Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 433 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?
Bonjour!
Pour commencer je tiens à préciser que je n'y connais rien en guitare électrique !

Je suis à la recherche du cadeau d'anniv de mon cher et tendre.
Il cherche une guitare plutôt axée métal mais qui puisse aussi être assez polyvalente.

En regardant quelques test vidéos il semble qu'il ait trouvé la Jackson DKMGT avec ses deux micros EMG 81-85 pas mal du tout.
Mais il reste indécis et a regardé aussi les deux autres modèles que j'ai cités dans le titre.
Je voudrais lui faire la surprise mais je me rends bien compte à quel point il est difficile de choisir une guitare pour quelqu'un d'autre.
Je vais tenter d'aller avec lui en boutique pour qu'il fasse quelques essais mais c'est difficile sans attirer son attention.

En attendant je souhaiterai avoir vos opinions sur ces trois modèles...
Merci beaucoup d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Second PS!! : on m'a parlé de la schecter hellraiser C1 diamond, vous connaisssez?
re re et re merci!!
:P: .
32
Ben il a bien de la chance d'avoir une petite femme aussi dévouée l'animal, je suis sûr qu'il arrive encore à se plaindre :lol: Si jamais ca casse, on peut prendre une option (sur la guitare bien entendu :clin: )

Si non pour l'EC1000, qu'il se renseingne, il existe des finitions sans le binding perloïde :


Je connais pas schecter, certain on l'air content, d'autre moins... Quelque part c'est rassurant, faut se méfier des grattes qui font l'unanimité, aussi bien en positif qu'en négatif. A priori, du même niveau que les LTD et Jackson. Mon cœur et mes habitudes classeraient tout de même les LTD 1000 un poil au dessus des deux autres (avis perso).

Bonne chance.
33
Y'a les nouvelles schecter ATX avec des micros seymour duncan blackout, qui sont des concurrents des emg. Pour 1000€, tu as plus chez Schecter que chez Ltd il me semble (manche traversant multiplis pour la hollywood par exemple), ou la C7 Jeff Loomis qui semble vraiment bien. Après, je pense que ce sont des marques qui se valent et qui sont peut-être issues de la même usine. Elles ne proposent pas les mêmes designs. Histoire de goûts.
Sinon la LTD mise en photo par khronegon sera parfaite pour le metal. Moi je serais quand même tenté de faire essayer les nouvelles Schecter ATX à ton mari/chéri.
Après y'a les Edwards/Tokai (les MIJ) qui sont, sans aucun doute possible, mieux que Schecter/LTD mais ça... tout le monde s'en fout.
Edwards fait toutes les formes ESP/LTD.

Un exemple avec les EMG que monsieur veut pour faire du metal:

34

896$ :aime:
35

Citation : près y'a les Edwards/Tokai (les MIJ) qui sont, sans aucun doute possible, mieux que Schecter/LTD mais ça... tout le monde s'en fout.
Edwards fait toutes les formes ESP/LTD.



Bah non tu vois ça m'intéresse!

Sauf que je dois pas être douée je trouve pas d'infos sur les guitares edwards. ou alors ça me renvoie sur du ESP...
Tu peux m'en dire un peux plus? :clin:
merci
36
Comme tu dois le savoir, les Ltd sont la sous marque coréenne des ESP (fabriquées au Japon). Edwards est aussi une sous marque de ESP mais réservée au marché japonais et fabriquée également au Japon. Tout le monde s'accorde à dire que ces guitares sont de qualité (finition, assemblage, choix des matières) équivalente aux ESP. Tu as plusieurs avis sur ce site. Bon bien sûr, tu ne trouveras que rarement des Edwards en France pour la simple raison qu'elles sont réservées au marché japonais (faut suivre ;) ).
Maintenant avec ebay.com tu en trouves; surtout les modèles type Les Paul, Flying V, Explorer. Elles sont pas chères (surtout avec le cours du dollar).
Pour un prix grosso modo identique (frais de port, douanes...) au modèles LTD, tu as une guitare supérieure. Le bois par exemple, c'est du "vrai" acajou, pas le nato que l'on trouve sur les modèles coréens. Tu as une guitare avec une vraie personnalité. Enfin, c'est une idée à creuser mais ton copain ne pourra pas l'essayer. Par contre, si l'EC-1000 lui plait, il y a de grandes chances qu'une Edwards en EMG (comme celle en photo) lui plaise.
Par exemple:
http://search.ebay.com/_W0QQsassZyasoohmusic1109
https://www.espguitars.co.jp/edwards/index.html
http://www.guitarjapan.com/edwards/edwards-gutar1.html
37

Hors sujet : T'es sûr que c'est du Nato pour les LTD EC1000... Pour les séries inférieures à 500 ok, mais au-dessus j'ai un doute... enfin, gardons nous d'embrouiller le sujet...

38

Hors sujet : Bais tu remarqueras que les constructeurs sont assez flous sur la notion de mahogany. Je ne suis sûr de rien.



Sinon nat, tu devrais regarder les occases ESP (ou autre) sur ce même site. Dans ton budget, tu auras peut-être des surprises...