Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare métal. Quels bois?

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 8 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare métal. Quels bois?
Salut.
Je joue du métal essentiellement :furieux: . Je regarde les grattes, j'en essaye, et on me parle de bois de fabric.... alors la... de l'aide serait le bien venu:
1°) Pour le manche? y-a-t'il un bois qui sonne mieux pour le metal?
2°) Le fingerboard? (dsl je vois pas le mot en francais lol) moi j'ai du bois de roses et ca sonne bien ... alors ebene, palissandre....quel est le meilleur?
3°) Le corps? aulne...? lequel convient mieux pour du metal?
4°) On parle parfois de table... a quoi ca sert et y-a-t'il un bois préférentiel?
5°) Manche collé ou vissé? qu'est-ce que ca change?
Merci a tous de répondre meme si vous estimez mes questions un peu confuses... si je ne sais pas quelque chose, c'est difficile d'etre précis...lol


rock'n roll a tous!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut voir le tout c'est que si une gratte sonne pas a vide,...tu pourras lui mettre 50 racks d'ampli de multieffets et de préamp.... elle sonne ra comme un arc. :bravo:
32
Adagio : tu insistes... Jim harley... Mais c'est des grattes de "*ùm:$^m"... Tu peux pas les comparer... Y'a pas que le bois qui cloche. Souvent ces grattes sont mal rêglée, elles sonnent faux neuves... Tu peux pas comparer ca à une PRS...

ps : on ne sait toujours pas quel type de bois va mieux sonner sur du métal...
33
C'est pas une question de meilleur bois...chacun a ses gouts et se fie à son oreille, moi j'adore les grattes en acajou, parce que j'm la rondeur et la chaleur que ca apporte au son, quelle que soit la musique que je joues du reste, d'autres prefererons l'aulne...etc, cela dit je vois que l'ignorance amène à l'insolence et ca me chagrine profondément, ce n'est pas une question d'etre ou pas depouis longtemps sur AF, ou du nombre de messages que vous avez bien pu y écrire, c'est simplement que vous jugez des besoins guitaristiques en l'occurence en vous basant sur un style particulier, style que si ca se trouve vous ne connaissez à peine qu'à moitié, donc il est malvenu à mon sens de balancer ce genre de remarques infondées du genre "ouah le metal , ca braille ahahahah c'est trop drole" "pourquoi faire une guitare bien puisque tu fais du metal ahahahah jme la mord telmlement chuis bon" vous voyez sans vouloir etre grossier ca pue....

PS: le boulot c'est un travail en argot, le bouleau c'est un arbre.
34
Theau : Faux débat... Le meilleur bois c'est koi alors ? Pour du métale j'entends..."

alors tt ceci est subjectif
Pour la touche je dirait ébéne ou pallisandre
Manche : érable (ondé de préférence) ou acajou
Corps : au choix : acajou = ambiance Gibson, aulne/fréne = ambiance Strat
le tt avec ou sans table érable pour rajouter un pe de brillance (et de poids :mrg: )
ou différent bois + ou - éxotiques : padouk etc....
Je suis pas un fan du tieull et du peuplier aprés ce que m'en a dit Xavier Petit

Y a pas vraiment de bois plus métal de d'autre la gitare est un tout
le seul truc c la touche en érable qui est peu etre un peu trop claquant pour le métal
meme si il doit y avoir des contre exemple

en fait ma rep n'en é pas une :oops:

PM
35
Salut Pm, je sens que je vais arreter d'etre gentil la....

bon comparons ce qui est comparable alors:

prends une PRS, prends une les paul........meme son?non
prends une fender, prends une music man, même son?, non
prends une music man, et une g et l, même son?non.
36
Addagio ne lis pas les post a moitié... on dit LA MEME gratte de LA MEME marque avec le MEME manche, les MEMES micros, les MEMES cordes, la MEME :!: sauf que le corps est en essence différente...
Tu crois qu'une jim harley sonne differemment d'une PRS simplement parce que le corps est en materiau different ?.. Eh bien nous non plus, on a peut etre l'air bablets comme ca, mais pas a ce point.
Bon je crois qu'on dit tous la meme chose mais de maniere differente.
Sauf aerialdrunker qui s'excite tout seul a nous attribuer des convictions qui ne sont pas les notres, personne n'ayant jamais rien dit de tel a propos des fans de metal mais bon.
J'abandonne ici, je ne suis pas un fana des discussions stériles :D: "moi je dis que oui..." " Eh ben moi je dis que non"... "Eh ben si..." "Eh ben non... "Si..."... "Non..."

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

37

Citation : Faut voir le tout c'est que si une gratte sonne pas a vide,...tu pourras lui mettre 50 racks d'ampli de multieffets et de préamp.... elle sonne ra comme un arc.



c ce que je dis dans mon premier poste ;)

PM
38
:oops: Bouleau en effet...

Je ne juge personne et je ne suis pas d'un naturel aggressif. Je donne mon avis, c'est tout.

Moi j'aime jouer sur du bouleau. :mdr:
39
Merci pm pour tes précisions qui apportent un peu de "vrai" à ce thread.
Mais dis-moi, tu avais déjà certaines connaissances avant d'aller chez Xavier Petit ?
40
Ben deja prends la meme gratte meme dans les meme essences elle ne sonnera pas pareil