Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ran guitars

• 226 réponses
  • 38 participants
  • 14 933 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Ran guitars
Vous connaissez ?

http://www.ranguitars.com/_en/index.htm

parce qu'à ce tarif, et vu les équipements (Schaller, EMG), ca a l'air super intéressant ! c'est une marque polonaise (bon, ok, niveau originalité des formes, c'est pas ca). Moi, perso, une JH-2 ou une Invader (d'ailleurs, le V ressemble étrangement à celui de Vader), ca me plairait bien !!!

Bon, il faut que je me calme au niveau guitare, mais bon, ca fait toujours joli, une en plus... :D:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
31
Mayones ?? file le site ça m'intéresse aussi :mdr:

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

32
www.mayones.com

t'as pas bocoup cherché :roll: j'ai meme un plan pour en avoir moin chere que chez Mayones directement, fort hein :)
33
A la recherche d'une meilleure sept cordes à prix abordable, je pensais pencher vers une LTD Carpenter mais en testant les possibilités du Custom shop de Ran, j'ai vu que je pouvais demander une Avenger (forme Warlock) custom 7 cordes. J'ai donc choisi les options qui me plaisait (chevalet fixe, sillet graphite, corps acajou, manche traversant acajou avec touche ébène, EMG et tête reverse) très difficiles à trouver en standard chez n'importe qui surtout pour une 7 cordes. Réponse rapide pour le prix 1170 euros. Comme cela avait l'ai très sérieux, j'ai commandé. Délai 4 mois de fabrication à partir de la réception de la moitié du paiement total.

Le délai a été en fait de 6 mois mais je n'ai pas été déçu du résultat. Je n'en reviens pas, la qualité du travail et les composants sont d'un niveau incroyable pour le prix. Quand au son, j'ai l'impression d'avoir l'équivalent d'une LP Std en 7 cordes relooké BC RICH. Bon c'est le premier contact, je vais continuer à tester la bête.
34
Excellent ca !
Enfin un avis d'utilisateur AF :bravo2:
Faut que tu mettes des photos ;)
35
J'ai essayé de faire des tof hier soir, mais elle est si noire que cela n'a rien donné. Va falloir que je soigne l'éclairage la prochaine fois.

Autrement j'ai fini de passer ma Kelly US en EMG. Au départ, je l'avais équipé de deux 89 mais j'ai trouvé que les sons de cette config ne lui correspondait pas :((( et j'ai mis un 81 en manche avec un PI2. Et là ouf!, ça le fait vraiment :aime: .

Par contre, j'ai eu du mal avec les ronflettes car comme le toggle switch est au milieu des deux potards, il y a une grande distance entre les deux pour la connexion volume, tone avec la résistance. Dans les fournitures EMG, il n'y a pas de cable blindé pour cette connexion, les soudures étant déjà faites entre les deux potards du kit. Effectivement sur le cablage du circuit d'origine, Jackson utilise du cable blindé. J'ai fait pareil et les ronflettes ont disparu.
36
Etant donné que Hawklord a l'air satisfait de son achat chez Ran et étant donné qu'ils viennent de sortir une sympathique copie de la Tom Anderson Drop Top et de leurs tarifs non moins sympathiques, j'aimerais moi aussi tenter l'aventure du custom shop made in Poland.

Aussi, je m'interroge principalement sur les bois qui vont être utilisés pour la guitare et sur les micros qui vont lui être associés.

Selon mon idée, je voudrais un corps en aulne avec une table en érable flammée (ou pommelée, à voir), un manche vissé en érable, une touche en palissandre et des micros emg (normalement un 81 en neck, le reste on verra), tout ça pour avoir une guitare qui soit assez éloignée, soniquement parlant, de mes autres guitares qui sont toutes en acajou, une alternative, en quelque sorte...

Je me demande si ces associations tiennent la route et si a priori la guitare va sonner :?!:

Si une âme charitable et inspirée pouvait me donner son sentiment sur la question, merci à lui :bravo:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
37
Bonjour Q (à la James Bond Style :mrg: ),

Ben écoute oui c une configuration qui tient parfaitement la route ;)
j'en veux pour preuve que la Vigier Excalibur Ultra (j'ai testé celle de Kida et commis un avis AF) est contruite sur le même principe : corps aulne, avec table érable ondé, manche vissé érable ondé, touche érable ou pallissendre et micro EMG dont un 81 en manche !
Après tu as la Music Man Luke (testée également, celle de Kida et commis un avis AF)et l'ESP Kirk Hammett (ah ben non Kida ne l'avait pas, donc pas testée :lol: ) qui sont pareil mais sans la table érable. (là maintenant tout de suite il n'y que ces 3 modèles qui me viennent en tête)

Concernant les bois si ils se fournissent par chez eux (ce que je pense) il n'y a pas de problème, les bois europèen sont de bonne qualité (supérieur a leur cousin amèricains) et les foret d'europe de l'est sont particuliérement riche en aulne et érable.
Exemple le luthier italien Amati (celui qui a formé Stradivarius) faisait venir son bois spécialement de croatie ! je rappelle qu'il était a Crémone en Italie et que cela se passe a 17ème siècle.
38
Merci Pm pour ta réponse rapide...

Effectivement, pour la Vigier, on pouvait pas trouver mieux :bravo:

Je fonce voir tes avis :fleche:
39
Dites les gars, vous avez suivio l'évolution des prix ????? depuis que je suis passé sur le site il y a qques mois, j'ai l'impression que ca a méchament grimpé ....
40
J'ai un peu parcouru un topic sur Ran sur G.com et effectivemment, les prix ont l'air d'avoir un peu augmenté sur les modèles de série ; j'imagine que cela doit être pareil pour leur custom shop.

Qui sait, ils sont peut être victimes de leur succès ?

Je vais demander un devis pour la guitare, on verra bien, mais je suppose que le prix devrait être compétitif...