Comment faire un beau tapping sans faire sonner les autres cordes?
- 49 réponses
- 17 participants
- 5 146 vues
- 5 followers
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2003 à 21:42:13Comment faire un beau tapping sans faire sonner les autres cordes?
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/11/2003 à 22:24:45
Klawn tu veux venir essayer chez moi??? Le XXX est tout chaud et ma Vigier aussi et je te paye une Vodka ( dsl j'ai pas de binouze).
effectivement le tapping avec la tranche du mediator je connais aussi, ça permet de ne pas le paumer qd tu fais du tapping au(x) doigt(s). Je m'amuse à faire le debut du solo de ONe de cette façon.
effectivement le tapping avec la tranche du mediator je connais aussi, ça permet de ne pas le paumer qd tu fais du tapping au(x) doigt(s). Je m'amuse à faire le debut du solo de ONe de cette façon.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 24/11/2003 à 22:27:04
Ben essaye ça vaut vraiment le coup... moi je sais meme plus faire autrement !
en plus tu peux faie plein de petites technique qui rende un solo tres riche.
moi je fais glisser le mediator dans les hautes cases pendant le tapping (sur la plus haute note en fait) : ça ren un petit effet whammy sympa !
en plus tu peux faie plein de petites technique qui rende un solo tres riche.
moi je fais glisser le mediator dans les hautes cases pendant le tapping (sur la plus haute note en fait) : ça ren un petit effet whammy sympa !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 24/11/2003 à 22:32:07
P'tain, Quichon, je viens de me rendre compte que ça fait des lustres que j'ai pas entendu le son de ma Triple XXX depuis que j'ai le Soldano... Ca sonne comment cette bete là ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/11/2003 à 22:39:34
MDR
Ben je trouve que ça sonne gros, Metal quoi.
Ca me fait chier je retrouve plus la lampes qui deconne, ça ne fait plus de bruit, depuis mon accident c'est une usine à gaz et ce soir rien!.
Un jour prochain je m'equiperais de 2 V30 d'une Wah et d'un Phaser MXR je pense.
Perso je susi très satisfait de ma TripleXXX et j'ai pas envie de changer pour le moment (ça fait 7 mois que je l'ai), et surtotu j'ai pas le moyens. On verra plus tard pour un system rack hyper polyvalent et plein de canaux midi. Bref c'est pas pour tout de suite...
Ben je trouve que ça sonne gros, Metal quoi.
Ca me fait chier je retrouve plus la lampes qui deconne, ça ne fait plus de bruit, depuis mon accident c'est une usine à gaz et ce soir rien!.
Un jour prochain je m'equiperais de 2 V30 d'une Wah et d'un Phaser MXR je pense.
Perso je susi très satisfait de ma TripleXXX et j'ai pas envie de changer pour le moment (ça fait 7 mois que je l'ai), et surtotu j'ai pas le moyens. On verra plus tard pour un system rack hyper polyvalent et plein de canaux midi. Bref c'est pas pour tout de suite...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/11/2003 à 22:45:49
Ben si Noël n'approchait pas, si je n'avais pas un compte en banque que je peux toucher à de rares occasions (genre une fois tous les deux ans) et que je n'avais pas trouvé un arrangement pour la Triple XXX, je l'aurais gardée aussi mais là j'en profite...
C'est clair que c'est un ampli terrible. Je dis pas que ce que j'aurai ensuite sera forcément mieux mais ça me correspondra d'avantage.
C'est clair que c'est un ampli terrible. Je dis pas que ce que j'aurai ensuite sera forcément mieux mais ça me correspondra d'avantage.
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 25/11/2003 à 00:01:59
Bein moi aussi g une galere pour le tapping : g un plan à passer sur la corde de LA aux alentour de la 12° case, et mon poignet droit tombe pile-poil sur le switch de ma LP
Bon, ça passe, mais 2 foi sur 3 je change de micro....!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 25/11/2003 à 00:03:19
La poisse
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 25/11/2003 à 00:11:29
Igor, t'as qu'a prendre une Jackson
Doc Plus
36205
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 25/11/2003 à 06:46:58
Citation : Bein moi aussi g une galere pour le tapping : g un plan à passer sur la corde de LA aux alentour de la 12° case, et mon poignet droit tombe pile-poil sur le switch de ma LP
au moins sur la DC, le switch est au niveau des potards
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 25/11/2003 à 08:20:25
Salut les djeuns,
bon, d'une part lorsqu'on fait du tapping, je conseille vivement de poser le pouce droit (pour les droitiers) sur la tranche du manche (coté corde grave) pour étouffer la corde E grave, ensuite au lieu de tuer son médiator, tapper avec un doigt en escamotant le plectre dans le creux d'un de vos doigt, le mettre dans sa bouche, c'est risqué de l'avaler....et surtout t foutre de la bave qui pue la biere et qui colle, c'est pas le top....ensuite etouffer les cordes que l'on ne joue pas avec les deux mains, d'une part les cordes aigues:
si on joue sur la corde B par exemple, on frette une note main gauche avec l'index, ce doigt va étouffer la corde E et la corde G....c'est une suestion d'habitude
les cordes graves, en palm mute
si vous faites un tapping en utilisant des cordes à vide c'est juste un peu plus precis mais c'est LA technique pour etouffer les cordes la mieux à mon sens, vous pouvez une fois le truc maitrisé l'appliquer au sweeping c'est bien pratique aussi...
Pour le tapping de haute voléee avec 2 à 4 doigts main droite, il est nécessaire d'etouoffer les cordes, piquez un chouchou à votre copine/femme/soeur....et appliquez la technique de gillou qui est plus qu'efficace
bon, d'une part lorsqu'on fait du tapping, je conseille vivement de poser le pouce droit (pour les droitiers) sur la tranche du manche (coté corde grave) pour étouffer la corde E grave, ensuite au lieu de tuer son médiator, tapper avec un doigt en escamotant le plectre dans le creux d'un de vos doigt, le mettre dans sa bouche, c'est risqué de l'avaler....et surtout t foutre de la bave qui pue la biere et qui colle, c'est pas le top....ensuite etouffer les cordes que l'on ne joue pas avec les deux mains, d'une part les cordes aigues:
si on joue sur la corde B par exemple, on frette une note main gauche avec l'index, ce doigt va étouffer la corde E et la corde G....c'est une suestion d'habitude
les cordes graves, en palm mute
si vous faites un tapping en utilisant des cordes à vide c'est juste un peu plus precis mais c'est LA technique pour etouffer les cordes la mieux à mon sens, vous pouvez une fois le truc maitrisé l'appliquer au sweeping c'est bien pratique aussi...
Pour le tapping de haute voléee avec 2 à 4 doigts main droite, il est nécessaire d'etouoffer les cordes, piquez un chouchou à votre copine/femme/soeur....et appliquez la technique de gillou qui est plus qu'efficace
- < Liste des sujets
- Charte