Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro double pour soloter !

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro double pour soloter !
Je voudrtais sa voir quels sont les meilleur micro double bobinage, pour fire des solos du genre Yngwie Malmsteen :bravo: , ou du bon blues...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

2
Poour moi y a pas photo, un chti ou deux chti EMG y a pas mieux...













EMG pôôOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWAAAAAAAAAAA
3
Oui, mais lequel ??

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

4
Pour soloter energique du 81 et pour soloter energique mais plus rond 85...
5
Wais du metallica quoi...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

6
Emg 81: il est utiliser effectivement entre autre par kirk hammet, mais aussi par zakk wylde et bien d'autres

emg 85: utilisé par zakk wylde, mark knopfler, steve lukather, steve rothery etc...

donc non pas que metallica
7
MArk Knopfler, héhéhé cool !!!!.... je peux avoir un son proche de Malmsteen avec ce genre de micros ??? je me demande comment Malmsteen arive a avoir un son aussi précis avec la disto qu'il a, cela vient-il de ses micro???

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

8
Ca vient surtout de ses doigts....malheureusement pour ses fans..; :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

celail ne te faut pas des micros à haut niveau de sortie si tu veux t'approcher du son malmsteen, pour le reste les emg t'eloigneront peut etre du son de malmsteen, mais ce sont des micros excessivement precis, ca bave pas...
9
Oui parce que malheureusement pour moi, ben quand je solote du malmsteen avec la disto ou bout d'un moment on compren plus grand chose, alors je baissse la disto masi aprés le sustain ya plus rien et c nul... donc je me demande s'il faut que je change de micro (de toute fasson oui parce qu'il sont vraiment pourri) ou plutot que je baisse la disto et ke je rajoute un sustaineur...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

10
Non à mon avis c'est qu'une question principalement technique....guitaristiquement parlant

y a un truc en sweeping qu'il faut maitrisé mais dont tres peu de monde parle, parce que c'est une technique qu'on doit apprendre au tout debut....le suel que j'ai entendu en parler c'est frank gambale

avant de changer tes micros, essaye de maitriser ca:

quand tu sweep il faut etouffer les cordes pas jouées, mais si tu fais un palm mute, tu vas trop porter le sweep vers un effet purement percussif avec des notes tres etouffées,...donc il faut etouffer les cordes avec les deux mains, par exemple, si tu frettes sur la corde E grave, ton doigt main gauche etouffe les autres cordes, sur la corde A idem, tu etouffe le E grave avec le bout de ton doigt et les autres cordes avec le "corps" de ton doigt, sur la corde D idem mais la tu etouffe la corde E grave avec la main droite, puis la corde G tu etouffe E/A main droite et les autres main gauche etc....

une fois que ca ca sera maitrisé, tu auras un sweep beaucoup plus propre...entraine toi à faire sur une montée en D majeure...