Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre SG et Les Paul?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre SG et Les Paul?
Salut à tous.

L'autre jour j'aivu une Epiphone Les Paul Gothic et... :aime2: !!
Je voulais savoir quelles sont les différence entre une SG et une Les Paul (Ce qui me sortent qu'elles n'ont pas la même forme :rocket: !!).

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Puis une différence pas négligeable : le prix...
que ce soit en occase ou en neuf c'est pas le même tarif :furieux:
42
On ne peut absolument pas comparer car il y a plusieur modèle très différent en son et prix dans chacune des deux gammes!
lespaul vont de635€ chez épiphone à 3359chez gibson!
Alors les coomparaisons vraiement impossible!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

43
Heu... moi j'ai un peu les boules en lisant ce thread !!!
Je voulais une epiphone sg 400 (peut-être gothic ou pas) et je viens de lire qu'elle est fragile. Ca me fait peur d'investir mon premier salaire dans une guitare qui va se plier en deux au bout de six mois... :8O: Sinon je retient que la G400 a un bon son, rond dans les clean et gras dans les saturé... :)

44
Voui voui voui l'homme à la touffe c'est keske je dit...
45
En fait je pose plein de question sur les électriques mais plus je lis les posts et plus je me dis que je vais prendre une accoustique pour commencer(Vous -> :violent: :volatil: <- Moi).
Ben ouais si les électriques pas chères sont pourries alors autant commencer par une accoustique et s'acheter une bonne électrique (avec un bon ampli) quand j'aurais les sous.

Vous me conseillez quoi comme accoustique dans les 200-250€??? :)

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
46
Moi c'est pour le son que je veux une éléctrique et pour rien au monde je prendrais une accoustique. sauf si on me l'offre bien sûr. Mais en tout cas mon frère a une folk et bien je jouerais jamais dessus !!! J'ai un peu essayé pour voir. Mais le son des accoustique bas de gamme ne peut pas être pire que celui d'une electrique bas de gamme !!! La sienne vaut quand même dans les 400 €uros je crois. Ben c'est sans commentaires... :|

47
Ok mais si on lit les posts tout le monde est d'accord pour dire qu'Epiphone (dans mon cas) fait des guitares de daube et limite il faudrait tout changer dessus. La moins chère des Epiphone je l'ai vu à 199€ sur Music-Store. Là dessus il faut rajouter un ampli (c'est à dire au moins 200€ de plus) et le cable bref en tout il y en a pour 500€ au minimum. D'accord l'accoustique c'est pas ce que je préfère mais au moins pas besoin d'ampli et on peut commencer à jouer des trucs sympa en attendant de pouvoir se payer LA guitare qui vaudra le coup avec LE bon ampli.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
48
Patcdc t'es rigolo en accoustique ça sera pareil t'aras rien en dessous de 1000€ :)
enfin rien pour qu'on te dise "c'est super bien"

et pis va jouer du ac/dc sur une accoustique ...
non sérieux je serais toi je m'acheterais la guitare que je veux, nimporte la quelle de toute façon t'en as jamais fait prends l'Epi SG ghotic si tu le sens elle est plus facile a jouer , elle est a 359EUR chez thomann.

j'suis franchement pas sur que tu seras capable de faire la différence avec une gibson même au niveau des micros, par contre si tu accroches a la gratte et que tu veux mieux, cours t'acheter des micros pour remplacer les EPi, et pis chantge les mécniques (je vais le faire sur mon epi LP) par contre après c'est la spirale il va te falloir un bon ampli etc... on s'en sort plus :)

fragile ? si tu la frappes pas contre les murs (si tu la fais pas tomber) je vois pas pourquoi elle se plierait en deux

ma premiere guitare était une vantage je l'ai payée 1000F ave l'ampli 10W Park et déjà je me suis amusé pendant des années avec ça, pas besoin d'une gibson+marshall à lampes pour débuter, je vais te donner un exemple j'ai été dans un groupe où le guitariste fait de la gratte depuis 3 ans (moi 8) il a une gibson SG avec un marshall à lampes et il sonne tout pourri à côté de mon epiphone LP (avec les micro d'origine) couplée à un H&K transistor bas de gamme, pourquoi ? parcequ'il a un niveau débutant et qu'il sait pas se servir de son matos (il ne voit que les noms écrits dessus)

voilà franchement si tu as aenvie de faire ton angus fonce sur ta G 400 tu ne seras pas déçu quoi qu'on en dise
49
Pour l'ampli achete toi un V-amp que tu branches sur ta chaine HI-FI voire ton PC si tu as de bonnes enceintes, ça sera pas pire qu'un ampli transistor bas de gamme, mons encombrant et plus polyvalent
50
Heu les gars, thomann pour les guitare c'est pas the référence. Dans le magasin près de chez moi, la G400 gothic elle vaut 345... Pis en plus chez thomthom, faut rajouter 20€uros pour les frais de port !!!
Puis pour les micros après tout c'est vrai. Je sais plus qui a dis que même sur une gratte a 800€ les micros valaient 20 frs pièce. Donc a la limite. Ca peut-être une bonne solution d'acheter une guitare pas trop chère genre épiphone et quand on a progressé et que l'on a des thunes on change les micros........ :P: