Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel gratte pour moi ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel gratte pour moi ?
Salut a tous
donc voila , ca fait 3 ans que je joue sur une folk et je taquine les electriques de mes potes des que l'occacion se presente ..
mais voila , noel arrive et j' ai donc decidé de cracher mes economies dans cet objet noble qu'est la guitare electrique..
je compte jouer du rock type smashing pumpkins , muse ou placebo , mais aussi dans la mesure du possible du plus calme , type radiohead ou beatles ..
kel gratte me conseillez vous ?
j'ai vu des rg d'ibanez , l'epiphone LP standard et surtout une yamaha pacifica 812 , qui m'a paru assez polyvalente ...
quel est pour vous le meilleur rapport qualité - prix pour environ 700 euros ? ( eh oui c mon budget etb ca fait qd meme 1 an que j'economise ..)
merci a tous ceux qui prendront la peine de repondre !

The Beatles.

Afficher le sujet de la discussion
51
En écumant la liste c'est vrai il a du hybride. mais bon si à chaque fois j'dois lire tous les modèles de chaque firme avant de poster :oo: je serai plus sur le forum ! a ma connaissance (des modèles en magasins + les déscriptifs des revues + tests) je n'ai jamais vu d'esp hybride en micros, et en lisant des avis ainsi qu'en essayant des modèles (viper, mh) c'est plus typé metal! les autres sons sont abordables, mais moins que ce qu'ibz propose. et je maintiens, car j'ai testé beaucoup de modèles esp, qu'ibanez est plus polyvalent, que leurs finitions à la limite se valent :??: et les manches ibz c'est une classe au dessus qu'esp. tout ça évidemment dans les modèles accessibles en termes de prix, car les magasins où je vais n'ont pas de modèles signature, sauf la fender SRV.
quant à ibz, c'est sur qu'on paie la marque, tout comme gibson. mais ils se sont fait un nom en vendant des modèles pas dégueulasses, c'est un peu normal qu'on paie la marque. d'autres marques cherchent à se faire un plus gros nom en pratiquant des tarifs plus intéressants avec une polyvalence dans les modèles, c'est sûr, mais ça relève de la stratégie commerciale. par contre les modèles corée dibz, ceux-là je kiffe pas, et alors les micros ibz en général, ben moyen moyen.
pour résumer, c'est vrai que j'aurai du lire les modèles esp avant de poster, mais au niveau sonorités à mon gout esp est plus typé qu'ibz. et tant mieux si esp développe d'autres grattes que des trucs de hardos, ils segmentariseront moins la clientèle en vulant toucher le plus grand nombre.

amicalement
Al B.