Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte polyvalente . ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gratte polyvalente . ?
Salut tlm
suis nouvo sur le forum et dans la musique depuis un peu plus d'un an maintenant, à l'origine influencé tres metal j'ai investi en avril dans une Jackson qui me convenait alors tres bien, le probleme c'est que maintenant je suis attiré par d'autres styles (Satch ... ;)) ou le son est primordial et je voulai des avis avisés nivo gratte
Je m'intéresse aux ibanez (mais plus JS séries à cause du manche) car je suis totalement amoureux du manche de ma Jackson (fin, pas trop plat et relativement rapide) et je pense que chez ibanez les seules dans le genre sont le JS (j'ai regardé les S, RG ...) et c vraiment trop plat selon moi, et vu la différence de radius ac les JS ...
bref un avis sur les JS 100 et 1000 car les différence de prix est notable et j'ai trouvé une 100 d'occase pour pa trop cher ...
Est-ce que les 100 sont splittables, le manche est-il a multi radius comme la 1000 ? est-ce que c'est vraiment utile ? et quel son sort-elle en clean .. ? fin tout ce que vous pouvez me dire dessus, en plus des avis que j'ai deja lus.
Sinon que me conseilleriez vous comme gratte, assez légere à manche fin "type jackson" qui permet de tout tout jouer ?
voila en espérant des avis...
Merci d'avance @+
Stef'
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ok tu n'a qu'un de gratte
Oui il vaudrait mieu attendre qq année tu saurat plus pécisément ce que tu ve en teme de bois (notament pour la touche) etc....

Bon la JS 100 c du coréen donc bois moyen, vibrato moyen, micros d'origine pourris, finotion moyenne : Ibanez coréen quoi !!
aprés les manche sont différent il faut essayer
le site Ibanez est assez expliste en terme de profil manche avec de jolie dessins

Bon il ont pe etre changé le profil de manche de la JS100
mais on voit sur le site que le radius et l'épaisseur a la 1ére case n'est pas la meme entre la JS100 et la JS1000
sur le lien que g mis sur ma PA pour la JS900 http://www.geocities.com/ibanez_js_site/official/js900.htm
on s'appercoit que ce sont le meme dimension que pour la JS1000 et la JS900 !
il me semblait que cété pas le meme com quoi....

PM
22
Moi j'aurai tendance a te dire que si t'a les moyens de tes payer direct une bonne gratte et de surcrois polyvalente, tu est tranquille pour des années et tu evitera de changer de gratte "tout les an" (je crois que bcp de guitariste ont fait cette connerie).
Sinon clair:
- xavier petit ca le fait
- Vigier ca le fait (et les frette sont plus "petite" mais bien meilleure avec une action tres basse qui fait que c super facile a jouer)
mais le mieux c d'essayerun maximum de gratte mais moi ce que je te dis c que si t'a les moyens de prendre des haut de gamme comme on te le conseille n'hesite pas parce que l'appelation haut de gamme d'ibanez c pas la mm que pour les truc qu'on te site
23
Je suis d'accord avec Piemac :bravo:
Si t'as les moyen réflécie bien et fonce en te fesant plaisir avec une belle gratte genre Vigier
Si c vraiment la JS que tu ve prends soit d'occaz ou fait ' en faire une par un luthier :clin:

PM
24
Ben disons que les moyens, c quand meme limités, les 1500 je pourrais les mettre qu'en faisant un paquet de sacrifices quand meme ...
par rapport à ma jackson à 700€, l'iba est quand meme mieux ?
apres verif d'ailleurs, c'est vrai que c'est pas le meme manche entre JS 100, 1000 et 2000 ...
25
Euh j'ai probleme là, je viens de vérif sur le site iba US

http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=JS100

http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=JS1000

et là le manche est le meme.

les US sont pas les memes que les françaises ? ou c le site french qui a du retard ?!
26
Je trouve que faire des sacrifices ca fait partie de la vie du guitariste. tous les mois de sacrifice pour avoir ce qu'on aime :aime: c quand mm bo. C CA L'AMOUR ET LA PASSION!! et je plaisante pas et puis une vigier t'en a 800euro d'occaz (comme la mienne d'ailleurs :clin: )
27
Sinon la godin lgxt est super polyvalente... :coucou:
28
Disons que à 18 pijes c un peu cho de tout sacrifier pour la gratte, deja que j'ai laché bcp de trucs pour m'y mettre sérieusement, me payer les cours cette année ... donc bon c tendu ;)

je suis tout à fait d'accord ac toi piernac, avant moi g t dans le milieu du sport, vtt de descente, des compets, et j'ai eu un grave accident y'a pile poil un an (ds une semaine exactement) et la gratte c le truc qui m'a sorti du gouffre et sauvé le moral donc ça a une importance énorme à mes yeux, mais j'en ai deja une aC exclusive, je pense une 2e plus polyvalente, et plus tard, quand grace à ces deux j'orai gouté divers horizons, une qui sera mon "Excalibur" (pas forcément vigier hein, mais dans la façon de parler ;))

il est po censé mon raisonnement ? lol

(pk pas une typé JS custom by xavier .... ;) d'ailleurs, il ferait seulement un manche sur commande ?)
29
Oui ton raisonnement tiens la route pour ce qui est d'essayer un max de truc mais pas de les acheter forcement
30

Citation : (pk pas une typé JS custom by xavier .... d'ailleurs, il ferait seulement un manche sur commande ?)


Je crosi qu'il fait des manches seuls oui

PM