Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre SG et Les Paul?

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre SG et Les Paul?
Salut à tous.

L'autre jour j'aivu une Epiphone Les Paul Gothic et... :aime2: !!
Je voulais savoir quelles sont les différence entre une SG et une Les Paul (Ce qui me sortent qu'elles n'ont pas la même forme :rocket: !!).

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Faut quand meme pas exagerer, il faut bien commencer par qqlque part !
Les Epiphones sont pas merdiques a ce point. Ce sont quand meme de tres bonnes guitares pour commencer et meme beaucoup plus. :bravo:

Sinon, en passant... essayez de jouer autant (sinon plus) d'accoustique que de l'electrique, c'est tres important, et cela meme si vous avez que les moyens de vous offrir des merdes.

A ce propos, je dirais meme que, meme si c'est surprenant, faire ses armes sur une guitare merdique, c'est tres enrichissant et ca oblige le joueur a s'appliquer davantage, de se creuser les menages pour composer et sortir qqchose de potable. Y'a rien de plus malheureux que d'avoir du super matos de ouf juste pour sortir un mi parce que le son est tellement puissant, etc...
52
T'as bien raison Mini Ours. Je possède deux Epiphone Les Paul Custom et je ne me plains pas du tout. Elles n'ont jamais bougé et j'en ai monté une avec des micros 490R et 498T et des mécaniques plus robustes. :aime2:

:bave:
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

53

Citation : et pis va jouer du ac/dc sur une accoustique ...

Même avec une électrique je ne pense pas que j'aurais commencé par AC/DC vu le niveau. D'un autre côté, si on fait abstraction des solos bien sûr, je suis sûr qu'on peut jouer des morceaux d'AC/DC à l'accoustique. Et puis il y a d'autres groupes quand même je ne suis pas borné à un seul groupe ou à un seul style de musique.

-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
54
Moi je trouve ça vraiment nul le gars il demande conseil pour une guitare electrique et on le degoute tellement que il veux ce mettre a la guitare seche mdrrrrrr....je pense que Epiphone et une marque plus que correct pour commencer..;moi a mes debut jai commencé sur Jim Harley et maintenant je peux joué sur n'importe qu'elle guitare qu'elle soi pourri ou bien ...un conseille evite Jim Harley mais EPiphone c bien moi jai une G400 jai changé el micros mais pour commencer t'es pas obligé ....PAr contre si ca t'interesse je vend une Les Paul Epiphone Standard 250 euros en bonn etat
55
Et t'as G400, tu la vend pas ?... :P:
Sinon pour pas faire de pub, y a une G400 sur E-Bay hier elle était a 150€ et je crois qu'il reste 4 jours...

56
Je crois que t'as pas tout pigé patc/dc : Les Epiphones NE SONT PAS POURRIS ! Disons qu'il y a une marge entre la LP100 ou la SG Special avec son immonde manche visé (ca c'est peché dans la famille Gibson !) et une LP standard, Custom ou G-400 qui sont des grattes qui n'ont absolument pas à rougir ! Perso, je fais de la guitare depuis 10 ans, j'ai acheté depuis ma Epi coréenne de 1996 une autre gratte... une Epiphone Elite japonaise. En dehors de l'Elite qui peut se comparer dans sa qualité à Gibson, les coréennes sont des grattes qui :

1- sont très bien pour commencer tout en etant sur que la guitare ne sera pas à jeter dans 1 ou 2 ans (ma standard de 1996 par exemple, le blanc du biding commence à se patiner en crème comme sur les vieilles guitares vintages Gibson, ca fait claaaassse !...)

2- quand tu deviendra un dieu de la gratte comme notre cher écolier epileptique australien :clin: et que tu voudras te payer une Gibson (mais je te conseille l'Epi Elite, c'est tout aussi biiiiieeeeen et 2 fois moins cheeerrrreeuuuux :aime: :aime: :aime: ), tu pourras sans problème conserver ta vieille Epi et y mettre des bons micros (sachant que les micros qu'il y a dessus à l'achat sont tout à fait ok pour commencer).
57
Vous allez dire que ça me ragarde pas mais j'ai acheté une putain de Gretsch copie Lespaul couleur Cherry Sunburst à environ 450€ manche collé ! Epiphone peut retourner dans son étui ! J'ai même fait pleurer mon pote avec sa GIBSON LP standard quand il a joué sur ma Gretsch: testée sur un Bandit 112, sur un Vamp, sur un Messa Boogie (première fois que j'en ai vois un !) et un fender twin, il a voulu me la racheter...

Son point faible le micro manche qui manque de pèche en saturation. Mais le M-chevalet est incroyable pour ce prix ! Et les deux restes très corrects en son clair !

Alros, va chercher bonheur, va !
58
Bon OK je me suis un peu emballé. On fait la paix??? :boire:

Mais pour un débutant comme moi des fois c'est pas évident. On lit les posts de personnes qui veulent débuter en électrique et on leur dit Squier, Epiphone, Cort et d'autres. Quand on demande un truc sur ces guitares on passe pour un blaireau parce que les micros sont nuls ou le manche est pas bien ou je ne sais quoi. Du coup ma réaction c'est autant se payer une accoustique pour commencer (style un pack à 190€ chez Total-Music) et une fois qu'on est rodé (et qu'on a économisé surtout) passer à une électrique de bonne (voir très bonne) qualité.

Citation : y a une G400 sur E-Bay hier elle était a 150€

Je l'ai vue mais le prix de réserve n'est pas atteint et le vendeur explique qu'il a mis des micros à 100€ pièce donc à mon avis il espère la vendre au moins 350-400€. Je vais enchérir au cas où.

59
Oh la la la la :??:
faut relativiser tout ça ....
ACDC c'est pas super hyper compliqué ..
en 2 après midi tuis ais jouer la rythmique de highway to hell et TNT ...
Angus c'est po petrucci ou luthaker ou vai sur ses impros ...
Par contre je ne pense pas que ça le fasse avec une gratte acoustique ...
La morale c'est que si tu as 2000 euros vaux mieux t'offrir une gibson mais si tu n'a que 300 euros te fais pas de mal achète ton épiphone ;;;
si la gratte elle se cassait en 2 en 3 mois ça se saurait ....
C'est ta première gratte fais toi plaisir achète celle qui te plait achete aussi un short une chemise blanche une cravatte et une casquette et éclate toi ...la satu à fond sur ton petit ampli ....
quand tu auras quelques années de guitare derrère toi tu pourras revendre ta gratte pour acheter une autre + balèze
take it easy and keep on rollin

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
60
Par contre j'aimerais bien que l'on m'explique ce que ca change sur la guitare de foutre des micros a 100€ pièce. Parceque si la table a une résonnance de merde. Le micro ne fait que capté les sons qui sortent de l'engin. Si on mets des micros high tech sur une boite de conserve et que l'on tape dessus avec une fourchette en inox. On aura quand même un son de merde. NON ?