Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humbucker

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Humbucker
Je suis l'heureux possésseur d'un Hagström (guitare suédoise 80'stype lespaul tout acajou, verni translucide, une merveille), dont je vais changer les micros étant donné que ceux présents ne me conviennent pas du tout (chevalet:EMG sortie trop importante à mon gout, et manche Noname avec beaucoup mais vraiment beaucoup trop de basse).
Conclusion cette guitare ne sonne pas du tout comme je le voudrais.
Aussi je me décide à lui refaire une jeunesse en lui offrant un set de micros. Mais voilà lesquels choisir en sachant que j'apprécie énormément le son de Gretsch (micro DeArmond, ou TVJones), je sais une Gretsch reste une Grestch mais existe-t-il des micros s'approchant de ce son?
Sans pour autant me ruiner bien sur.
Merci de vos réponses
2
D4APRES UN AUTRE POST TU AIMES LE SON DES ANN2ES 50 !!!

precise quel type de sonorité tu recherches car la c'est compliqué.
3
J'ai une Hagstrom avec 2 humbucker que je veux changer
Et je souhaite faire prochainement l'acquisition d'une strat
Effectivement j'aime le son des 50's, mais dans les 50's il ya avait aussi des Gretsch (Eddie Cochran, et bien d'autres).
Donc je me renseigne sur 2 produits qui m'intéresse.
4
Dsl je ne pourrais pas te renseigner je suis plus rock années 70/80 : led zep & co !!

et je joues sur du seymour !

bonne soirée et a+
5
Peut etre que des DiMarzio iraient (un PAF en manche et un Fred en chevalet)... :???:
6
Juste pour info est-ce que quelqu'un connait le prix de micros DeArmond, ou TVJones, et est-ce qu'il sont adaptable sur des emplacements humbucker (est-ce que la taille est la même).
7
Slt a tous le monde!!
J'ai vu que géant_vert tu jouais sur du seymour.
Je viens d'acheter une squier bullet special ( celle avec un humbucker bridge et un seul volume), je souhaiterai changer le micro d'origine. Je joue du punkrock essentielement. J'hésite entre le Sh-8 invader et le SH-5 notament.
Personne ne sait réelement dire quel serait le mieux, peut etre que d'autres modèles sont tres bien aussi!
En vous remerciant d'avance.
8
Jolie deterrage... 3 ans quand meme !!! lol !!!
Sinon, pour ta question il y a aussi le SH-4 qui est pas mal dans ce registre.

Perso j'ai un Invader... c'est assez "gras", Faut oublié les beaux sons clair et limpide avec... Mais les sons bluesy, y'a pas de soucis.
Le SH-4 est déja plus "droit" tout en envoyé du gros également... il ets un peu plus medium.

Et tu sais, dans la "customisation" de ton instrument et la recherche de ton son il n'y a aura pas de "mieux". Chaque micro a une facon de rendre le son differente... c'est a toi de voir laquelle te plait le plus. :clin:
9
Oui, le sujet est vieux, mais bon, au moin il tombera pas dans l'oubli ;)
En fait j'ai vu sur certains avis que le invader avait un niveau de sortie tellement élevé qu'il faisait souffrir les petits ampli( perso c un petit 40w avec un 10" ..
Je veux un micro qui envoie bien( avec de la peche quoi!), mais avec un son précis quand meme, je veux pas du son brouillon, sinon autant garder mes micros
d'origine ^^ ( bon j'abuse peut etre un peu c'est du seymour quand meme!)
Par contre je peux jouer aussi bien du hardcore que du punk mélodique, donc voila pourquoi je me gratte la tete pour trouver un micro qui combine les deux.

Mais apparement le sh4 ou sh5 pourraient etre pas mal, s'il sont précis et assez puissant!


Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet!
J'avoue que je suis un peu perdu la ^^