Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 420 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?
Bonjour!
Pour commencer je tiens à préciser que je n'y connais rien en guitare électrique !

Je suis à la recherche du cadeau d'anniv de mon cher et tendre.
Il cherche une guitare plutôt axée métal mais qui puisse aussi être assez polyvalente.

En regardant quelques test vidéos il semble qu'il ait trouvé la Jackson DKMGT avec ses deux micros EMG 81-85 pas mal du tout.
Mais il reste indécis et a regardé aussi les deux autres modèles que j'ai cités dans le titre.
Je voudrais lui faire la surprise mais je me rends bien compte à quel point il est difficile de choisir une guitare pour quelqu'un d'autre.
Je vais tenter d'aller avec lui en boutique pour qu'il fasse quelques essais mais c'est difficile sans attirer son attention.

En attendant je souhaiterai avoir vos opinions sur ces trois modèles...
Merci beaucoup d'avance! :D:
2

Citation : Je vais tenter d'aller avec lui en boutique pour qu'il fasse quelques essais mais c'est difficile sans attirer son attention.



Ca, si il voit pas le coup venir à trois kilomètres ;-) , mais bon , s'il c'est pas un gros lourd, il se laissera prendre au jeu

Sinon, petite question en passant, a t il déjà une ou plusieurs guitares, si oui, pourrais tu nous donner les modèles.

Ça nous aiderai a pas te conseiller deux fois la même...

A+
3
Après, il y a que tout bêtement, elles n'ont pas la même forme, et s'il rêve d'une forme plutôt qu'une autre, c'est plus simple à choisir !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4

Citation : Ca, si il voit pas le coup venir à trois kilomètres ;-) , mais bon , s'il c'est pas un gros lourd, il se laissera prendre au jeu


Je disais ça dans le sens où il y est déjà allé une fois et compte y retourner!! Je me débrouillerai pour y aller avec lui. Sinon c'est sur que ce [img]serait gros... Ce qui n'empêche qu'il risque probablement de me griller :clin:
Mais bon c'est le jeu ma pov lucette!!

Pour ce qui est de ses anciennes guitares : la seule que je connaisse est celle qu'il a déjà depuis environ 8 ans! C'est une Ibanez mais je ne connais pas le modèle exact et là pour le coup lui demander me grillerait avant même de commencer la partie! Il y a écrit RG series sur le manche et je crois avoir réussi à en mettre une photo sur mon profil (!!), si ça peut aider.

Sans être désobligeante envers mon conjoint, je dirai que ce n'est pas un excellent guitariste. :D: Il aime ça, il aimerait en jouer mieux (étonnant!) mais n'a jamais accordé suffisamment de son temps libre à ça pour vraiment devenir bon. Il semble qu'il voudrait y passer plus de temps aujourd'hui et cherche donc une gratte plus récente.
Concernant la forme et le style, les trois modèles que je cite dans mon titre lui plaisent à première vue (il les a entendues et vues uniquement sur internet).

Mais je ne sais pas lequel choisir!! Je ne sais pas si un de ces modèles est de meilleure facture, plus confortable, meilleur son...

merci !!
5
Bonjour!
Si j'ai bien compris, cadeau d'anniversaire ou pas, ton copain va acheter de toute façon, une nouvelle guitare.
Je pense que la première chose à faire est de créer un topic pour connaitre le modèle exact de son Ibanez, son prix et sa qualité. Est-ce que les modèles (à 500-650€) sont largement mieux que son Ibanez?
Si non c'est un peu bête d'acheter ce genre de guitare "entrée de gamme".
Finalement le mieux serait de lui en parler et de choisir un modèle en conséquence. Si t'es prête à mettre 500€ dans un cadeau et que lui aussi est prêt à mettre 500€, bais ça fait au total une guitare à 1000€. On est dans une catégorie nettement supérieure bien que je conçois parfaitement que tu tiennes à lui faire un cadeau. :bise:
6

Citation : Est-ce que les modèles (à 500-650€ sont largement mieux que son Ibanez?
Si non c'est un peu bête d'acheter ce genre de guitare "entrée de gamme".
Finalement le mieux serait de lui en parler et de choisir un modèle en conséquence. Si t'es prête à mettre 500€ dans un cadeau et que lui aussi est prêt à mettre 500€, bais ça fait au total une guitare à 1000€. On est dans une catégorie nettement supérieure bien que je conçois parfaitement que tu tiennes à lui faire un cadeau.


j'aurais pas mieux dit :bravo2:
sinon dans les 3 modèles proposés je prendrais la Jackson :boire:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

7

Hors sujet : Oui, ok mais toi tu va de toute façon t'acheter une jackson :bravo2: .vendu ...



