Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toujour la meme question: quelle guitare choisir, mais pour du funk cette fois HELPPPP

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 485 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Toujour la meme question: quelle guitare choisir, mais pour du funk cette fois HELPPPP
Bonjour tout le monde, donc ma question est toute simple, sachant que j'ai fait 6 ans de guitare classique, que j'ai arreté pendant 2 ans, que je fais de la mao (jazz, blues, instru funky...), donc que je ne voudrais pas un son pourri.
ET que j'aimerais faire du funk avec une wah-wah,
Quelle guitare choisir. Il y a tellement de poste que je suis totalement perdu, que vaudrait une guitare a caisse de resonance? que valent les cort serie G (sur woodbrass). pour la pedale, j'avais vu la cry baby qui a l'air d'etre une reference chez les wah-wah, sa fait sa de moin a changer pour la suite.

Et tout sa sachant que j'ai un budget de 200 max 250€ pour pedale + guitare (ba oui qd mm) + ampli...

voila ma question, sur le net, j'ai des avis totalement divers, je ne sais pas qui croire, en tout cas, il me semble avoir compris qu'une stratcoaster ( serait l'ideale, mais bien chère.

a oui je suis pret a acheter tout d'occazz pour rester dans ces prix, et je prefere avoir une bonne gratte pluto kune pourri et des effet et un ampli de ouf (quitte a utiliser la pedale en tant q'ampli et me mettre direct en ligne).

J'attend vos reponse, et me prenez pas pour un gros con ki veut pas chercher, j'ai beaucoup chercher, mais je n'ai pas eu les reponses que je cherchai. Si vous connaissez des post qui parlent de ce sujet, un petit lien s'imposerait.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
2
250 euros pour les 3 éléments, même d'occase, c'est beaucoup trop faible.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Une cry baby, oui, pourquoi pas .

Une guitare typa strat avec micros simples . Ca paraît le plus indiqué .

Un ampli ??? Si c'est juste pour faire de la MAO, vaut peut-être mieux se tourner vers les pods et autres V-amp, voir simulateur d'ampli logiciel .

Tout ça pour 250€ :fou:

Ca me semble un peu faible aussi, à moins de prendre du vraiment pas top . :beurk:
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
4
Un cry ça se chope dans les 50€ d'occase.

pour l'ampli, regarde du coté d'un bandit peavey, ou d'un edition blue 60 hughes & kettner si c'est pour jouer en groupe ( dans les 100/150€ ).

sinon, tu peux aussi acheter un pod si c'est juste pour faire des enregistrements et jouer au casque chez soi (remarque, branché dans une sono, ça peut aussi servir en live)

pour la gratte squier d'occase, ou yamaha pacifica, ça doit se chopper dans les 100€

donc pour moi, c'est tout d'occase avec:

-cry baby d'occase 50€
-line6 pod, ou vox tonelab ou vamp d'occase, de 70€ à 130€
-gratte type strat genre squier ou pacifica dans les 100€

ça reste du bas de gamme pour la gratte, mais dans ton budget, difficile de faire autrement.
5
La question, c'est surtout: préfères tu jouer sur de la daube, ou attendre d'avoir un budget plus conséquent et avoir du matos un peu plus sympa?

Et puis déjà guitare+ampli à 250 euros c'est plus que tendu, alors la wah wah :roll: Ca me aprait assez superflu, mais bon...

Citation : et je prefere avoir une bonne gratte pluto kune pourri et des effet et un ampli de ouf (quitte a utiliser la pedale en tant q'ampli et me mettre direct en ligne).



Ben t'as intérêt à teste un paquet de matos. Une guitare à ce prix là sera forcément pourrie, après ce sera le degré d'horreur qui variera, et mettre un gratte de merde dans un bon ampli a toujours mieux sonné que l'inverse.
6
Ton budget n'est pas suffisant pour une gratte seule...

J'ai joué beaucoup de funk dans ma vie de musicien, et contrairement à l'avis général je trouve qu'une strat c'est pas génial pour du funk. Avec l'expérience, je préfère très nettement une telecaster. Les squier sont pas mal mais encore au dela de ton buget...
7
Affinity d'occaz :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Quelle utilisation ? groupe, concert, chez toi, MAO ?
250€ c'est trop juste (qui a dit que la guitare c'était pas cher?) mais si c'est pour faire de la mao, attend d'économiser pour acheter un bon ampli.
Si c'est en groupe, bon courage.
9

Citation : mais si c'est pour faire de la mao, attend d'économiser pour acheter un bon ampli.



Pas d'accord. Investis plutôt dans de la simulation pour la MAO. De plus, un tonelab (SE ou LE) dispose d'une wah et d'un tas de presets qui te permettront de trouver le son que tu cherches assez aisément. Un ampli, si tu veux qu'il sonne vraiment, il faut le reprendre avec un micro. Galère et bruyant.

Alors, pour moi, ce serait Tonelab d'occase et type strat ou tele d'occase. Par contre, ton budget me semble, comme tout le monde, trop étriqué.
10
Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses, donc j'ai réfléchi, et je me suis demandé (d'après ce que beaucoup m'ont conseillé) si une gratte et juste une zoom G2.1u (qui inclurait qq effets, qq simulation d'ampli et de hp et la pédale et qui me permettrait de programmer mes effets de manière approfondie sur le pc par l'usb) serai bien : le lien est https://www.zoom.co.jp/english/products/g21u/, mais en anglais. les quelques avis d' AF m'ont l'air bon... j'attends les vôtres... sachant qu'elle est a 90€ neuve sur ebay en achat immédiat. Cela vaut il le coup????

et pour la guitare, a partir de combien commence les "bonnes" guitare??? tout en sachant que cela sera ma première électrique donc doucement quoi.