Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enfin une guitare qui me convient parfaitement (son, confort de jeu, manche, poids, look)

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 4 460 vues
  • 1 follower
1 Enfin une guitare qui me convient parfaitement (son, confort de jeu, manche, poids, look)
Bientôt un avis sur ma demi caisse Samick que j'adore



C'est vraiment une très bonne guitare et je regrette un peu que la marque ne soit pas reconnue à sa juste valeur (en plus cette firme a construit des guitares pour un bon nombre de marques avant de créer sa propre série)



en attendant vous pouvez admirer les photos sur mon profil :clin:

Afficher le premier post
51

Citation : Dis donc tu as ce qu'il faut en matos et en particulier guitares


Au fil des années, on finit par amasser quelques petites choses, oui...
Pour l'avis sur ma gratte, c'est vrai, mais disons que c'est un modèle un tout petit peu connu (enfin, je veux dire les 335 en général), mais bon, j'y songerai!
Cela dit, et je fais référence à un autre thread que j'avais lancé, la mienne a tout de même une particularité : la poutre centrale est évidée au niveau des micros (et j'ai eu confirmation, c'est normal, les 335 du début '70s étaient comme ça). Je serai bien incapable de dire ce que ça peut changer au niveau son, à vrai dire...
52
Et ton synté E-MU tu en es content ?
Il m'intéresse pour ces sons et le prix peu élevé :aime:
53
Oui, très :bravo: !!! ...d'ailleurs, pour le coup, là j'ai publié un avis :clin:
J'adore les sons de Rhodes et de Wurlitzer, les Clavinet, à condition de les "réchauffer" un peu, sont très bons aussi, il y a pas mal de sons de synthés analo intéressants... pour les hammond, les sons sont très bons, mais pas assez nombreux... peut-être pour nous inciter à acheter la ROM dédiée au B3...

Home of the Vintage Keys
54
Je vais faire poser des micros Seymour Duncan 59' PAF sur ma guitare :bravo2:








55
Stun choix :lol:
56
Stun bon ou mauvais choix ?
57
Beh tu as écrit :

Citation : J'ai été très agréablement surprise en fait par les micros, je m'attendais à des micros faibles (comme ceux de l'Ibanez AS73 que j'ai essayée) et bien non pas du tout. Ils sont tout à fait satisfaisants



donc le changement de micro ne me semble pas forcément être une priorité... où alors tu as trouvé leur point faible / LE truc que tu cherches ... et là... beh je peux pas te dire comme ça si les SD PAF59 sont un bon choix :clin:
58
Ca ne peut pas être foncièrement un mauvais choix, ils sont trés bon ces micros :bravo:

Mais dans le cas de Talou coupler un 59 en manche avec un Pearly gates en chevalet me semble une trés bonne option :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

59
Spacon ça :lol:
60
Hello, puisqu'on parle ici de changer les micros d'une 1/2 caisse a priori "bas de gamme"... pour un son polyvalent à tendance rock, qu'est-ce que vous mettriez sur une Ibanez AFS75T ? Ceux d'origine sont bien, mais il leur manque un petit je-ne-sais-quoi qui ferait toute la différence...