Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre SG et Les Paul?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre SG et Les Paul?
Salut à tous.

L'autre jour j'aivu une Epiphone Les Paul Gothic et... :aime2: !!
Je voulais savoir quelles sont les différence entre une SG et une Les Paul (Ce qui me sortent qu'elles n'ont pas la même forme :rocket: !!).

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
32
Je te deconseille la serie gothic pour debuter, car si je ne m'abuse, leur seul repere de case est en 12eme case !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Pour mes impressions j'ai pu comparer une Eiphone LP STD et une Gibson SG
je prefere mon epiphone deja par soucis pratique j'aime pas du tout la SG trop légère elle ne tient pas au courp,de plus le systeme d'attache me déplait fortement elle bouge trop !

au niveau du son je trouve la SG pas terrible en son clean

voilà c'est tout !
34
Comprendre un son pas assez clean en clean :)
35
:aime: je viens d'avoir une epi lp studio gothic et c'est pour debuter une bonne gratte sinon pour le repère il n'y a que le 12 sur le touche 12 mais il y a aussi des petits points sur le bords du manche touche 3 5 ...

a+
36
C pas drole si y'a des points sur le bord du manche ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Bas moi jai la chance d'avoir en ce moment une epiphone les paul que je vend et une EPiphone G400 bas que dire deja c pas du tous la mm forme donc pas le mm son, bon pour la les paul je sai pas trop car c un modele droitier et je suis gaucher mais ca semble une bonne gratte pour debuter mais je suis d'accord avec le sautres post les micros epiphone c'est de la merde donc faudra surement les changer, mais bon moi vu ton pseudo si tu hesite entre la G400 et la Les paul, la G 400 vu que ca ressemble a la guitare d Angus par contre le son c pas le Mm c pas une vrai SG mais bon pour debuté c la classe ....
38
Bon en gros que ce soit Epiphone ou Gibson, ca va dans ce sens...apre c'
est subjectif

SG (- lourd - chere - son) < Lp Standard < Lp Custom (+ lourd + chere +son)
39
Attention Mini Ours, la SG est peut-être moins lourde, moins chère, mais pour le son, il n'est pas pareil et n'est pas forcément moins bon, c'est pas le même son c'est tout :)

Par contre la je compare Gibson, je connais pas Epi et tant mieux, plutot que d'acheter forcément Epiphone car y'a le mot Gibson écrit en totu petit dessus, vaut mieux tester une autre copie de la gratte qui peut-être largement meilleur, c'est ce que j'ai fait pour ma toute premiere gratte imitation SG, qui est largement meilleur (que cette daube) qu'epiphone et 1000 Frs moins cher aussi :mdr: :mdr: :mdr:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
40
Oublions 2 secondes les micros pourris des deux : si on y mets deux bons micros (genre combinaison Seymour SH4-SH1 pour avoir un son "à la Angus" ) les différences sont :
- Sg son plus sec car pas de table, plus agressif en disto
- LP son plus brillant, car table en érable, et plus épais en disto
Pour le bois
- Sg, acajou en deux ou trois pièces je pense
- LP contreplaqué aulne-acajou
Facilité de jeu
- Sg, facile car double pan coupé
- LP, euh... dur, car simple pan coupé...
Poids et ergonomie
- Sg, légère mais fragile car super fine
- LP, un peu plus lourde mais pas trop (car le corps n'est pas en acajou massif), par contre bien plus solide
Voila. Et pour mon avis (qui ne concerne que moi, mais je le partage quand meme :mdr: ) bien qu'adorant également les son "hard-boogie" genre Ac/Dc ou ZZ Top je préfère la LP car je la trouve un peu plus polyvalente...