Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mes gros doigts. :oD

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mes gros doigts. :oD
Salut à tous.

J'ai ma gratte de puis samedi (Epiphone LP 100) et j'ai commencé avec les cours de guitartracks. Petit soucis sur l'accord qu'ils appellent "doigté de Sib". Donc c'est comme çà (sauf qu'ils font l'exemple avec un Do :lol: ) :

I---3---I
I---5---I
I---5---I
I---5---I
I---3---I
I-------I

Donc ils disent de faire un barré sur le 3 et de mettre les autres doigts en 5. Mon soucis c'est que, hormis mon manque de souplesse des doigts pour l'instant (bobo :(( ), mes doigts sont trop gros et une des cordes sonne faux vu que je suis sur la frette et pas dans la case.

Vous avez un truc pour arriver à mettre tous les doigts dans cette :fache: case 5???? Je suis pas le seul à avoir des gros doigts ici quand même!! :mdr:

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le coup de l'accord de basse, mes doigts ne sont pas assez longs et large pour pouvoir jouer ces accords avec un doigté normal, je triche avec mon annulaire, du coup c'est un peu handicapant niveau technique et précision...
12
Je connais un bassiste qui a de large probleme de mobilité duent à un accident, du poignet gauche....et ca ne lui pose aucun probleme, il n'y a aucune regle de doigté specifique , il n'y a qu'une seule regle, il faut que ca sonne, que tu joues comme on te dit de faire ou pas c pas ca l'important, les regles de doigté sont edictées parce qu'elles sont basées principalement sur un cnfort arbitraire et je ne sais quoi d'autre encore...quand tu fais un gateau on se fout de savoir dans quel sens tu vas faire tourner ta cuiller ou ton mixeur, tant que le gateau est bon non?
13
Hehe c'est vrai, tu as raison. Je pense pas non plus avoir de sérieux probleme mais quand meme, ca me facilite pas la vie d'avoir des mains de petites filles pour un bassiste :furieux: ...mais bon je m'en sors pas trop mal!
14
Et vous avez des techniques pour travailler la souplesse des doigts à part s'exercer à faire les accords???

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
15
N'importe quel exercice technique...
inventes-les toi meme d'ailleurs

http://storyabouttheclown.free.fr
16
Si ton probleme c'est la souplesse fais des exo de stretching à la con entraine toi à faire des sequences de tierces majeures en partant du A (5eme case corde Egrave) ou plus haut si c'est trop ecarté ou plus bas si ca ne l'est pas assez
17
Entraîne-toi avec un accord de A "à vide" avec ces mêmes doigts qui te posent problème, et quand tu te sentiras à l'aise et que l'accord sonnera, déplace le tout vers la position de l'accord barré de ton choix, ensuite pose l'index pour faire le barré qui manque à ce doigté.En général, il faut toujours travailler 1 problème à la fois, là il y en a 2 (barré index + les autres doigts)...

18
Tierce majeure??? Accord de A???? C'est du chinois pour moi :argue: !!!!
Vous auriez une méthode sympa à me conseiller pour débuter?????

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
19
Ben c fastochouille, un accord de A(la) à la meme forme qu'un accord de C ou de Bb si tant est que la tonique( la note qui donne son nom à l'accord) se place sur la corde A (la 5eme corde, la 2eme grosse quoi) donc un accord de A en tablature du grave à l'aigu ca te donne x02220 si tu decale ca tu obtiens tous les accords à la queue leu leu

une tierce majeure c'est 2tons donc par exemple de la cinquieme à la 9eme case, sur la corde mi grave ca te donne A/C#

pour la methode sympa...elles sont toutes sympa ca dépend uniquement de ton envie et du but que tu t'es fixé, si tu veux gratouiller prends les coups de pouce, si tu veux avancé plus lion que le gratouillage va falloir chiner regarder lesmethodes qui te semblent le plus claire...etc
20
Mon but... :?!:
Ben j'aimerais bien pouvoir un jour jouer les morceaux de mes artistes préférés (voir profil) et pourquoi pas jouer dans un groupe pour s'amuser.
J epense pas gagner ma vie grâce à ma guitare un jour mais sait-on jamais. :lol:

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!