Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire un beau tapping sans faire sonner les autres cordes?

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 5 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire un beau tapping sans faire sonner les autres cordes?
Voilà tout est dans le titre. Je me mets au tapping.
Pour le moment je m'amuse sur la corde de mi (aigu bien sur) et duand je joue, j'ai les autres cordes (surtout la si) qui font du bruit et c'ets pas très joli. Comment faire pour ^tre plus propre?

Afficher le sujet de la discussion
31
Addagio, tu me retires les mots du post

32
:oops: :oops: :oops:
33
Salut Les gars !!!

pour le tapping, il faudrait demander a notre ami Micheal Roméo qui est une bête de tapping !!!! :bravo:
c'est pas du tapping à 4 doigts certes mais niveau technique accrochez vous !
... a pu la motivation... :s
34
C'est une technique parmmi tant d'autres....c'est rapide et ca lui permet de relancer la dynamique de son legato globalement ce n'est pas excessivement compliqué...question d'entrainement, je suis plus impressionné par batten, ou jordan qui est monstrueux en tapping!!! ou par le duo tj helmeritch/brett garsed, écoutez l'album quid pro quo c'est du lourd....
35
Exact... Romeo ne fait carrément pas le poids (façon de parler bien sur...lol !!)face à cet extraterrestre qu'est Stanley Jordan...
36
:bravo: yes j'ai vu un live y a peu sur le cable.....ca dechire grave quand meme ...
37
Ah... d'accord...

ben j'aimerais bien jouer "pas compliqué" comme Micheal Roméo... le solo de Sea of lies par exemple et sans bruit parasite puisque c'est le sujet de ce Forum !!!! :bravo:

Citation : question d'entrainement, je suis plus impressionné par batten, ou jordan qui est monstrueux en tapping!!!

j'adore cette remarque super intélligente !! :mdr:
parce que pas Batten ou Jordan peut etre ??

je ne connais pas le dernier mais c'est la remarque que je trouve marante !! :bravo: :mdr:
... a pu la motivation... :s
38
A propos, connaissez-vous (sur le web) des tutorials pour le tapping à 4 doigts??? Ca m'intéresse au plus haut point... merci :bravo:
39

Citation : parce que pas Batten ou Jordan peut etre ??

Pas compris !!?? :oo:
40
Mais ce qui t'impressionne dans michael romeo, c'est la fluidité et y a pas beaucoup plus...je t'assure que ce n'est pas tres compliqué globalement ca peut se resumer au premier exercice d'echauffement de la methode de jennifer batten....tu tape la tonique ou la tierce d'une gamme à l'octave et tu deroule ta gamme en legato main gauche...c'est le principe, apres ce qui est impressionant c'est la rapidité mais ca c'est une question d'entrainement, pour ce qui est de batten, j'adore son approche, l'album in momentum est enorme et ne s'arrete pas à une montée ou une descente de gamme, je ne remets pas en question le talent de romeo mais il est excessivement simple d'etre impressionant avec une techique, je ne regarde plus le jeu de cette facon la, c'est tout

pour ce qui est de jordan....ben c'est carrement monstrueux, y a pas d'autre mot, c'est magique,