Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mes gros doigts. :oD

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mes gros doigts. :oD
Salut à tous.

J'ai ma gratte de puis samedi (Epiphone LP 100) et j'ai commencé avec les cours de guitartracks. Petit soucis sur l'accord qu'ils appellent "doigté de Sib". Donc c'est comme çà (sauf qu'ils font l'exemple avec un Do :lol: ) :

I---3---I
I---5---I
I---5---I
I---5---I
I---3---I
I-------I

Donc ils disent de faire un barré sur le 3 et de mettre les autres doigts en 5. Mon soucis c'est que, hormis mon manque de souplesse des doigts pour l'instant (bobo :(( ), mes doigts sont trop gros et une des cordes sonne faux vu que je suis sur la frette et pas dans la case.

Vous avez un truc pour arriver à mettre tous les doigts dans cette :fache: case 5???? Je suis pas le seul à avoir des gros doigts ici quand même!! :mdr:

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
2
… moi aussi j'ai des grosses paluches et à fortiori des gros doigts… du coup je joue de la basse… :ptdr:


.angle.
3
Il suffit de barrer les cordes de D, G et B avec l'annulaire ou l'auriculaire

http://storyabouttheclown.free.fr
4
C'est une idée mais je suis pas mal tétu :nawak: donc je reste sur la guitare.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
5
Je peux pas faire un barré avec l'annulaire sur la 5 sinon je peux pas jouer la case 3 avec mon index.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
6
Oublie le barré, c'est plus facile, mais ca limite après, je pense.

J'ai aussi de très trop gros doigts, mais ca ne m'empêche de faire de la guitare classique depuis pas mal de temps.

Travaille et la souplesse viendra :clin:
7
8
Moi j'ai le problème inverse, maes doigts sont tres maigres et fins et j'ai de petites mains, pourtant je fais de la basse.....résultats j'essaye surtout de travailler la souplesse des doigts (pour faire un accord 1°case-3°case ou 2°case-4°case je suis obligé d'utiliser l'index et l'annulaire de la main gauche, l'écart est trop important pour mes peites mains :lol: ).
9
Mais expliquez moi le rapport entre reussir un accord et avoir des doigts d'une taille imposante ou pas?????????? :oo:

bande de facétieux personnages va.....

story tu as raison dans l'absolu pour le barré des cordes DGB mais on a tendance dans ce cas à étouffer la corde E et du coup on perd le redoublement de la quinte qui scintille à nos oreilles si joliement...
10
On peut aussi casser l'auriculaire pour faire entendre la corde de mi

http://storyabouttheclown.free.fr