Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 2 432 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ESP eclipse 500 , Jackson DKMGT ou LTD MH 400 ?
Bonjour!
Pour commencer je tiens à préciser que je n'y connais rien en guitare électrique !

Je suis à la recherche du cadeau d'anniv de mon cher et tendre.
Il cherche une guitare plutôt axée métal mais qui puisse aussi être assez polyvalente.

En regardant quelques test vidéos il semble qu'il ait trouvé la Jackson DKMGT avec ses deux micros EMG 81-85 pas mal du tout.
Mais il reste indécis et a regardé aussi les deux autres modèles que j'ai cités dans le titre.
Je voudrais lui faire la surprise mais je me rends bien compte à quel point il est difficile de choisir une guitare pour quelqu'un d'autre.
Je vais tenter d'aller avec lui en boutique pour qu'il fasse quelques essais mais c'est difficile sans attirer son attention.

En attendant je souhaiterai avoir vos opinions sur ces trois modèles...
Merci beaucoup d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : N'embrouillons pas la jeune dame, elle va déja avoir du mal avec les grattes que son homme va lui trouver sans qu'on lui en propose un millier d'autre


Merci pour le "jeune dame" je ne sais pas si on m'avait déjà traité avec autant de déférence!! :clin: Bien que je pense être plus proche du "jeune" que du "dame"!!

Pour le reste, je suis assez d'accord : pas la peine de me rajouter du choix, j'en ai déjà un paquet!

Je vais voir avec le "Monsieur" s'il a un moment ce we pour aller au moins chez Milonga juste à côté de chez nous. Qu'il fasse déjà un tour, qu'il regarde et teste comme ça pour ensuite revenir avec son ampli si ça vaut le coup : Je suis pas sur que Milonga est tous les modèles qu'il vise.
22
Certes mais j'ai l'humble impression que ni madame ni son mari ne sont trop calés niveau matos. Jackson, dans un budget de 1000€ c'est pas forcément le meilleur choix. Après ce que j'en dis, n'engage que moi. :volatil:
23

Citation : Certes mais j'ai l'humble impression que ni madame ni son mari ne sont trop calés niveau matos.


... et toi tu l'es? :volatil:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

24
Non :langue:
25

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

26

Citation : Certes mais j'ai l'humble impression que ni madame ni son mari ne sont trop calés niveau matos.


Je confirme humblement pour ma personne :clin:
Mon conjoint ne s'y connait pas beaucoup plus je pense. La dernière fois qu'il s'est penché sur des modèles c'était pour acheter son Ibanez avec son premier salaire il y a 8 ans...

Pour le prix, il faut dire que lui n'est pas du tout fixé sur une guitare a 1000 Euros mais à 600 max. Je vous ai demandé des infos sur la Jackson soloist parce que j'ai remarqué qu'elle lui plaisait et que j'envisagerais potentiellement de mettre le reste au bout...
27
La soloist connai pas, mais toujours chez jackson, la DKMG qui a 2 EMG, coute 566... : http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/dkmg/1/

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

28
Puisqu'il s'était fixé sur une EC-500, pourquoi ne pas lui conseiller d'essayer l'EC-1000 qui a très bonne réputation, je le rappelle. Après pareil pour la MH400, y'a le modèle au dessus qui tourne aussi autour de 1000€ qui est dispo en EMG.
Après c'est vrai pourquoi pas une Jackson!
29
Bonjour, :D:

Mon alter-ego a pu essayer quelques modèles en allant vers Pigale ce we.
Résultat des courses, il a une préférence pour trois modèles : La Jackson DKMG qu'on a vu a 599euros, la LTD EC100 à 790 et l'Ibanez SZ2020 à 890.
On est pas passé devant la Jackson Soloist SLSMG donc il n'a pas d'opinion sur celle là...
il hésite plus entre l'Ibanez et la LTD : selon lui l'Ibanez aurait un meilleur son, serait de meilleure facture mais lourde. Le look de la LTD (avec la bande un peu nacrée) lui plait moins mais elle serait plus confortable pour jouer et plus proche du son métal qu'il cherchait au début.
Je crois qu'il penche quand même plus sur l'Ibanez, d'autant que c'est apparemment une bonne occas : comme elle se fera plus le vendeur la fait à 890 au lieu de 1300...

Qu'en pensez-vous?
30
Ah j'oubliais,
j'ai obtenu le nom du modèle de sa guitare actuelle en écoutant pendant une conversation avec un vendeur !
C'est donc une ibanez RG470 (qui a 8ans au moins).
Apparemment ça vaudrait d'occas dans les 250 euros...