Belle gratte metal land
- 7 261 réponses
- 178 participants
- 949 791 vues
- 158 followers
plm94
Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .
Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg
on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]
devilmanson25
Une guitare de bonne qualité est toujours bien équilibré peut importe la marque ou la forme
Si ce n'est pas le cas, alors ta guitare c'est du caca
“La musique réveil le silence”
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 20:25:28 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
devilmanson25
La preuve
Il y'a une différence entre une SG a 600€ et une Gibson SG "Standard" à 1 500€
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 20:38:12 ]
Lonewolf
peupeu
puis je suis sûr qu'Angus, il est en position de dire aux gars de Gibson: "fuck, elle est pas bien équilibrée votre fucking SG. il faut me changer ça. Fuck!"
devilmanson25
J'ai eu une SG, deux Les Paul, j'ai toujours une Explorer et une Flyng V, et la SG est celle qui se tient le moins bien du lot
Tu a eu les version "Standard"?
C'est bien beau de dire et d'avoir possédé une Gibson, une Fender ou une PRS mais ci c'est pas le modèle "Standard" çà ne compte pas
Je ne compte plus les mec qui ce la pétais en me disant posséder une Les paul Custom ou une Music Man et qui en fin de compte était de marque €piphone ou Sterling By Music Man...
Lonewolf
Sérieux, tu connais la réelle différence entre une STD et une special (pré 2016 puisque les special 2016 ont un manche érable) ?
devilmanson25
Les bois sont de moins bonne qualité et surtout il y'a moins de travaux effectué dessus, comme par exemple le binding ou l'équilibrage
La SG spécial n'est pas une mauvais guitare, moi même je possède une Les Paul Studio que j'aime beaucoup, c'est juste que c'est le bas de gamme de chez Gibson.
Ont ne vas pas s'éterniser sur le sujet
Une "vrais" Gibson est une Gibson "Standard" point.
Anonyme
1/ pas très sympa pour ceux qui possèdent une Gibson autre que Standard. Y'a des gratteux qui te sortent un son et un jeu superbes sur une Faded ou une Studio (ou même une Epiphone... et, oui, une Epiphone Les Paul Custom, c'est bien une... Les Paul Custom )
2/ pas très fondé. Ce que tu nommes "l'equilibrage" de la SG n'est pas lié à la qualité, mais tout simplement à sa conception. Toutes les SGs que j'ai pu essayer piquaient plus ou moins du nez. Je dis "plus ou moins" car la sangle utilisée avaient un impact la dessus... ceci dit, ca ne retirait rien des qualités sonores de celles-ci
My 2 cents
[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 23:49:53 ]
devilmanson25
[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 01:27:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte