Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mes gros doigts. :oD

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mes gros doigts. :oD
Salut à tous.

J'ai ma gratte de puis samedi (Epiphone LP 100) et j'ai commencé avec les cours de guitartracks. Petit soucis sur l'accord qu'ils appellent "doigté de Sib". Donc c'est comme çà (sauf qu'ils font l'exemple avec un Do :lol: ) :

I---3---I
I---5---I
I---5---I
I---5---I
I---3---I
I-------I

Donc ils disent de faire un barré sur le 3 et de mettre les autres doigts en 5. Mon soucis c'est que, hormis mon manque de souplesse des doigts pour l'instant (bobo :(( ), mes doigts sont trop gros et une des cordes sonne faux vu que je suis sur la frette et pas dans la case.

Vous avez un truc pour arriver à mettre tous les doigts dans cette :fache: case 5???? Je suis pas le seul à avoir des gros doigts ici quand même!! :mdr:

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Gammes envoyées :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

32
TU VEUX ME TUER OU QUOI?????? :oo:
T'as vu la vitesse où ça va ce truc???? Et puis ça se joue comment???? Avec plusieurs doigts o un seul???

Je me suis essayé aux accords ouverts (ils les appellent comme ça sur Guitar Battle's). J'arrive à les plaquer et j'essaie de les enchainer mais j'ai un peu de mal (je sais c'est normal :lol: ). Surtout pour enchainer C - D - G mais ça va venir.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
33
Meuh non :lol:

La vitesse ca se reduit, la elles sont peu ou prou a la vitesse ou je les fait moi (mais j'irai plus vite un jour, oh oui)

Pour les jouer c'est simple un doigt par case, si on prend la première gamme (sol maj en l'occurence) voila l'ordre :
corde de mi grave : index 3, majeur 5, auriculaire 7
corde de la : pareil
corde de ré : index 4, majeur 5, auriculaire 7
corde de sol : pareil
corde de si : index 5, annulaire 7, auriculaire 8
corde de mi aigue : pareil

et aprés a l'envers.

Les trois autres exo c'est des gammes brisées pour travailler l'indépendance et la précision.

Commence, par le premier, et quand tu le feras tranquilou pepere, passe au suivant, et ainsi de suite, jusqu'a ce que tu enchaine les 4 a la vitesse ou tu dira stop, ca me sers a rien d'aller plus vite ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Lony....tu peux me les envoyer ces exos????que je regarde ce que ca donne? :???:
35
Moi mon pb c'est que mon petit doigt se glisse toujours sous le manche
j'ai beau casse mon poignet c'est pas terrible
va falloir perseverer pris une mauvaise manie et du mal a remanier ça
ou trouver des bons sites avec les accords de base ?
36
C'est pasque tu dois pas avoir une bonne position main gauche...ou bien le petit doigt vachement court...cela dit plein de gratteux utilisent pas ou peu leur petit doigt je te rassure
37
C'est vachement chiant pr certains accords$
jevoudrais cooriger cet aspect
comment faire ?
38
Ben faudrait deja qu'on sache comment tu fous ta main gauche....
39
Mon petit doigt va simplement sous le manche
on m'a dit que ma position de main sinon etait bonne
le meiu est decasser le poignet ce que je fais mais rien n'y fais
40
Bonsoir,

pour les gammes travailles déjà au ralenti avec métronome (tout doit sonner)

et comme guitar pro mais en gratuit -----------------> POWER TAB EDITOR

http://www.power-tab.net/downloads.php

;)