Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte polyvalente . ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratte polyvalente . ?
Salut tlm
suis nouvo sur le forum et dans la musique depuis un peu plus d'un an maintenant, à l'origine influencé tres metal j'ai investi en avril dans une Jackson qui me convenait alors tres bien, le probleme c'est que maintenant je suis attiré par d'autres styles (Satch ... ;)) ou le son est primordial et je voulai des avis avisés nivo gratte
Je m'intéresse aux ibanez (mais plus JS séries à cause du manche) car je suis totalement amoureux du manche de ma Jackson (fin, pas trop plat et relativement rapide) et je pense que chez ibanez les seules dans le genre sont le JS (j'ai regardé les S, RG ...) et c vraiment trop plat selon moi, et vu la différence de radius ac les JS ...
bref un avis sur les JS 100 et 1000 car les différence de prix est notable et j'ai trouvé une 100 d'occase pour pa trop cher ...
Est-ce que les 100 sont splittables, le manche est-il a multi radius comme la 1000 ? est-ce que c'est vraiment utile ? et quel son sort-elle en clean .. ? fin tout ce que vous pouvez me dire dessus, en plus des avis que j'ai deja lus.
Sinon que me conseilleriez vous comme gratte, assez légere à manche fin "type jackson" qui permet de tout tout jouer ?
voila en espérant des avis...
Merci d'avance @+
Stef'
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense que si evilmulot veu de la polyvalence il peu prendre n'importe quel guitare car au niveau du son c son amplis qui fait tout et si il a des effet c encore mieux donc je lui conseil de gardé sa jackson et d'investire dans des effet c netment mieux pour son porte feuille je pense maintenant c mon avis a lui de jugé :idee:
12
Ben en fait g une jackson tres méchante deja ;) et je voulai un truc plus "classique" on va dire, ce que j'aime sur l'ibanez c que c une galette lol, le manche de la JS me semble cool, en partie les frettes jumbos (c'est deja ce que j'ai, j'ai peur que les 2 grattes soient trop différentes et donc trop de dépaysement en passant de l'une à l'autre) et vu que je joue de tps en tps sur strat d'un pote, j'aime pas les petites frettes, et c'est ce qu'il y a sur la vigier d'où hésitation, là la JS 100 est à 450€ donc vous pouvez comprendre mon attrait (fin je pense ;)) et disons qu'apres nivo des effets c'est à voir, j'ai un peavey stud pro 112 de qques années prit d'occase clampé sur baffle 4*12 behringer et le son est vraiment excellent, j'arriverai presk à avoir un beau clean sur ma jackson lol.
(disto MT 2 pour le Death et tout ce qui est metal en général, ah oui g pas précisé je fais partie d'un groupe de death mais je voudrai diversifier mon jeu quoi)

Adda tu pourrais me filer plus d'infos sur ton luthier, des photos ... liens ?

bref, v reposer ma question ;)
si je peux toucher la JS 100 pour 450 € (micros modifiés) est-ce que c'est un bon choix, une bonne alternative polyvalente pour pas etre trop dépaysé de ma jackson et pour faire de tout ? sachant que je peux dans ce cas aussi investir coté effets, et pas attendre avril sachant que je suis qq1 de tres impatient ;)

Merci :)
13
Alors Xavier petit...si tu veux tous les renseignement demande à Pm qui est son promoteur sur AF!!!!

en ce qui concerne la js, ben si tu l'm prends la!!!mais je ne suis pas sur qu'ayant deja une jackson, ca te soit tres utile.....et je parle en connaissance de cause puisque j'ai jackson et une ibanez...et je ne joues que sur la jackson, ce qui pour moi revient globalement au meme...

donc je pense que vu que t'as deja une jackson tu devrais peut etre recherché un autre type de son....plutot
14
Tu penses que je v tirer le meme son ? ac un paf et un tone zone ?

ma jacks c une warrior (donc grosse bourrine en fait) qui va que quand y'a de la disto, j'aime bien le son des strat, mais pas les manches ...

tu as quoi comme modeles ibanez et jackson ? pcq je trouve la plupart des ibanez (sabre, RG ...) vraiment super super plates niveau manche alors que la jackson est bien plus bombée et agréable à jouer je trouve, ce qui me semple etre le cas de la JS ... non ?

