Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte polyvalente . ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratte polyvalente . ?
Salut tlm
suis nouvo sur le forum et dans la musique depuis un peu plus d'un an maintenant, à l'origine influencé tres metal j'ai investi en avril dans une Jackson qui me convenait alors tres bien, le probleme c'est que maintenant je suis attiré par d'autres styles (Satch ... ;)) ou le son est primordial et je voulai des avis avisés nivo gratte
Je m'intéresse aux ibanez (mais plus JS séries à cause du manche) car je suis totalement amoureux du manche de ma Jackson (fin, pas trop plat et relativement rapide) et je pense que chez ibanez les seules dans le genre sont le JS (j'ai regardé les S, RG ...) et c vraiment trop plat selon moi, et vu la différence de radius ac les JS ...
bref un avis sur les JS 100 et 1000 car les différence de prix est notable et j'ai trouvé une 100 d'occase pour pa trop cher ...
Est-ce que les 100 sont splittables, le manche est-il a multi radius comme la 1000 ? est-ce que c'est vraiment utile ? et quel son sort-elle en clean .. ? fin tout ce que vous pouvez me dire dessus, en plus des avis que j'ai deja lus.
Sinon que me conseilleriez vous comme gratte, assez légere à manche fin "type jackson" qui permet de tout tout jouer ?
voila en espérant des avis...
Merci d'avance @+
Stef'
Afficher le sujet de la discussion
31
Ça couterait à peu pres combien un manche seul ?
sans incrustations spéciales ? ou avec ?

merchi ;)
32
Je sais pas
Il avait un mache strat a vendre mécanique Kluxon en érable touche pallissendre
je me souvient plus du prix, pe etre 250e
aprés si tu ve un profil spéial il faut voir
demande lui par mail ;)

PM
33
Ben ouais, fodra que j'ailles voir sur le site à moins que tu n'aies le mail de tete ...

j'essayerai de me rencarder dans la semaine, pcq à la limite la js 450, d'ici l'été un manche de folie, et qd je connaitrai bien les bois ....... une custom :)
(d'ailleurs il fait dans les manches traversant .... ???)

see ya, v dodo moi g 4h de ds demain matin ;'(
34
Euh pour une guitare manche traversant il faut que ca soit d'origine puisque le manche traverse la guitare comme sur la Marylin de Pm ou mon Arpege
35
Ouais mais je parlait de traversant pour le "projet" de custom de gratte complete donc pour plus tard, à la limite la JS juste un manche ac qq préférences perso c tout ;)
36
Oki doki mais pour du traversant t'a interré a aligner la monnaie
37
Oui les manche traversant/conducteur ca se commende avec le reste de la guitare :ptdr:
Xavier Petit n'en fait pas : il aime pas ca je crois
xavier.petitguitare@free.fr

La JS 100 il est sur et certain que c pas le meme manche que la 1000, ca rest un manche sympa mais les bois et la finition sont pas top et le vibrato non plus....
Maintenant 450e avec 2 Dimarzio qui valent a eux seul la moitié des 450e ca le fait ;)

PM