Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
- 324 réponses
- 143 participants
- 26 643 vues
- 37 followers
Woodbox Records
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
yenne
Mini Ours
Ils sont tous plus impresionnants les uns que les autres
Negraval
Anonyme
- Un instrumental dont je me rappelle pas le nom sur New England de Wishbone Ash (qui s'en souvient ?)
didi purple
Les 2 dernières minutes du très long mais génialissime "Amphibia" (part.6) ou j'ai toujours pas compris ce qui se passe
Sinon, n'importe quelle chanson du Dieu Django
Le morceau ultime étant pour moi "Child in Time", LE slow rock de Deep Purple, avec la guitare de Ritchie plus argneuse que jamais pour LE solo
mouduj
Alors la les gratteux penez votre claque ! c'est ron Thal qui envoie du paté !
Exp
quel bordel ! un cumulet par ci, et que je crame ma guitare par ici, et puis je sors mon petit bidon d'huile pour qu sa prennent mieux et puis comment y fait pour bouger tant en jouant et en chantant ?_? l'était vachement fort celui là ....
et puis little wing et voodoo chile ( hendrix ET SRV ) splendide, des grands noms de la guitare ....
jazzmaster
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Woodbox Records

junkiedoll
Après y'a Telegraph Road et It never rains, toujours de Dire Straits.
All along the watchtower (version Hendrix) wawwww
Get back (les Beatles) je sais pas elle a un truc
Shelter from the storm (Dylan) ça ça a été une claque... pas obligé d'etre guitar hero pour transmettre des émotions à la guitare. Les paroles sont superbes comme seul lui (et moi mdr non non) sait les faire. Et une voix...
Hey Joe (version Buddy Guy). Ce gars m'impressionnera toujours. Si vous le pouvez, procurez vous cette version qui est la meilleure pour moi.
White Room (Cream live)Là c'est une monstruosité. Une tuerie. Ca c'est de la bonne came.
Red house (Stevie Ray Vaughan) Je sais pas si cette version est connue mais elle est géante.
Pigeon (Cannibal Ox) Ca c'est du rap qui tire un peu sur le psyché et le jazz donc mélange très bizarre mais quelle créativité... délirant!
Hugaw
moi perso c patrick sebastien et les bronzés le guitariste enchaine 3 accords open en playback ca dechire !!!!!!!!!!!!! c fun les amis !!
nan un peu de serieu....moi un morceau ki me fait bugger ou ya un bon chorus de gratte c le guitariste d' ERIK TRUFFAZ sur la chanson BENDING NEW CORNERS
voilu

dimes
C'est une tuerie, il passe par tout les styles en un même morceau, de la country au blues en passant par du rock sudiste, et tout cela s'enchainant à merveille.
Avis au amateur, c'est un bijoux :
Nantho Valentine
Aussi impressionnant niveau gratte que niveau chant, ça m'a traumatisé pendant plusieurs années cette histoire... mais j'ai finalement accepté que je n'étais pas un nouveau Jeff, juste un petit Hibou qui fait son bonhomme de chemin !
jazzmaster
Citation : Et quand kurt cobain hurle ça te gene aussi ?
t'as tout compris, tu es un analyste hors paire
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Nantho Valentine
junkiedoll
Your latest trick de Dire Straits parce que les accords sont originaux et que j'ai jamais pigé le rythme
Layla de Clapton...
Down down de Status Quo. Ah cette intro!!! D'ailleurs on n'en parle pas assez de Status Quo
Et Apache des Shadows parce que c'est un classique fondamental
honorbrachios
Pour moi le premier des premiers est le morceau Drivin South d'hendrix sur le live radio one !!!
Ce morceau c'est une tuerie, quand je l'ecoute j'ai envie de revende mes grattes ou de les bruller !!!
Ensuite il y à Starless de King Crimson, à ne jamais écouter déprimé sinon c'est l'envie de sucide immédiate !!!!
volpiano
Incroyable solo d'une fluidité inédite. Je pensais que la bande ne pouvait qu'etre accélérée en studio pour obtenir se son, mais en live, Petrucci le sort sans aucun souci.
Un très beau moment d'intensité.
LoG
HydroCustom
vinxz
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Killy
sinon y'a L'album Century Child de Nightwish (je sais c'est un album) qui est super impressionnant, pas pour la technique, mais pour l'énérgie qu'il dégage...
sinon y'a Transilvania de Iron Maiden
Pour les amoureux de Sympho....je connais un bassiste qui en 6 mois s'st taper sea of lies... trop impressionant le mec
(SypmhonyX c'est technique on peut le dire je crois... y'à aussi Welcome ou Eyeore de Slipknot... nan nan me tapez pas SVp -"Mai aïeeeeee!")
ha j'oubliais DOG BOOTS de PlanetX c'est celui là le plus mieu impressionant!
(pour les batteurs y'a aussi TonyRoyster jr qui a son big band... qd je l'avait vu, j'ai décideé d'arrêter la batterie...)
DiGiorgio DG
https://soundcloud.com/french-riv
junkiedoll
Citation : Ben je crois que rien ne vaut telegraph road de dire strait....
quel bijou
faut imaginer que le gars il fait tout, pas que les guitares... aie.
- < Liste des sujets
- Charte