Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure choix de guitarre pour 1000€?pas +

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 436 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Meilleure choix de guitarre pour 1000€?pas +
Voilà le question, je recherche le meilleure guitarre polyvalente, robuste, etc, pour un budget ne dépassant pas les 1000€ (j'ai eu du mal à l'avoir ce fric donc déconner pas svp!!!)
Je joue plusieurs types de rock allant des Whites Stripes à du Red Hot en passant par du Vines, etc. Vous voyez le genre!
Donc voilà, soyez sympa, j'aurez pas cette possibilité tous les jours! :clin:
2
Mais t'as vraiment aucune idée de ce que tu aimes comme guitare ??????
La réponse est simple : y'a pas de meilleur guitare, y'a celle qui te bote quand tu l'essaies.
3
Je vais pas t'aidé boco plus que dom: vas chez ton revendeur preferé et essaye tout ce qu'il a apre change de magazin( oui meme si c'est pas ton preferé vas y quand meme!)
ca devrait te donné une idée par ce que la moi je peut pas trop de dire une gratte precise
ca depend de toi et a part si ta des question technique precise sur des modeles, je pense que persone pourra beaucoup t'aidé

voila desolé de pas pouvoir t'en dire plus...
4
Salut :bravo:
Pfff est il besoin que je rappelle les prix ultra compétitif de Xavier Petit ou bien....
Bon dans le doute :
XP Rievax (tout acajou, touche ébéne, manche vissé, chevalet fixe, 2 double au choix) = 750e
XP Elcery (copie Strat) = 890e pour la modéle de base avec 3 simples de son choix et un chevalet fixe !

Effectivement on ne pas dire que la LP est meilleur que la Strat c un question de gout...

Dans ce que tu cites les RHCP c stratocaster, les autres je connais moins mais je dirais plus que c du Gibson donc...

La Godin LG est trés bien aussi, mais celle avec 2 double se fabrique plus je crois....

PM
5
Jusqu'ici j'ai essayé une fender tom delonge stratocaster, elle me plait bien mais il va falloir que j'investisse dans l'ampli pour avoir + de variété de son parceque elle a uniquement un potard de volume... Remarque, moi ça me va bien! Je pense qu'avec le matos qu'il faut, elle peut quand même être bonne dans tout ce qui est rock punk etc.De toute façon quoique j'essaie, ça m'ira mieux que ma bonne cort G series que je me traîne depuis........ fiou! Bref, j'en ai essayé d'autre qui sonnait moins bien donc pour l'instant c'est mon choix. Faut que j'aille voir à "custom guitarre shop" (Guy Oudenot pour ce qui connaisse c'est dans le 22) là j'aurais de quoi faire! Faut que je trouve un bon ampli maintenant... toujours dans ces prix là! allez, on a pas tous les jours du fric! :clin: faut en profiter, ça fait longtemps que j'attends ça... :bravo:
6
Si tu veux de la polyvalence et que t'es atiré par la tom dolonge, pourquoi pas une fat strat ?
7
Oui, perso j'allais dire la même chose, car si tu continues la gratte, un seul micro ... enfin, voilà, en plus c'est un double en position chevalet ...

Donc, fini les sons bluzzy gras, fini le so hendrix, fini les sons "clakant" à la funk, même si le problème sera toujours un peu là avec une fat ( remarque, tu résoud déjà les autres ... pas mal au moins! )
C'est pas ton multi effet qui va te permettre de tout faire ( bon, sauf si tu vas te mettre des capteurs midi et tout ) mais ce même multi effet sera limité par le son que tu lui apportera ... si ce son est toujours le même, alors il fera toujours la même chose ...

Enfin, voilà mon point de vue ...


Gregzen : pas en train de taffer le solo :non:
Allé file l'ancêtre, on t'attend nous !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Faut que j'essaie... Mais je trouve pas l'amplis à mettre avec une stratocaster??? Faut que je choisisses bien parcequ'une strat qui n'a pas son bel ampli, ça fait la gueule! :furieux:
Z'avez raison... La fat? mouais, elle est dans quel ordre de prix celle là?
9
Ca va dépendre si tu veux une série Mex ou US ( bcp plus chère, tu te doutes ) mais j ai pas les prix en tête, au mieu, va voir sur le site fender france, série US ou classic ( mex de tres bonnes factures ), ou alors même la série Highway, mais je crois que les prix on encore baissé, le site, je sais pas si il est à jour ...

Apres, va voir sur un site du genre

http://musik-service.de/

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html?sn=8b99bf53b6390aad8c53ab5e5b2941e7

http://www.musicstorekoeln.de/

Enfin, je t ai juste mi mes pref ...


Apres, pour l ampli, ca va vraiment dépendre de ce que tu voudras ( en son, en puissance, et en taille ou type )!!

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
PS : la fat, pour faire tres simple, c'est un peu comme la Tom mais avec deux micros simples en plus !!

ouala, sur le site, les Fat c'est aussi : HSS strato ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip