Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 946 393 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
6571
1 ère leçon à savoir sur la guitare. :)

Une guitare de bonne qualité est toujours bien équilibré peut importe la marque ou la forme :bravo:
Si ce n'est pas le cas, alors ta guitare c'est du caca :lol:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 20:25:28 ]

6572
les SG piquent souvent un peu du nez, et ça n'en fait pas de la daube pour autant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6573
J'ai testé une Gibson SG "Standard" et elle ne pique pas du nez :bravo:

La preuve ;)
angus-young-4.png

Il y'a une différence entre une SG a 600€ et une Gibson SG "Standard" à 1 500€ :bravo:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 20:38:12 ]

6574
J'ai eu une SG, deux Les Paul, j'ai toujours une Explorer et une Flyng V, et la SG est celle qui se tient le moins bien du lot :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6575

puis je suis sûr qu'Angus, il est en position de dire aux gars de Gibson: "fuck, elle est pas bien équilibrée votre fucking SG. il faut me changer ça. Fuck!"

6576
Citation :
J'ai eu une SG, deux Les Paul, j'ai toujours une Explorer et une Flyng V, et la SG est celle qui se tient le moins bien du lot :-D


Tu a eu les version "Standard"?

C'est bien beau de dire et d'avoir possédé une Gibson, une Fender ou une PRS mais ci c'est pas le modèle "Standard" çà ne compte pas ;)

Je ne compte plus les mec qui ce la pétais en me disant posséder une Les paul Custom ou une Music Man et qui en fin de compte était de marque €piphone ou Sterling By Music Man...

“La musique réveil le silence”

6577
Non non, c'était des copies chinoise ...

Sérieux, tu connais la réelle différence entre une STD et une special (pré 2016 puisque les special 2016 ont un manche érable) ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6578
Si une spécial coûte moins chère qu'une Standard ce n'est pas pour rien :D:
Les bois sont de moins bonne qualité et surtout il y'a moins de travaux effectué dessus, comme par exemple le binding ou l'équilibrage :bravo:

La SG spécial n'est pas une mauvais guitare, moi même je possède une Les Paul Studio que j'aime beaucoup, c'est juste que c'est le bas de gamme de chez Gibson.
Ont ne vas pas s'éterniser sur le sujet ;)

Une "vrais" Gibson est une Gibson "Standard" point. :bravo:

“La musique réveil le silence”

6579
Désolé devilmanson25, rien de personnel ( je suis un peu enervé suite à une discussion un peu chaude sur un autre topic), mais - sauf si tu blagues, et pour le coup, je m'en excuse, encore une fois je suis un peu susceptible aujourd'hui - ce genre d'affirmation, c'est:

1/ pas très sympa pour ceux qui possèdent une Gibson autre que Standard. Y'a des gratteux qui te sortent un son et un jeu superbes sur une Faded ou une Studio (ou même une Epiphone... et, oui, une Epiphone Les Paul Custom, c'est bien une... Les Paul Custom :noidea: )

2/ pas très fondé. Ce que tu nommes "l'equilibrage" de la SG n'est pas lié à la qualité, mais tout simplement à sa conception. Toutes les SGs que j'ai pu essayer piquaient plus ou moins du nez. Je dis "plus ou moins" car la sangle utilisée avaient un impact la dessus... ceci dit, ca ne retirait rien des qualités sonores de celles-ci :bravo:

My 2 cents ;)

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 23:49:53 ]

6580
Ah non je n'ai pas dit que les Gibson en dessous des "Standard" ne sonnais pas au contraire elle sonne d'enfer et j'en parle plus haut ;)

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 01:27:03 ]