Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire un beau tapping sans faire sonner les autres cordes?

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 5 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire un beau tapping sans faire sonner les autres cordes?
Voilà tout est dans le titre. Je me mets au tapping.
Pour le moment je m'amuse sur la corde de mi (aigu bien sur) et duand je joue, j'ai les autres cordes (surtout la si) qui font du bruit et c'ets pas très joli. Comment faire pour ^tre plus propre?

Afficher le sujet de la discussion
41
Chuck/Doc Kro : 'tain, les gars vous avez réponse à tout !! :mdr: :mdr:
Pour la Jackson, j'y pense..... je revend mon Mesa et ma LP, et je rachete un POD et une Jackson, et là, je crache !!!!!!!! :boire:

Aie, pas le tete !! :mdr:
42
Hmmm... c'est vrai que j'aime beaucoup la fluidité de monsieur Roméo !! :bravo:

bon ben je vais m'entrainer ! :lol:
... a pu la motivation... :s
43

Citation : Aie, pas le tete !!

mais pourquoi voudrais tu qu'on le prenne mal ? C'est une excellente initiative, tu deviens membre des Jackson fans et je te rachète le mesa pour t'aider à financer le tout et sauvegarder ton dos :mdr:
44
Comment ça je suis toujours HS ? ;)

pour le tapping, il est sur internet (légalement j'entends) l'exercice de tapping de Miss Batten ?
45
:mdr: salutations amis gratteux , bassistes et autres musicos , alors le tapping c'est vraiment enorme :mdr: :lol: je vous conseille en premier lieu de travailler sur la corde de mi aigue et en son legerement saturé :D: une fois la technique bien acquise passait sur la corde superieure et la faite bien atention ce qui va faire sonner les autres cordes et le fait que votre tapping ne soit pas juste et que votre aurriculaire risque en fin de pull of d'appuyer sur une autre corde ( la mi aigue dans notre exemple ) :oo: c comprehensible :mdr: ??
Pour palier ceci , il vous suffit de desaxé le poignet pour que vos doigts et plu_s precisement leurs extremités soient verticales a la cordes !!! :D:
Atenntion ceci n'est destiné qu'a ameliorer le toucher et vous vous devez de recuperer votre position de poignet habituel apres avoir acquis le toucher !! :lol: :lol:
Bone gratte !!!( je vous conseille de jeter un coup doeil a van halen , meme si certain pklan sont trés ardus , d'autres sont plus simple et sont sur une cordes justment :lol: :mdr: :D: :bravo: :8) :clin:
46
Bah il y a pas de mystère, faut de l'entrainement. Le coup de la tranche du médiator c'est sympa pour un petit solo à la One de Metallica mais c'est tout, il faut que tu étouffes les cordes avec la main gauche, je sais pas trop expliqué mais c'est comme ca que je fais et j'ai aucun parasite... un peu comme un PM mais avec la main gauche. Le son joue beaucoup, c'est clair que si tu fais ca avec une Fuzz ca va sonner tout pourrit, prend une petite disto légère pas trop brouillonne.
Et oublie pas de t'entrainer en son clean pour bien maitriser la synchronisation des doigts et la précision, c'est peut être ca aussi la cause de ton problème.
:clin:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
47
Je sais pas si c'est Vigier qui fait ca mais j'ai posé aussi à poil avec la mienne.... :oo:
On à la même gratt l'ami alors si j'arrive à pas faire de bordel sur mon tapping il y a pas de raison que tu y arrives pas !!
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
48
Merci, ca a servi ce que vous avez dit tout les deux, masi néanmoins, nous aurons assisté a un beau deterrage....
49
:mdr: ouais travvailer en son clean c'est la clé de la reussite mais pour les debutants , pour surtout ne pas vous decourager passer de temps a autre en disto pour votre simple satisafaction personelle :bravo:
Good gratte!!!
50
Et ce qui est pas mal pour taffer le tapping c'est dessayer de jouer sur plusieurs cordes ( des que vous maitriser a une corde bien sur :lol: )