Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur Epiphone Sheraton.

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur Epiphone Sheraton.
Salut a tous,

Voila 3 mois que j'ai acheté mon epiphone sheraton 2, que du bohneur...
Seulement, avec le temps et l'accoutumence du son, j'ai quelques default a faire a ses micro epiphone (pas enormement flaté).

Mais il me faut absolument des caches micro doré, car sinon ca démonterai le look et ainsi tout le charme de ma guitare. j'ai appris cet aprem en magasin a Pigale (bondé, j'ai pas pu approffondir) que mettre un cache sur un micro coute 45 euro de mains d'oeuvres, mais que ca existait deja avec des caches. Avez vous des modèle a me proposé ? Je cherche un micro capable de saturé en position aigue, mais restant assez cristallin et chaud en clean, bref quelque chose de polivalent. Je joue du ska punk au passage :). En position chevalet, je cherche un micro chaud et cristallin, je n'utilise jamais la disto sur celui ci, donc pas besoin de saturé. Enfin je cherche des micros passifs.

Dernière chose, quelle est l'influence des caches sur le son exactement ? je precise qu'actuelement je joue sur des micro avec caches, pas question de ne plus en avoir.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Il n'y a pas de problèmes :clin:
C'est vrai que pour du blues, rock et hard-rock les Alnico II sont suffisants (j'en monterais bien sur ma LP). Il paraît que le Pearly Gates n'est pas mal non plus. Après pour des sons encore plus hard, mieux vaut se tourner vers autre chose. D'ailleurs le SH4 est très utilisé par les joueurs de métal, bien qu'il ait la réputation d'être extrémement polyvalent.
32
Pour ma part je joues :

chevalet : SH4 (que je ne trouve pas apte a jouer du gros metal bienlourd !)
manche : Paf 59 (je crois SH1)

je joues du led zep, guns mais pas au delà

et c'est du bon !
33
Oï oï,

un micro une fois fixé peut s'enlever et se revendre ? je ne savais pas.

Si c'est le cas, je fonce sur l'occas !!! ;)

Sinon pour les faire poser, il faut compter cb de pepet de main d'oeuvre ? Les gars prennent la gratte cb de temps ?

Hier un pot a déposé sa LP epiphone pour mettre un FRED, une semaine sans gratte, la torture !!!!! :)
34
Si tu sais souder ne serais-ce qu'un peu, fait le toi-même. C'est tout con t'as deux fils à déssouder et souder (si tu ne splittes pas). Sinon essaie de trouve un pote qui puisse te le faire. Il y en a pour 10mn maxi.
35
Roh !! bah alors je vais pas me prendre la tête et laisser partir ma p'tit gratte cherie 1 semaine :)

Je vais de ce pas le dire a un pot :)

merci encore
36
J'ai un micro seymour duncan SH 4 JB disponible en occasion pour 80 euro + moitié des frais de port, mais sans cache. Comme me l'on dis certains, ces micros sont très bien pour ce que je veux faire, cela vaut il le cout de l'acheté et de faire mettre un cache après ?

Savez vous où mettre un cache et pour combien ? hormi le magasin a Pigale ou j'étais hier (a coté de california music et effect center)

Merci d'avance
37
Mais il me semble que mettre un cache ca coute rien (a part le prix du cache) c jsute un paot metallique au fond....mais tu perd des aigus
38
J'ai une sheraton 2, je la trouve exeptionellement reussie pour une epiphone ,j'en suis pleinement satisfait ,surtout pour le blues, :bravo2: ;) la qualité de ton jeu dependra aussi de la qualité de ton ampli ,bonne chance et réfléchi avant de dépenser du fric.....
39
Héhé je sais, la j'ai eu mon peavey classic 30, question ampli j'ai ce qu'il faut pour moi ;)

Alors le gars hier pour le cache m'a dis qu'il fallai le plonger dans la cire pour le souder au cache, et que l'operation coutait 45 euro de main d'oeuvre, mais peut être qu'il a dis n'importe koi .... Si ca se mettai direct, ca me simplifirai la vie a une point !! :)
40
Ca me parait plutot bizare a moi mais bon jsuis pas expert en la matiere mais c tout de mm louche