Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec mes gros doigts. :oD

• 40 réponses
  • 11 participants
  • 4 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mes gros doigts. :oD
Salut à tous.

J'ai ma gratte de puis samedi (Epiphone LP 100) et j'ai commencé avec les cours de guitartracks. Petit soucis sur l'accord qu'ils appellent "doigté de Sib". Donc c'est comme çà (sauf qu'ils font l'exemple avec un Do :lol: ) :

I---3---I
I---5---I
I---5---I
I---5---I
I---3---I
I-------I

Donc ils disent de faire un barré sur le 3 et de mettre les autres doigts en 5. Mon soucis c'est que, hormis mon manque de souplesse des doigts pour l'instant (bobo :(( ), mes doigts sont trop gros et une des cordes sonne faux vu que je suis sur la frette et pas dans la case.

Vous avez un truc pour arriver à mettre tous les doigts dans cette :fache: case 5???? Je suis pas le seul à avoir des gros doigts ici quand même!! :mdr:

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ben entraine toi sur les partoches...t'as qu'à t'acheter guitar pro et telecharger les tablatures, et quand tu voudras aller plus loin ben tu passeras à autre chose...
22
Te stresses pas les barrés quand on débute c'est facile pour personne ....
surtout celui dont tu parles ....
travaille régulièrement la souplesse et la force des doigts et ça viendra progressivement ....
:clin:

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
23

Citation : Entraîne-toi avec un accord de A "à vide" avec ces mêmes doigts qui te posent problème, et quand tu te sentiras à l'aise et que l'accord sonnera, déplace le tout vers la position de l'accord barré de ton choix, ensuite pose l'index pour faire le barré qui manque à ce doigté.En général, il faut toujours travailler 1 problème à la fois, là il y en a 2 (barré index + les autres doigts)...

Ca marche!!!! :bravo2: Pourtant j'avais essayé un truc comme ça hier et ça voulait pas et aujourd'hui c'est bon. C'est encore très hésitant mais au moins j'arrive à sortir l'accord sans corde qui sonne pas.

En fait il faut que j'use de patience (d'habitude j'en ai un très gros stock mais là... :lol: ) et ça viendra petit à petit.

Pour les partoches elle sont bien celles de abc-tabs????

-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
24
Je crois que sur ABC ils ne font pas de version guitare pro...

sur ce site tu en trouvera:
http://mysongbook.com

par contre mefie toi des tab guitar pro, bcp sont fausse ou completement incohérentes :nawak:

http://storyabouttheclown.free.fr
25
C vrai ca aussi le truc interessant c'est qu'il y ades gonzes qui ont mis des pages entieres d'exos, dechromatismes etc....ca t'evite d'acheter une methode traitant de ca...
26
Tu aurais des liens???

27
Tu m'avais demandé mes gammes Pat ??
c'est dejà pas mal pour travailler las souplesses et la forces de tes didis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Citation : Tu m'avais demandé mes gammes Pat ??
c'est dejà pas mal pour travailler las souplesses et la forces de tes didis

:?!: :?!: :?!:

J'ai beau me creuser la tête je ne me souviens pas t'avoir demander de gammes.

Ca ne t'empêche pas de me les donner pour m'exercer.

29
Envoi moi un mail alors (because direct AF pas de pieces jointes), mais il te faut guitar pro pour lire les fichiers

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Mail envoyé!!!!!