Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur Epiphone Sheraton.

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur Epiphone Sheraton.
Salut a tous,

Voila 3 mois que j'ai acheté mon epiphone sheraton 2, que du bohneur...
Seulement, avec le temps et l'accoutumence du son, j'ai quelques default a faire a ses micro epiphone (pas enormement flaté).

Mais il me faut absolument des caches micro doré, car sinon ca démonterai le look et ainsi tout le charme de ma guitare. j'ai appris cet aprem en magasin a Pigale (bondé, j'ai pas pu approffondir) que mettre un cache sur un micro coute 45 euro de mains d'oeuvres, mais que ca existait deja avec des caches. Avez vous des modèle a me proposé ? Je cherche un micro capable de saturé en position aigue, mais restant assez cristallin et chaud en clean, bref quelque chose de polivalent. Je joue du ska punk au passage :). En position chevalet, je cherche un micro chaud et cristallin, je n'utilise jamais la disto sur celui ci, donc pas besoin de saturé. Enfin je cherche des micros passifs.

Dernière chose, quelle est l'influence des caches sur le son exactement ? je precise qu'actuelement je joue sur des micro avec caches, pas question de ne plus en avoir.

Merci d'avance.
2
Va voir du coté des micros gibson. ils ont des cash, il faut que tu laches ou que tu crashes aussi mais ce sont des bons micros
3
Alors les caches en general bouffe un peu les aigus.
Sinon si tu veux des micro avec cache je te conseillerai les dimarzio Paf classic qui irai a mon avis pas mal avec la sheraton
4
Et les paf classic savent distordre a souhaite en position aigue ?

Un pot viens de mettre un dimarzio fred en aigu, et un paf pro en chevalet.
Ceux ci peuvent me convenir même en comptant les frai de main d'oeuvre de mise en caches ? :)
5
Sur les photos d'AF, les caches de dimarzio classik est couleur metalique, je peu les avoir en doré, le même que sur ma grattes ? :)
6
Prend un couple de classic 57 gibson... tu m'en dira des nouvelles (en dorés of couse)

7
Et combien ils coutent a l'unité ?

Ils peuvent distordre sympatiquement quand il le faut ?
8
Ben comme tout les micros... j'a jamai vu un micro qui donnais un son clair surle canal lead... mai bon. :mdr:
par contre ils sont assez cher... entre 150 et 160 euros LE micro.

9
Normal vu qu'ils ont des caches :) Sinon en magasin ca coute 45 euro de plus pour mettre un cache sur un micro qui n'en a pas, donc.... ;)

Je sais bien que tout les micro satures, même ceux de ma squier ;) Mais certain le font mieu que d'autres, sinon pkoi achete des micro ? :)
10
Beh c l'ampli qui sature pas la micro mais c sur que si les micro sont puissant ils font plus facilement saturer l'ampli et oui les paf classic ont un bon nivo de sorti mais c pas des EMG on plus mais surtout pense que tu va les mettre sur une sheraton et je pense qu'il seront bien adapter mais le fred et le paf c pas mal aussi