Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?
Bonjour!
Pour commencer je tiens à préciser que je n'y connais rien en guitare électrique !

Je suis à la recherche du cadeau d'anniv de mon cher et tendre.
Il cherche une guitare plutôt axée métal mais qui puisse aussi être assez polyvalente.

En regardant quelques test vidéos il semble qu'il ait trouvé la Jackson DKMGT avec ses deux micros EMG 81-85 pas mal du tout.
Mais il reste indécis et a regardé aussi les deux autres modèles que j'ai cités dans le titre.
Je voudrais lui faire la surprise mais je me rends bien compte à quel point il est difficile de choisir une guitare pour quelqu'un d'autre.
Je vais tenter d'aller avec lui en boutique pour qu'il fasse quelques essais mais c'est difficile sans attirer son attention.

En attendant je souhaiterai avoir vos opinions sur ces trois modèles...
Merci beaucoup d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout a fait d'accord avec toi, j'avais pas vu ce qu'avait marqué Docteur Matières Alvines Liquides, ce ne sont pas du tout des guitare entrée de gamme...

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

12
Oui je me suis mal exprimé! Ces guitares sont des milieu de gamme. Après, tout dépend du point de vue dans lequel on se place. :volatil:
13
Re bonjour Messieurs et merci pour ces infos !

Les modèles précédemment choisis par mon chéri sont donc des milieux de gamme.

Ceci dit je vais pouvoir vous redonner un nouveau modèle vu toujours sur internet (pas encore eu l'occas d'aller en magasin sans attirer son attention):
Mon très cher et tendre penche plus sur une Jackson SLSMG dorénavant!
Ce qui est bien avec lui c'est qu'il change d'avis à chaque fois qu'il se renseigne!! :oo:

Avez-vous une opinion sur ce dernier modèle?!!

Merci encore! :bravo:
14
Ben on change de catégorie là, c'est plus vraiment de la moyenne gamme, on commence à faire plus que titiller le haut de gamme.

Corps acajou, manche conducteur en acajou... A vu de nez, le son va se rapprocher de l'Eclipse plutot que de la jackson DKMGT ou de la LTD mh400...

990€ sur thotho...

Et pas la vilaine tête "cassée" de Jackson...

Pour l'instant, parmis les grattes proposées, elle a pas de concurrence...

-> Il a quoi comme ampli ton copain? Ca compte bcp... Si le budget est revu à la hause, ca vaut peut-être le coup de changer de gratte pour une des trois moins chère (mais qui sont trés bien) et de changer l'ampli en passant... mais tout dépend de ce qu'il a déjà...

Faut vraiment qu'il essaye (quitte à perdre le côté "surprise" du cadeau). S'il ne souhaite pas changer d'ampli, qu'il prenne le sien en magasin pour essayer les grattes dessus (ou se renseigner si le magasin à un modèle comparable).
15
S'il aime les eclipse et assimilées, il peut aussi regarder du côté Edwards et Tokai. Avec le cours du dollar, ça peut être intéressant. J'ai entendu dire qu'il y en a à Pigalle mais vu que je ne suis pas sûr Paris, je ne peux pas en dire plus.
16
Au niveau du choix de guitare tout ce qu'il a pu dire hier c'est "putain fait chier la moindre gratte avec les micros EMG 81-85 active sont à au moins 800 euros" (je pense qu'il pensait plutôt mettre 500) !!! :mdr:
Il a préféré la Jackson SLSMG justement parce qu'elle a pas la vilaine tête cassée !! :clin:
Mais il regardait à la va vite avant d'aller se coucher et je crois que là il regardait que le design.
Il s'est couché en bougonnant que c'était trop cher. Mais c'est là que je vais pouvoir entrer en jeu : je compte en effet le laisser tester plusieurs guitares : des "accessibles" et des "à tester pour le plaisir" et lui faire la surprise de lui offrir celle qu'il préfère vraiment.

Pour l'ampli c'est un Marshall valvestate VS100. Je n'y connais rien non plus mais j'ai cru comprendre qu'il envoie. (d'ailleurs il le met jamais à fond, d'autant moins depuis qu'on a un baby!)
Il a parlé à un pote (dans la confidence) et apparemment n'envisage pas de changer d'ampli. Il veut en effet aller tester des guitares dans le "studio" du Milonga à côté de chez nous et pense emmener son ampli mais il pèse trois tonnes.

Quant à moi, je vais essayer de l'encourager à se renseigner un peu plus que ça parce qu'à ce rythme je connaitrai mieux les modèles que lui!!
:lol:
(il faut dire pour le dédouaner qu'il a repris le taf et moi pas encore!)
17
Il est pas non plus obligé de viser que des modèles avec des EMG. Y'a des modèles sympas chez Schecter. Et pour 1000€, t'as quelque chose de très bon.
18
Si il veut une gratte avec des emgs ben ya les 2 guitares sur lesquels j'hesite actuelement :mrg: : la jackson DKMG (emg 81 et 85/ a 566 euros : http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/dkmg/1/ et la esp ltd m-400 qui a 2 emgs 81... je proposes ces 2 guitares car comme je l'ai dit précédement je vais m'en acheter une des 2 (mais laquelle j'en sais encore rien malheuresement :((( )

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

19
N'embrouillons pas la jeune dame, elle va déja avoir du mal avec les grattes que son homme va lui trouver sans qu'on lui en propose un millier d'autre, des gratte avec des emg, y en a des sympa chez quasi tous les fabriquants, surtout dans un budget de 1000€...

Citation : "putain fait chier la moindre gratte avec les micros EMG 81-85 active sont à au moins 800 euros" (je pense qu'il pensait plutôt mettre 500) !!!



si si, ca existe, la série Prophecy chez Epiphone... Mais perso, je suis pas sûr que ce soit un cadeau :mdr:
(je rigole, je suis sûr qu'elles sont sympa, mais pour un cadeau, ca manque peut-être un poil de "rêve")
20
Si on me fait un cadeau comme ça, j'y crache pas dessus :oops2: Epiphone ou pas Epiphone!:mrg:.