Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte polyvalente . ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratte polyvalente . ?
Salut tlm
suis nouvo sur le forum et dans la musique depuis un peu plus d'un an maintenant, à l'origine influencé tres metal j'ai investi en avril dans une Jackson qui me convenait alors tres bien, le probleme c'est que maintenant je suis attiré par d'autres styles (Satch ... ;)) ou le son est primordial et je voulai des avis avisés nivo gratte
Je m'intéresse aux ibanez (mais plus JS séries à cause du manche) car je suis totalement amoureux du manche de ma Jackson (fin, pas trop plat et relativement rapide) et je pense que chez ibanez les seules dans le genre sont le JS (j'ai regardé les S, RG ...) et c vraiment trop plat selon moi, et vu la différence de radius ac les JS ...
bref un avis sur les JS 100 et 1000 car les différence de prix est notable et j'ai trouvé une 100 d'occase pour pa trop cher ...
Est-ce que les 100 sont splittables, le manche est-il a multi radius comme la 1000 ? est-ce que c'est vraiment utile ? et quel son sort-elle en clean .. ? fin tout ce que vous pouvez me dire dessus, en plus des avis que j'ai deja lus.
Sinon que me conseilleriez vous comme gratte, assez légere à manche fin "type jackson" qui permet de tout tout jouer ?
voila en espérant des avis...
Merci d'avance @+
Stef'
2
Moi j'ai acheter une LAG et je trouve le son vraiment cool, par contre le manche est bien mais pas a tomber par terre. Enfin voila c'été juste pour te donner le nom de cette marque qui est a mon avis pas assez connu.
http://www.lag.fr/ un joli site avec une chouette visite d'atelier.
3
T'inquiete, on connait LAG ! :clin:
mais apparemment la qualité de fabrication baisse d'année en année !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ouais deja un peu matté les LAG, mais quel modele ?
les roxane je suis pas fan de la forme générale (et c pas tres pratique pour jouer assis je trouve) donc ça serai p-e plus genre Arkane mais bon, 1500€ et quand meme typée metal, pis je trouve qu'elle fait pas tres "classe", le manche bof
5
Je suis daccord avec toi doc kro....La qualité de fabriquation baisse d année en anné....Tandis que le prix lui augmente.......Bouuu lag :non:
6
C koi ton budget?
7
Tout dépend si j'attends ou pas .... ;)
si j'attends apres avril, je peux me faire envoyer une gratte des states donc environ 1000 1500€ ce qui fait là bas qq ch dans les 1200 1800$
sinon, ben là j'ai trouvé une JS 100 ac tone zone et petrucci pour 450 ...
donc ça peut etre sympa pour ça que je me rencarde koi
8
Moi je te conseille d'oubliez Ibanez parce qu'avec ton budget tu peux taper plus haut
tu peux trouver:
Musicman silhouette a moins de 1000 euro
Vigier Excalibur a moins de 1000 euro (j'en vend une a 800)
et pas mal d'autre truc genial et crois moi essaye deja 2 de ces marques t'en restera sur le cul tellement ca sonne et c confortable....ca explose litteralement Ibanez (et je pese mes mot tu pe me croire c vraiment le jour et la nuit)
9
Deja la musicman pa trop, niveau du look j'aime pa donc ...
pour la Vigier, c vrai j'y ai bcp pensé, mais en causant ac qques personnes, dont mon prof, parait que le manche ... casse :/
des infos là dessus ? tu vends quel modele toi ?
10
Comment peut on ne pas aimer la silhouette rha...enfin bon chacun ses gouts :(((

bon en gros tu veux une gratte qui donne l'air mechant et qui a le son qui tue...ben deja evite ibanez, pour ce qui est de la js en gros c'est une strat ameliorée...donc je te conseillerais de trouver une strat améliorée de meilleur qualité que celles proposées par ibanez...

effectivement une vigier feras parfaitement l'affaire et meme plus que ca...ou bien meme une chtite grattoune de luthier...un certain xavier petit fait de beaux instruments au rapport qualité prix imbattable, dont une mini grattoune pooyr satch qui lui a donc fait confiance...

ainsi que patrick rondat pour une acoustique d'ailleurs et notre Pm national pour une tite copie strat du plus bel effet...