Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre ES135 et ES335

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre ES135 et ES335
A part le look c quoi les différences niveaux micros, sons, styles...

Qui ka joué avec une ES135 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Kargolss, j'ai eu une 335 Historic Collection et je peux te dire que si, la différence avec une Sheraton ou autre coréenne est évidente, les yeux fermés, on dirait qu'une des 2 est en plastique...

Tout est différent, le toucher, le profil de manche, la réponse des micros et des bois, tout...

C'est comme comparer un Clio et une Ferrari et dire que puisqu'il y a 4 roues et un volant, c'est pareil....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
C'est vrai qu'entre ma Gibson et la Sheraton j'ai vu une sacrée différence. Les mécaniques sont nettement supérieures et le confort de jeu sans comparaison. Ceci dit, la finition de la Gibson est loin d'être parfaite, normal me direz-vous pour un modèle d'entrée de gamme, mais à ce prix c'est quand même pas terrible. A 2000 Euros je ne l'aurais jamais acheté (et ce n'est pas une question de moyens financiers) mais à 1100, comparé aux 700 et quelques de l'Epiphone, alors là il n'y avait pas à hésiter. Surtout que : Sheraton + Micros Gibson '57 = 1000 euros au moins.
43
Tout à fait daccord.

Et j'ajouterai que perso je ne mettrai jamais plus de 1100 € dans une guitare.

Le niveau de qualité ces dernières années ayant sensiblement augmenté pour les guitares dites de "moyenne gamme" il serait stupide de se ruiner surtout qu'il ya certains défauts notoires chez Gibson et que leur prix prohibitifs n'est absolument pas justifié.

44
Surtout que ma 335 Historic, je l'avais payée dans les 1000 € à l'époque, en "défraichi/défaut d'aspect", et on a bien cherché avec le vendeur: pas un seul défaut !

Et quand je vois le prix actuel des 335HC, dans les 5000€, je suis vert de l'avoir revendue... :((( (pour payer mes impôts...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

45
Sur le site qu'a indiqué Talou et concernant les épaisseur :
ES135 .....2,25 pouces soit 5,76 cm
ES335......1,75 pouce soit 4,48 cm

bon pis faut oublier la ES345 son varitone & son manche sublime...(je cause pas du prix)

pour en revenir au sujet, j'ai envie de dire que les 135 selon qu'elle sont montée avec des P90 , DES P100 ou des PAF57.... Eh ben c'est pas la même guitare.

:P: longue vie au simple bob :P: