Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare métal. Quels bois?

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 8 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare métal. Quels bois?
Salut.
Je joue du métal essentiellement :furieux: . Je regarde les grattes, j'en essaye, et on me parle de bois de fabric.... alors la... de l'aide serait le bien venu:
1°) Pour le manche? y-a-t'il un bois qui sonne mieux pour le metal?
2°) Le fingerboard? (dsl je vois pas le mot en francais lol) moi j'ai du bois de roses et ca sonne bien ... alors ebene, palissandre....quel est le meilleur?
3°) Le corps? aulne...? lequel convient mieux pour du metal?
4°) On parle parfois de table... a quoi ca sert et y-a-t'il un bois préférentiel?
5°) Manche collé ou vissé? qu'est-ce que ca change?
Merci a tous de répondre meme si vous estimez mes questions un peu confuses... si je ne sais pas quelque chose, c'est difficile d'etre précis...lol


rock'n roll a tous!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

De toute facon je vis pas m'emmerder, je vais fabriquer ma gratte avec des batonnets d'esquimaux, je mets des micros actifs pour ne pas entendre le bois craquer... tout ca monté sur du triaxis..... surveillez les bacs je sens que je vais faire un malheur!!!! :mdr:


:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
52
Le débat sur la guitare métal fait des émules, ça cogne par ici... Ca sent le vieux bouc... Certains avanceraient même à déclarer faire du trash métal avec un banjo dis-donc !

On revient tous au même point, faut tester sa gratounette pour voir comment elle grogne et un peu de tolérance envers ceux dont vous n'appréciez pas la musique. C'est le Dalaï Lama qui vous parle.... m'enfin....

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org ---[ Webmag Guitares & Basses ]
http://www.andersushy.fr.st ---[ Funk-Rock ]
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
53
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Tout a fait d'accord dalaï :mdr:

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
54

Citation : Hors Sujet :c obligé les :furieux: de partout Aérial ??



C'est vrai, c'est un peu lourd ...
55
Je suis tout a fait d'accord avec vous... j'ai trouvé ma sinature propre alors j'arrete des maintenant les :furieux: ....héhé
Il faut que jeunesse se passe et que l'enfant trouve la voie qui amène a la maturité...

Rock'n roll
56
Bon j'aimerai savoir ceux qui ont de l'ebene ou du palissandre et quels styles de zik i jouent :???:
57
J'ai les deux et je joues hors des dtyles lol, dans un flou artistique, sans reperes dans la VOAAAAAAAAAAAAAAAA LAAAAAACTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ...TEEE...TEE...Te...e.....E....eee....
58
Cela dit c'est pas le bois de la touche qui va te donner un son blues ou metal ou je sais pas quoi(tiens c'est ca mon style...attention!!!!!copiraïteuh)
59
Ouah! :eek2:

j'ai cru que ca reviendrais jamais au sujet initial du topic... :lol:

donc, j'ai lu ce thread car ca m'intéresse puisque je suis en train de regarder pour les bois pour une custom.
et je pensais m'equiper comme les Les Paul:
corps en "mahogany" (désolé, j'ai boulier la traduction la... :???: )
table en érable
manche et tete en érable
et pour les touches, j'esite: palissandre ou ébène... grand dilemme...

et je joue du métal et je m'intéresse au bois de ma gratte! :mrg: (ou comment remmettre de l'huile sur le feu! :mrg: )

non, je ne relance pas ce débat stérile, z'en faites pas! ^^
60
Mahogany = acajou