Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure gratte budget 4000-5000 frcs

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure gratte budget 4000-5000 frcs
Bonjour à tous,

Voila, je fais appel aux connaisseurs... moi, j'm'y connais pas bcp en matos.
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une guitare électrique avec un budget de 4000-5000 francs (allez parlons en francs)... avec un gros gros son (je suis très metal) mais également polyvalente avec toutefois un look typé. Le meilleur rapport qualité/prix quoi !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Linkin PArk jouent sur PRS et LimpBizkit jouent sur Ibanez RG7 signature.
Le gros son y'en a plein. Tout depend de que style de metal tu joues.
Si tu joues du Nu Metal c'est clair qu'une gratte type Gibson/PRS sera très bien mais si c'est du son type Megadeth, Metallica, il faudrait mieux une Jackson ou Ibanez RG.
Le gros son ça depend de la gratte est des micros.

22
... Et du préamp, et de l'ampli et du mixage... ;) et surtout du jeu... ;)
23
Ouais, moi c'est plutôt black/trash/heavy pour être plus précis.... donc vraiment gros son ! hein !
Jackson... et Ibanez RG, c'est plutôt ça ! oui oui ! :furieux:
Le pb, c'est que les RG.... y'a tellement de modèles...
Merci
24
Miam miam le Jackson KE3 Kelly
C'est bon ça des micros humbuckers Duncan Design DD102N et DD103B ?
Au niveau son, par rapport à des micros double bobinage Seymour Duncan HB103B et HB103N comme sur la DXD10, ca donne quoi ?
25
La tremonti SE...bon....polémique (cf post tremonti SE...) :8O: :8O: :8O:
Jackson c'est du bon pour ton style....
Les ESP LTD aussi sont excellentes...(Au fiat metallice joue sur LP et ESP....bon ya une ibanez mais chut faut pas le dire ca casse mon post :clin: )
Les milieu haut de gamme chez LTD ca vaut vraiment le cout....
Pour les réduc et les guitares dispo par gillou voici sont site: http://www.audiotubetech.com

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
26
Apparement les Duncan Design serie "DD" ( DD 102...) sont plus puissant et mieux que les HB, je sais plus où j'ai lu ça mais c'etait sur un post sur AF, je crois que c'etait LOne qui disait ça.

27
Moi je dis :
evite toutes ces guitares genres Jackson (j'en ai une...), Bc.rich etc ou alors tape directement dans le haut de gamme pour ces marques...en plus, si tu veux une guitare polyvalente, c 'est vraiment pas ca...

j'ai posté un avis (jackson RR3) ou j'argumente mes dires...va jeter un coup d'oeil
28
Oui enfin ca dépend, si t'en troouves une avec un floyd original et des emg ou duncan, c'est pas merdique non plus... :lol:
La mienne avec son schaller elle tire pas la gueule à coté des ibanez meme montées en emg ( mon micro est encore d'origine ) alors une fois que j'aurai un emg 81 dessus je pense qu'elle va bien dépoter...
29
Ben moi j'ai la polyvalence incarnée : la sz520 QM (biensur y a mieu mais pas a ce prix!).
pas de floyd : pas de prise de tete...
deux double qui, en position centrale se split pour un son stratoïde...
lutherie incroyable !
micro pas top mais pour le prix tu peux les changer.

30
Je parlais de la qualité de fabriquation, une guitare c'est pas juste un floyd et un micro...

si tu pete le manche de ta jackson tu veras, le bois du manche a l'interieur est presque encore vert. c'est fabriqué a la vas vite , il ne laissent meme pas secher le bois correctement. beaucoup de grand guitaristes jouent sur jackson (models au de gamme ok ca le fait..) résultat: gros coup de pub et les prix montent en fleche.
je ne dis pas que c'est de la merde, mais je trouve que finalement c'est trés cher pour ce que c'est !