Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel gratte pour moi ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel gratte pour moi ?
Salut a tous
donc voila , ca fait 3 ans que je joue sur une folk et je taquine les electriques de mes potes des que l'occacion se presente ..
mais voila , noel arrive et j' ai donc decidé de cracher mes economies dans cet objet noble qu'est la guitare electrique..
je compte jouer du rock type smashing pumpkins , muse ou placebo , mais aussi dans la mesure du possible du plus calme , type radiohead ou beatles ..
kel gratte me conseillez vous ?
j'ai vu des rg d'ibanez , l'epiphone LP standard et surtout une yamaha pacifica 812 , qui m'a paru assez polyvalente ...
quel est pour vous le meilleur rapport qualité - prix pour environ 700 euros ? ( eh oui c mon budget etb ca fait qd meme 1 an que j'economise ..)
merci a tous ceux qui prendront la peine de repondre !

The Beatles.

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Moi perso la Schecter pourquoi pas, mais comme dit PM (Salut au passage, ADA MP1 RuleZ) y'a la Rievax. Et franchement pour le prix y'a du bon matos et la conception est mortelle (en général le corps et le manche son fait dans une seule et même pièce, il n'y a rien de rapporté et c'est de l'acajou). En plus pour 750 tu as des seymour duncan ou des dimarzio, sur la Schecter je pense pas qu'à ce prix tu ais des micros aussi bon, ils sont honnête certes, même très honnêtes mais bon moi je perso je pencherais plus pour la Rievax, surtout qu'à 700€ je doute que la Schecter soit un modèle US.
Le mieux est d'aller faire un tour sur le site de Xavier petit pour te faire une idée -> www.xavierpetit.com

@+
12
Sur la C1 classic c des vrai seymour donc... Schecter c du corée mais c tres bon, a ce prix la faut pas déconner :) mais bon c sure k'une rievax c dla lutherie blabla donc en effet c mieu :) mais faut attendre 4 mois :mdr:
faut choisir, mais la qualitée s'attend (et s'entend)
13
Je ne critique pas du tout Schecter, bien au contraire. Vu le prix, la finition et le son franchement c'est du bon c'est clair. Sur une C1 effectivement c'est peut-être du seymour, à vrai dire tu en sais surement plus que moi la dessus. Mais pour une Xavier Petit le mieux est d'avoir l'opportunité d'en acheter une d'occaz mais bon c un peu rare d'en trouver comme ça je pense. Sinon pour une Schecter ou autre d'ailleurs si y'en a que ça intéresse voilà l'adresse d'un site américain www.music123.com et le prix est sympa même en ajoutant les taxes (TVA + frais de douane) on s'en tire bien (à comparé totu de même pour certains modèles). Seul truc faut payer en ligne donc avoir une CB visa ou une master card. J'ai un pote qui justement a acheter une Schecter 006 (qui sonne très bien d'ailleurs) avec un flight case et il en a eu pour 600€ pas plus. Voilà faut voir.
14
Salut Matt :bravo:
J'ai fait un stage chez Xavier Petit : je confirme c de la balle

Pour schecter c de la trés bonne came, la C1 Classic a des vraies Seymour Duncan
les autres schecter ont des duncan design (seymour duncan croréens, qui sont parait il trés bien)
Mais avec XP on choisi ses micros pour le meme prix ;)

PM The VHT Man !
15
Salut PM !! Bien ??? L'aDa aussi ??
Normalement demain soir j'ai une XP Rievax !!! Seymour 59 et Dimarzio Tone zone !! de la balle !!!!
16
Yes bien :)
je savais pas que tu connaissais XP :bravo:
Super la rievax avec Seymour/DiMarzio

PM The VHT Man !
17
Ben j'ai connu y'a 3 jours j'ai regardé les annonces de guitares d'occaz et quand j'ai vu ben j'me suis dit putain pour le prix c'est donné !!
18
Ah d'accord :bravo:
Effectivement y en avait une qui trainée d'occaz ;)
Sur G.com non ? Pe etre sur megazic aussi d'ailleur mais c la meme il me semble !
C cool :bravo:

PM The VHT Man !
19
Elle est vraiment tres belle la rievax, mais elle ressemble enormement a une PRS quand meme.
20
Jamais content lui !!! lol
PM ayé je l'ai la Rievax depuis hier soir et franchement elle est superbe. Donc voilà Schecter oui !! Mais Rievax Oui aussi !! Oui mais au Kiwi (private joke le schecteruser devrait savoir il me semble) !!