Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle gratte metal land

• 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 954 129 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land

Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
6591

ah oui... c'est moche ce pickguard.

6592
Citation :
Donc je vais te répondre bien gentiment

Oui tu a intérêt :-p

Citation :
dans un premier temps, rend toi dans un grand shop et essaye 4 ou 5 SG ou LP standard, quand ce sera fait tu te rendras compte que :

1- aucune ne sonne pareil
2- aucune n'a le même équilibre
3- aucune n'a exactement le même toucher

Pour la sonorité c'est normal, toute les guitares ne peuvent pas toute être réglé exactement pareille.
Avec ma Les Paul Studio rien que le faite de régler la hauteurs des micros change considérablement le son.
Micro bas = sonorité vintage
Micro haut = sonorité moderne et puissante

Pour l'équilibre, il ce peut que les bois utilisé soit plus danse d'un coté, ce qui peut changer fortement l'équilibre, il ce peut aussi que les troues pour les attaches-sangles ne soit pas percé au bonne endroit.
Il est impératif à l'ouvrier Gibson d'effectuer toutes les mesures adéquate pour que l'instrument ne penche pas après perçage et assemblage de tout les éléments.
Il s'agit d'une opération délicate est précise à réaliser en série sur de nombreuses guitares.
Pour un modèle bas de gamme je comprend que cette opération ne soit pas effectuer a 100%, mais pour un modèle haut de gamme c'est tout simplement inadmissible, il s'agit d'un défaut de fabrication ;)

Pour le toucher c'est pareille, toutes les guitares ne peuvent pas avoir un ponçage, polissage et vernissage exactement à l'identique, les hommes ne sont pas des machines... de plus un robot est incapable de faire cette opération...

Pour la sonorité et le toucher, c'est normal que chaque guitares soit différente.
Mais, sur une "Standard" ou une "Custom" de chez Gibson ou, chez d'autres grandes marques il ne devrais y avoir aucun problème d'équilibre, c'est tout simplement normal ;)

PS: je ne travail pas pour Gibson :D:

“La musique réveil le silence”

6593
Les gars, si vos SG piquent du nez, c'est parce que vous n'allez pas au garage faire régler l'équilibrage après chaque changement de cordes. :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6594

Citation :
il ce peut aussi que les troues pour les attaches-sangles ne soit pas percé au bonne endroit.
Il est impératif à l'ouvrier Gibson d'effectuer toutes les mesures adéquate pour que l'instrument ne penche pas après perçage et assemblage de tout les éléments.
Il s'agit d'une opération délicate est précise à réaliser en série sur de nombreuses guitares.

En même temps, sur une SG, il n'y a pas des masses de possibilités pour poser les attaches-courroies :?!:
Ce n'est pas de la physique quantique non plus ;)
6595
Surtout que c'est fait à la CN ... Si tu crois que chez Gibs ou Fendar il y a encore des gus pour faire des défonces ou des trous hors CS va falloir étudier sérieusement la notion de procédé industriel, même chez les semis-artisans on ne fait pas grand chose à main levé sur les séries, il y a des gabarits de perçage et de positionnement.

Tu peut très bien te trouver avec une gratte de gamme standard qui aura un gros noeud plein de silice caché au cul, et une entrée de gamme avec des morceaux bien homogènes et tout légers, dans ce cas l'équilibre sera complètement différent, et le son aussi (et pour le coup je parierai plus sur l'entrée de gamme)

Mais sérieux, avant de continuer ce débat, va dans un mag et essaie.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6596
J'habite dans l'est de la France est les magasins de musique sont plutôt de petites boutiques.
Il ne fond pas de stock, car trop peur d'avoir des invendus sur les bras et de devoir les vendre à perte.
Trouver 2 guitares identique dans un même magasin c'est difficile alors 4 ou 5 c'est impossible...

Le débat est plus centré sur l'équilibrage de la guitare que sur le son et la qualité des bois ;)

Je ne sais pas si j'ai une chance de cocu ou non mais toutes les bonnes guitare que j'ai acheté ou essayé était toutes très bien équilibré :)
Ma Gibson Thunderbird (j'avoue qu'elle a un centre de graviter très haut) et ma Dead Cadillac "Custom" qui on toutes les deux de grosse tête ne pique pas du tout du nez :bravo:
Bref pour clôturer ce débat je maintiens ce que je dit: un bon équilibrage est signe de qualité.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 23:26:15 ]

6597
J'habite aussi dans le Grand Est ( puisque c'est ainsi qu'il faut dire maintenant ). Et je suis loin d'être malheureux en matos à essayer en boutique.

Pis y a les autres AFiens aussi. ;)
6598
Je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas de choix, j'ai dit qu'il n'y avais pas de stock :bravo:
Il faut bien prendre le temps de me lire aussi avant de monter sur vos grandes échasses :|

6599
Nan mais CQFD, quoi. Tu peux pas tester grand chose car malheureusement y'a pas grand chose à tester dans ton coin.
Donc tu dis de la merde. Tu avances des choses en croyant savoir, comme d'habitude, tu poses ça comme parole d'évangile pis t'as raison et punt.
http://www.gamekult.com/forum/attachment.php?attachmentid=726008&d=1357686118&thumb=1

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6600
x
Hors sujet :

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.