Personellement, je vote pour l'eclipse parce que c'est la guitare qui me semble la plus éloignée de l'Ibanez, ce qui me fait dire qu'elle viendra plus facilement "compléter" l'ibanez plutot que de venir la "remplacer"...

Hors sujet : et personellement, je suis vendu à ESP... :oops:



Sinon, l'intervention de "Docteur Matières Alvines Liquides" ( :fou: ) est fort judicieuse, si vous travaillez à deux en amoureux pour la nouvelle guitare, vous pourrez lui choisir un modèle "supérieur" ou du moins élargir la gamme de ses choix...

Un bon plan, c'est de retourner avec lui au magasin, de lui faire essayer les trois grattes (pour noyer le poisson, genre "achète ta pelle tout seul" ) ET de lui faire essayer des grattes dans son budget à lui + le tien (en jouant la carte "fais toi plaisir, tu jouera pas tous les jours sur une gratte pareille" )... S'il ressort qu'une des grattes plus chères à sa préférence, ben tu lui fait la surprise de mettre la différence...

Sinon, vous sortez du magasin et tu reviens plus tard pour lui acheter une des trois grattes qu'il aura choisit... :bravo:
8
Je crois en effet qu'il va falloir passer par la case boutique pour qu'il les essaie!!
Je vais suivre vos conseils respectifs et voir si les modèles de la gamme au dessus seraient pas plus appropriés pour compléter sa première gratte. On verra en fonction de ses essais.

Je dois avouer que je n'avais aucune connaissance des guitares et de leur prix et que je n'avais donc pas réalisé que 650Euros c'était pour des guitares d'entrée de gamme!! :oops: Ceci dit après reflexion ça m'étonne pas plus que ça.

Ce sont ces 3 là qu'il a regardé donc c'est vers ça que je me suis orientée. Mais en grattant un peu les fond de tiroir et en faisant participer un peu les potos on pourra peut-être arriver à viser plus haut! :clin:
9

Hors sujet :

Citation : Oui, ok mais toi tu va de toute façon t'acheter un jackson :bravo2:


:pong:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

10
Des grattes d'entrée de gamme ?

Faut arrêter de fumer les gens, ou alors faire tourner pcq là....

L'entrée de gamme, la vraie en gratte ce sont plutôt des yamaha pacifica 112, des corts m 200, des ibanez grg 170 etc...

Bref des grattes de +- 150 à 300 € je dirai.

Les modèles cité par la demoiselle, c'est du milieu de gamme. Ce sont de très bons instruments pour le metal, les emg sont plus polyvalents que ce que croient ceux qui ont ces aprioris stupides. Bien sûr ce sont des micros surtout faits pour envoyer du lourd, mais si on sait règler son ampli, et qu'on apprend à utiliser les boutons de volume et de tonalité de la gratte, des micros comme le 85, le 60, le 89 sortent de très beaux cleans. Après si on aime pas le grain Emg on peut rien y faire. Je suis juste d'accord pour le 81 qui est dur à exploiter en clean, c'est très claquant, ça sature super vite.

Mais bref tout ça pour dire que les 3 grattes ne sont pas de l'entrée de gamme, ce sont d'excellents instruments, avec un bon rapport qualité/prix. Je les connais toutes les 3 (essai poussé), pour info je me suis pris une Ltd Mh 400 Nt (pas de floyd, cordes traversantes), ça fait 2 ans que je l'ai, et après avoir essayé énormément de grattes de sa gamme, je referai sans hésiter ce choix.

Si le bas de gamme c'est ça, alors une explorer '76 c'est quoi ? du bas-moyen de gamme ? pareil pour une jackson RR5 ? Une LP studio et une Esp eclipse c'est du moyen de gamme ? faut arrêter, le haut de gamme c'est pas seulement des Prs Custom ou consorts