pis à vrai dire, plus tot je l'ai ma 2e gratte mieux c'est, j'en ai marre de devoir tout le temps passer d'un accordage classique à -1 ton (et oui en death c quand meme plus pratique ;))
15
Ma jackson c'est une dx10 et mon ibanez une rg ancienne generation, avec touche mapple et vernis vert metallisé, le manche n'est pas fin, il est meme enorme!plus rond qu'une strat...

pour ce qui et de la js je trouve le manche proche de fender...mais bon...j'ai pas pensé que tu pouvais avoir une gratte typé beast ou explorer par exemple ca m'a percuté apres...donc oui c sur que tu peux peut etre obtenir un meilleur son avec la js...à 450 euros ca serait bete depasser à coté
16
Merci bien des renseignements Adda
je suis sur ton site là :) bien sympa niveau conseils je matterai plus en profondeur plus tard

en tous cas je v essayer de voir pour la JS, étant fan de Satch ça serait quand meme le pied de jouer sur une signature pour ce prix là ...

en tous cas si du monde veut encore répondre c'est cool, pour ce qui est de la gratte style vigier ... ça sera pour quand je serai bon ;) et que j'aurai pa peur de la salir en posant mes doigts dessus ...

je vous tiens o courant en tous cas, encore merci et à +
Stef'
17

Citation : notre Pm national pour une tite copie strat du plus bel effet...


Yeahhhhhhh :bravo2:

Xavier Petit Rules :bravo:


LE topiv Xavier Petit
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,21870,idsearch,241116.html

Le site Xavier Petit (le nouvo est prévu pour lundi ;) )
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Guitares_XP

Sinon un pote a moi vends sa JS900 = 950e com neuve et c pas des conneries qd je dis neuve c neuve, voir photo a la web cam sur mon profil ;)

Sinon la JS100 pue, ca pas le meme manche que la 1000 mais a 450e avec 2 vrais micros c un bon plan je trouve
Mais si tu as un budget plus important
Vigier
Luthier : là tu dis au mec je ve ce profil de manche avec cette forme etc...et ca roule ;)

PM
18
Il est comment le manche vu que t'as l'air o courant ?

pour la 900 de ton pote j'ai vu mais bon, vente en main propre je peux pas trop me déplacer dc po possible ;)

et sinon, pr le luthier, ça reviendrait plus cher je pense pour faire ce que je voudrais donc :/
19
La JS100 c une sabre avec 2 doubles vendu a un prix exobitent vu que c du coréen
La JS900 est une japonaise avec qq option en moin par rapport a la JS1000 qui elle est la seule a proposé le profil Satriani les autres c le profil sabre normal qui est déjà mortel ;)

J'avais pas vu que tu été en Lorraine...

Pour le luthier si tu ve une copie de JS1000 ca coute pas forcément des fortunes mais il faut pas etre préssé
Com tu auras un budget de 1500e je pense que XP pe te faire ca ;)

Il y a qq truc qui coute chére :
le floyd,
le bending (liseré blanc autour du corps et/ou manche et/ou téte style Les Paul Gibson),
la table en érable rapportée,
les incrustions nacre sur la touche : les point ca va, l'arbre de vie a la Vai c chére
le doré a la place du chromé
Si tu reste raisonable sur ces trucs là - la JS a un floyd et c tt parmis les trucs bien chére - ca va tu pe t'en tirer pour 1500e et tu aura TA guitare a toi que personne a fait selon TES désirs ;)

PM
20
En meme temps est-ce qu'avec un an de gratte j'ai vraiment le niveau et les aptitudes pour me faire monter ma gratte completement ? ça je suis pas certain non plus ...

c sur ça me branche mais p-e pas tout de suite (sauf si j'ai en effet les 1500 à mette dedans, c sur que j'aurai le top ...).

par contre j'ai noté la grosse différence de radius entre les sabres et les JS, meme la 100 donc ... ? ?? (à noter qu'apres la 100 c multi radius ?!)
y'aurait que les micros et le pro edge qui different ?