Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure gratte budget 4000-5000 frcs

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure gratte budget 4000-5000 frcs
Bonjour à tous,

Voila, je fais appel aux connaisseurs... moi, j'm'y connais pas bcp en matos.
Pouvez vous me conseiller pour l'achat d'une guitare électrique avec un budget de 4000-5000 francs (allez parlons en francs)... avec un gros gros son (je suis très metal) mais également polyvalente avec toutefois un look typé. Le meilleur rapport qualité/prix quoi !

Merci
2
Ben ch'sais po... c'est une question super générique.
Sachant qu'en plus les réponses vont te proposer des modèles que tu pourras peut-être pas essayer. C'est important d'essayer (sauf si tu connais exactement tes besoins sur le papier: bois, touche, forme du manche, etc...)

Du neuf ou de l'occas ?

Vers les 4/5000 boules, tu peux lorgner du côté de Cort / Ibanez / Yamaha / Schecter / Jackson, etc...

Le truc est qu'il faut avant tout une bonne lutherie.
En gros, tu écoutes le son à vide, comment elle sonne. Regarde l'assemblage de la gratte, la finition. Il sera toujours temps d'y mettre de bons micros après coup.

C'est un peu trop large comme question. On va pas choisir ta gratte à ta place.
De plus, pour le look, t'es le seul juge.
3
Merci pour ta réponse,

C'est vrai que c'est un peu vague mais c'est juste pour avoir des références pour aiguiller mes recherches. Je demande à personne de choisir ma gratte pour moi ! lol !
En fait, dans ces prix là, y'aurai bien aussi la lag rockline std... tu as déjà essayé ?
4
Lag, nan, jamais essayé, désolé.
bonne recherche.
5
Faut que tu essaye c'est sure...mais je te conseil de trouver un bon ag, d'essayer la schecter C1 de voir si elle te plait... et apres si tu la veux, tu vois avec gillou pour la reduc forumeur et tu auras une tres bonne gratte ..peut etre un peu plus cher que ton bidget mais...bon :aime: :bravo: :aime:
Que je suis idiot!!!!!!!! :furieux: :furieux:
Elle est tout a fait dans ton budget.... je pensais a la C1 plus...Il faut que tu l'essaye absolument et si elle te plait fonce mon gars.....elle est excellente cette gratte (voir avec gillou au addagio...)


.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
6
Salut,

Je suis assez d'accord avec Bloodsugar. Les marques qu'il t'a citées sont nickel, surtout Ibanez pour le gros son.

Je te file une petite adresse filtrant les modèles selon ton budget. http://www.total-music.fr/boutique/cad_btq.htm :bravo:

Regarde l'Ibanez AR250 et la Yamaha AES 620 (elles sont génial pour le métal et en plus assez polyvalnte.... et quel look bordel !!!) Si j'avais les thunes, c'est que je prendrais.

Autrement, série RG Ibanez --> Metal dans l'âme et les Whale typées PRS (Genre Linking Park)

Après c'est à toi de voir et surtout essayer. C'est primordial. Il faut que tu sois à l'aise sur ton manche et que le grain de fasse vibrer.

Musicalement...

A+
7
Pour en savoir plus voila le site de gillou: http://www.audiotubetech.com
et le site de schecter: https://www.schecterguitars.com/Dprods.htm
Mais essaie de l'essayer au plus vite....... dans ce budget la en neuf...(l'occaz c'est tout bon ou tou mauvais), je pense que c'est un des meilleur qualité prix... :bravo: :bravo:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
8
Moi j'ai acheté pour 4600 balles une Ibanez edr 470 ex ( ergodyne). Elle est super bien équipée et elle dépote bien. Micros Emg Design (pas 81 actif, certes mais bon), vibrato license floyd Lo trs 2 et d'une ergonomie à toute épreuve!!!

Le look est ravageur.$

avis aux amateurs
La Slash attitude
9
Au fait pour la référence, elle est utilisé par Limp Bizkit et Linkin Park :up: :diable: :demon: :fou:
La Slash attitude
10
Salut aerialdrunker,

Je profit de ce forum pour te demander comment tu te démerde pour caler une tof comme celle que t'as mis au dessus ?


Avec mes remerciements,