Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur Epiphone Sheraton.

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 2 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur Epiphone Sheraton.
Salut a tous,

Voila 3 mois que j'ai acheté mon epiphone sheraton 2, que du bohneur...
Seulement, avec le temps et l'accoutumence du son, j'ai quelques default a faire a ses micro epiphone (pas enormement flaté).

Mais il me faut absolument des caches micro doré, car sinon ca démonterai le look et ainsi tout le charme de ma guitare. j'ai appris cet aprem en magasin a Pigale (bondé, j'ai pas pu approffondir) que mettre un cache sur un micro coute 45 euro de mains d'oeuvres, mais que ca existait deja avec des caches. Avez vous des modèle a me proposé ? Je cherche un micro capable de saturé en position aigue, mais restant assez cristallin et chaud en clean, bref quelque chose de polivalent. Je joue du ska punk au passage :). En position chevalet, je cherche un micro chaud et cristallin, je n'utilise jamais la disto sur celui ci, donc pas besoin de saturé. Enfin je cherche des micros passifs.

Dernière chose, quelle est l'influence des caches sur le son exactement ? je precise qu'actuelement je joue sur des micro avec caches, pas question de ne plus en avoir.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oï oï,

Il est possible de mettre des caches sur des micros, mais ca coute 45 euro de + par micro... alors même si les seymour duncan sont moin cher, je ne pense pas qu'il coutent 45 euro de moin :)

Oh oh !! sur ton lien je viens de voir qu'ils existe avec cache !!! ;) a des prix defiant toute concurence, mais c'est en dollars :oo: .

En france et en magasin ca se trouve a cb de pepete ? :)

ze recapitule :

Dimarzio Paf Classic ( how many pepet ?)
Seymour duncan Sh2 ou SH4 JB (c'est lequel position aigu ? )
Gibson 57'classic (155 euro sur thoman)

Ben au moin j'aurai le choix, c'est trankillou :)

Merci a tous de vos conseil et de ceux a venir :bravo:
22
C'est le jeff beck en position aigu !!!

il coute 100 euros !!!!! hors pause bien sur !!! mais c'est du bon. je l'utilise et je m'eclate comme un ouffff !!!


au niveau du manche, j'ai un seymour Paf 59
23
Pour le smicro gibson, tu peux en trouver à Pigalle chez Guitar legend. la dernière fois j'en ai vu !!!!

sur leurs sites ce n'est pas marqué mais ils en ont en boutique !

www.guitar-legend.com
24
Sinon j'ai un pote qui pense mettre 2 alnico II de chez seymour car ses micros gibsons montés sur la sheraton sont un peu faible à son gout.

ca se discute !
25
Les Anico II risquent d'être tout aussi faible. Ca dépend du son qu'il veut mais des micros avec des aimants Alnico II sont les plus faibles mais aussi les plus doux.

:fleche: Kargloss, si t'achètes des micros courants comme des Seymour, essaie de les trouver d'occaz'. On en voit souvent des SH1, SH2 et SH4. Faut juste être patient et attendre la bonne opportunité :clin:
26
Guitar legend c'est la ou le gars qui m'a vendu la gratte l'avais acheté, normalement ils me pose ca gratos, mais j'ai pomé la facture :(

je vais reflechir et voir les prix.

merci encore
27
Knight, je ne sais pas out u as vu que les alnico II de seymour étaient les plus faible !!!

ils ont un bon niveau de sorti et + élevé que le SH4
28
Si tu veux des mic puissant tu en prends en ceramique... un bon gros 500T en chevalet et en route les shredd !

29
Impossible Géant. Les Alnico II sont les plus faibles chez Seymour. D'ailleurs c'est logique puisque les micros en Anico II ont toujours un niveau plus faible mais ont un son plus doux et plus chaud. En gros au dessus tu as les micros Anico 3 (pas très courants), Alnico 5, céramiques et actifs. Plus tu montes en puissance, plus la tendance s'inverse. Plus de froideur et d'agressivité.
Prends Slash par exemple, on ne peut pas dire qu'il a un son vachement puissant et agressif, alors qu'il joue bien sur des Seymour Alnico II.
30
Je faisais référence à slash !!!


j'ai oublié que maintenant ils font des micros vachement puissant liés au nouveaux groupes de rock !!!

désolé !! :oops:

je susi plutot oldschool et pour moi, alnico II c'est deja suffisant !!!