Sujet de la discussionPosté le 17/11/2003 à 22:38:28Le morceau le plus impessionnant pour vous ?
J'aimerais savoir quel est, pour vous,le morceau live ou non qui vous a vraiment mis une grosse claque. le genre de morceau qui nous fait douter de notre niveau... celui qui nous fait jeter notre gratte par la fenetre et pleurer comme une fille...
moi en ce moment c'est steve vai avec tender surrender (je viens de voir la video et j'ai encore des frissons... alors que j'ai jamais vraiment aimer steve vai !)
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23Posté le 18/11/2003 à 00:11:45
Perso, c'est pas forcement des trucs hyper techniques qui m'ont renversé, c'est plutot des chorus joué avec un feeling sortant du commun des mortels, genre "minor swing" de Django... le chorus violon de Grapelli me retourne d'ailleurs presque plus que celui de Django ! Sinon, l'interprétation de "Caravan" du Grand Duke par Brian Setzer et son Orchestra sur l'album "Vavoom !" est également extraordinaire...
Moi, je suis époustoufflé à chaque fois que je vois un concert d'un guitariste de Jazz, Jazz-Rock (Tuck Andress, Di Meola, Holdsworth, Sylvain Luc ... ). Leur technique et leur phrasé est à des années lumières des guitar-blaireaux rock/metal.
Il fait plus appel à la mémoire qu'à la technique...(pour bien le mémoriser, il faut le chanter)
Petit conseil, fait bien attention à placer le rythme correctement sur la fin du morceau (c'est la seule difficulté technique)
The diamond sea par sonic youth en live 20 minute de noise guitare ca te fais voyager dans un autre univers en plus avec des jeux de lumiere stroboscopique tu va ailleur on aime ou on deteste