Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur Epiphone Sheraton.

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur Epiphone Sheraton.
Salut a tous,

Voila 3 mois que j'ai acheté mon epiphone sheraton 2, que du bohneur...
Seulement, avec le temps et l'accoutumence du son, j'ai quelques default a faire a ses micro epiphone (pas enormement flaté).

Mais il me faut absolument des caches micro doré, car sinon ca démonterai le look et ainsi tout le charme de ma guitare. j'ai appris cet aprem en magasin a Pigale (bondé, j'ai pas pu approffondir) que mettre un cache sur un micro coute 45 euro de mains d'oeuvres, mais que ca existait deja avec des caches. Avez vous des modèle a me proposé ? Je cherche un micro capable de saturé en position aigue, mais restant assez cristallin et chaud en clean, bref quelque chose de polivalent. Je joue du ska punk au passage :). En position chevalet, je cherche un micro chaud et cristallin, je n'utilise jamais la disto sur celui ci, donc pas besoin de saturé. Enfin je cherche des micros passifs.

Dernière chose, quelle est l'influence des caches sur le son exactement ? je precise qu'actuelement je joue sur des micro avec caches, pas question de ne plus en avoir.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai tu a raison, je sais plus ce que je dis, c'est l'ampli qui sature le son, les lampes même qd on a la chance d'avoir un ampli a lampe :8)

Pour ma part, j'ai résolu mes problemes d'ampli avec l'achat d'un peavey classic 30, j'adore :).

Mon probleme plus precisement viens des micros, qui sont peu precis et qui manque quelques chose.... je m'en suis apercu avec l'accoutumance.

Bon pour le modèle,

On m'a dis plusieures fois : gibson classic 57', mais j'ai lu sur des vieux post sur ces micros a poser sur la sheraton, qu'ils n'avais en fin de compte rien d'exeptionnel, même si c'est ceux de la es 335.

dimarzio paf classic : bien adapté pour le modèle, avec cache, ce qui permet de ne pas les faire mettre soit même (45 euro de + par micro (ouchhh) )

Je crois que mon choix actuel va vers le dimarzio paf classic, question pepette car cache, car les paf pro et fred me couteron bien plus cher (et une sheraton sans cache, ...)

S'non les aut mark ? :)
12
Chez Seymour ils en font aussi avec caches. Tu as le Seth Lover (dispo en chromé ou doré) et les Antiquity (avec un aspect vieilli du plus bel effet). Voodoo et Rio Grande proposent aussi des répliques de PAF avec caches, et Van Zandt fabrique le Trubucker mais je ne sais pas s'il y a un cache. Tu as aussi la série 25th Anniversary de chez EMG, vendus avec certificat d'authenticité (en fait c'est des 81). Des EMG 81 sur une Sheraton, le délire :bravo:
Sinon j'ai un pote qui a monté des 57' Classic sur sa 335, et il en est ravi.
13
Les micros EMG ne sont pas des micro actif ? nan parce qu'au fait je cherche des micros passif :) S'ils sont passif, ca peu être bien trippan.

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site de seymour duncan :)

Enfin il me semble que les classic 57' sont monté d'origine sur la ES 335 nan ?

Merci de tout vos conseil

@ peluche
14
Ben les EMG 25th Anniversary sont simplement des 81 capotés et sérigraphiés (donc actifs).
La 335 de mon pote est un vieux modèle, donc il n'y avait pas de 57' à l'origine.
15
Ah ok merci du renseignement, faut bien que je les écoute tous ;)

Vive les vacances (héhé)
16
C vrai j'avait oublier les antiquity
17
Salut, je viens de monter 2 Gibson classic 57 sur ma Shératon(chez Thomann,155€ pièce+Frais de port;de toute façon c'est introuvable en France,pb d'importateur??toujours en train de pleurer les magasins frenchies!!!).En fin tout ça pour dire que je vois la différence avec les micros d'origines,pour moi ça vaut la peine d'investir surtout que le doré de l'accastillage s'était bien dégradé en 1 an et demi. :clin:
18
Dommage que tu iennes aux caches car il y a un set de micros Seymour qui donne des résultats excellents avec la Sheraton II : SH2 en manche et SH4 JB en chevalet. A signaler qu'il est toujours possible de mettre des caches... Sinon, bien que les 57 Gibson ne soient pas mal, des SD 59 Seymour son meilleurs et moins chers... :clin: :8) Au passage une excellente adresse pour les micros Seymour : http://www.blackrosecustom.emerchantpro.com/
19
Je confirme pour le seymour JB sh4. C'est un excellent micro !!!!!
20
On peut tout a fais trouver des micros gibson en france... faut juste savoir ou.
www.guitare.com et clique sur "guitares gam" son catalogue n'est pas en ligne mais il a des micros gibson regulierement... et moins cher que thomann souvent !
tu peux lui telephoner il te dira ce qu'il a en stock et a combien il les vends.