Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre ES135 et ES335

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre ES135 et ES335
A part le look c quoi les différences niveaux micros, sons, styles...

Qui ka joué avec une ES135 ?
2
Bah le look ..mais ca tu l'a dit
a part ca le ES135 et plus profonde je croit donc le son est plus typé
c plus une guitar jazz dans la ligne des L5 et autre Super 400 qu'une vrai guitar electrique comme le ES335
par contre au niveau bois et micro, peut pas te renseigner
voila a peut pres ce que je peut t'en dire !
3
Les 2 sont des demi-caisses de profondeur identique.
La 135 n'as qu'une échancrure, la 335 deux.
La 335 a une poutre centrale, la 135 n'en a pas, donc sera plus soumise aux larsens.
La 135 est dispo au choix avec des P90 ou des 490, la 335 a des Classic '57.

Sinon, pour les bois, c'est la même chose. Par contre, elles vont sonner différemment. Il faut essayer..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
La 135 est plus à l'aise avec des sons légérement saturé que la 335, par contre le son clair est plus profond et satiné que la 135, mais bon t'as quand même quoi qu'il arrive une guitare excellente

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5



:aime: :aime: Quand je serai riche...


Elle ressemble un peu à ma Samick :8) (mais la mienne est plus belle :clin: )

6
J'ai boeuffé sur une ES135 : bah c'est très sympa....
y avait des P100 et ça sonnait chaud et propre ( faut dire que je joue sur Télécaster )
ceci dit ( j'espère que je me plante pas de référence de micros ) ces p100 m'ont paru avoir moins de grain que les P90 : ce qui peut être un + pour le jazz mais un moins pour des licks bluesy....
je trouve de toute façon la guitare pas du tout confortable , malgé mon âge avancé je gigote pas mal , et même si certains trouve vulgaire de jouer audelà de la 12ème case ( Ry cooder ! ) l'accès au aigüs est pour le moins limité, mais ça se voit sur les photos.
pour conclure , disons que le prix n'est vraiment pâs le mëme : les 335 se sont vraiment envolées ces 10 dernières années.
n'hésitez pas à me contredire :???:
7
200 bon okiiiiiiiii :fleche:
8
Sur les modèles 2003, il semble que la 135 bénéficie aussi d'une poutre centrale (acajou au lieu d'érable sur la 335, mais je n'en pèse pas les conséquences sur le son) et des mêmes micros que la 335 (humbuckers classic '57).
:8)
9
Ben je peux essayer de t'aider puisque j'ai une Es135 :aime: Mais, la mienne est un modèle 2002 avec des Paf '57. Et ca sonne terrible. Bien jazzy blues en son clair micro grave et joliment rocke en micro aigu. Je trouve que pour le prix, qui me semble avoir augmenté, la version 2003 est bcp moins sympa



V'là la mienne !!!!!

Quoi qu'il en soit, pour jouer du blues, c'est le top, et le manche est trop bon, je l'adore moi ce petit bout de bois :bravo:
10

Désolé pour l'image, là ça doit être bon...