Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
- 324 réponses
- 143 participants
- 25 590 vues
- 37 followers
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2003 à 22:38:28Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille...
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/11/2003 à 23:14:43
C'est clair heraclesss, les impros sont énormissimes et l'intro du concert toute en gammes orientales est superbe, c'est vraiment ce que Satch maitrise le mieux.
Puis le son... Mon dieu le son, du velour ultra précis... Et l'aisance de ce mec, c'est hallucinant.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Puis le son... Mon dieu le son, du velour ultra précis... Et l'aisance de ce mec, c'est hallucinant.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/11/2003 à 23:25:20
Heracless, t'avais bien commencé et là que vois je? le nom de malmsteen, franchement d'accord il va vite et même plus mais au niveau musical il est loin de satriani et vai ou à la limite petrucci; j'ai vu un live de malmsteen au brésil je crois, j'ai pleuré tellement c'était ringard j'ai eu l'impression d'entendre les vieux groupe de hard des annés 80, ce mec n'a aucune inspiration, d'ailleurs la pluspart du temps il ne fait que monté et descendre les gammes mineures melodiques et les bonnes grosses ficelles du metal (et vas y que je te mets du mixolydien partout...)
bon sinon le morceau qui m'a mis sur le cul en live c'est scuttle buttin de SRV et bien d'autre du même bonhomme.
Sinon c'est vrai que vai et satriani sont impressionant de maitrise, mais perso le live à san francisco j'ai beaucoup de mal à le regarder en entier d'ailleurs le moment que je préfère est de loin le solo de basse, je trouve satriani ennuyeux à force, dsl; je préfère vai qui se prend moins au sérieux.
Little wing est je trouve extrêmement dur à faire sonner surtout si on essaye de chanter en même temps, de même je trouve sultan of swing vraiment déprimante, je déteste l'ecouter car ça me rappelle combien je n'ai aucun touché...
bon sinon le morceau qui m'a mis sur le cul en live c'est scuttle buttin de SRV et bien d'autre du même bonhomme.
Sinon c'est vrai que vai et satriani sont impressionant de maitrise, mais perso le live à san francisco j'ai beaucoup de mal à le regarder en entier d'ailleurs le moment que je préfère est de loin le solo de basse, je trouve satriani ennuyeux à force, dsl; je préfère vai qui se prend moins au sérieux.
Little wing est je trouve extrêmement dur à faire sonner surtout si on essaye de chanter en même temps, de même je trouve sultan of swing vraiment déprimante, je déteste l'ecouter car ça me rappelle combien je n'ai aucun touché...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Anonyme
521410
14 Posté le 17/11/2003 à 23:28:01
Citation : Développe, SpankMe
t'as jamais vu "la vie est un long fleuve tranquille"? ben moi ça m'a marqué
http://opm.panicnow.net
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/11/2003 à 23:30:42
Pareil, j'ai jamais matté d'un trait le live de Satch... Toujours en deux ou trois fois.
Le solo de basse est énormissime
Le solo de basse est énormissime
Doc Plus
36199
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/11/2003 à 23:30:55
Je vais etre plus simple que vous:
paranoid android de radiohead en live:
ce qui m'impressionne, c le fait qu'ils arrivent à reproduire l'album et que c vachement propre !
apres y'a la chanson en elle meme !
sinon y'a aussi space dementia de muse !
allier piano + voix c impressionnant sur cette chanson ! car ses mains elles cavalent continuellement !
et la basse, quel son !
j'en profite pour faire un coucou à klawn !
y'a certainement d'autres chansons jouées live qui m'impressionnent, mais j'en ai pas d'autres en tete !
en tout cas y'a surement pas master of puppets, car le solo harmonisé, il sonne pas en live !
paranoid android de radiohead en live:
ce qui m'impressionne, c le fait qu'ils arrivent à reproduire l'album et que c vachement propre !
apres y'a la chanson en elle meme !
sinon y'a aussi space dementia de muse !
allier piano + voix c impressionnant sur cette chanson ! car ses mains elles cavalent continuellement !
et la basse, quel son !
j'en profite pour faire un coucou à klawn !
y'a certainement d'autres chansons jouées live qui m'impressionnent, mais j'en ai pas d'autres en tete !
en tout cas y'a surement pas master of puppets, car le solo harmonisé, il sonne pas en live !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/11/2003 à 23:31:40
C'est clair que jesus revient en live ça tue tout, d'ailleurs satch fait je crois un pas de danse fortement inspiré de bouchitey...
dubfx
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/11/2003 à 23:32:30
C'est bien un post de guitariste électrique ça!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/11/2003 à 23:35:48
Oh oui, la partie de piano de Space Dementia est monstrueuse... Je m'y connais pas (encore) assez bien en piano pour dire combien d'années de pratique il faut pour passer ce truc mais ça doit etre énorme... Surtout en chantant comme le fait Matt
Je viens d'apprendre Sing for Absolution d'ailleurs, je me suis régalé, le solo est un modèle de simplicité mais putain, qu'est-ce-que ça sonne... Et encore, je simule la wha avec mon Phase 90, j'imagine meme pas quand j'aurai ma Dunlop
Je viens d'apprendre Sing for Absolution d'ailleurs, je me suis régalé, le solo est un modèle de simplicité mais putain, qu'est-ce-que ça sonne... Et encore, je simule la wha avec mon Phase 90, j'imagine meme pas quand j'aurai ma Dunlop
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 17/11/2003 à 23:37:55
C'est clair doc kro, sans parler des mains qui cavalent, certes c'est impressionnant mais pas si dur, par contre c'est de la faire sonner en live mieux que sur le cd et encore plus fort, de l'avoir inventé, ces mecs de muse sont des dingos, idem pour paranoid android, mais radiohead m'a tjrs impressionné en live, une chanson comme my iron lung ou encore plus simple fade out: son arpège est sans faille et pourtant on a vite fait de faire une petite connerie, surtout quand on la chante, mais je l'ai jamais vu faire la moindre erreur sur cette chanson, un vrai metronome le tom
- < Liste des sujets
- Charte