Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 947 376 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
6601
Citation :
Nan mais CQFD, quoi. Tu peux pas tester grand chose car malheureusement y'a pas grand chose à tester dans ton coin.
Donc tu dis de la merde. Tu avances des choses en croyant savoir, comme d'habitude, tu poses ça comme parole d'évangile pis t'as raison et punt.


Toi tout ce que tu sais faire du haut de t'es 40 ans c'est de faire chier le monde en trollant et en disant aux forumeurs que quoi qu'il dise ou qu'il poste que c'est de la merde!!!
De plus quand ont te demande des réponses il n'y plus personne.

Moi quand je réponds c'est pour donner quelques choses de concret.

Prouve moi que j'ai tort et tu aura tout mon respect ;)
Mais bon... je suis surement encore tombé dans un de t'es trolls de gamin de 12 ans...

“La musique réveil le silence”

6602
Le souci c'est que No One à un chouilla raison, et ce n'est pas la première fois, on pourrait être 20 à te dire un truc, preuves à l'appui, si tu as l'inverse en tête c'est toi qui auras raison. (même si Werber a dit, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison ...).

Je ne vais pas me lancer dans un précis de mécanique à destination du gratteux moyen, mais si tu cherches un peu sur les notions de constructions industrielles et d'homogénéité du bois du devrais déjà être capable de remettre en doute tes propres propos. Et si vraiment tu as encore des doutes prends un billet de bus, file chez Thotho et essaye (perso quand j'ai acheté ma Tokai, j'ai essayé TOUTES celles du mag, soit plus d'une dizaine, avant de choisir celle qui n'était pas dans mon top esthétique, je voulais une Custom noire je suis reparti avec une std violin, parce que c'était elle la plus légère, celle qui sonnait le mieux à vide et branchée, celle ou je me sentais le plus à l'aise ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6603
Citation de devilmanson25 :
Je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas de choix, j'ai dit qu'il n'y avais pas de stock :bravo:


Vu comme tu le sous-entends j'ai du mal à saisir la différence en terme de résultat. Surtout que si t'as vraiment envie d'un instrument :

- en occasion LBC et consort y a de quoi faire
- en neuf tu contactes le distributeur de la marque en lui demandant les boutiques qui ont reçu tel(s) modèle(s)

Dans les 2 cas ça nécessite de faire quelques kilomètres mais ça fait aussi partie du charme non ?

Perso j'ai fait un AR en 24h pour
- ma Thumb NT6 ( un peu moins de 700 bornes )
- ma SSII 5 et ma SSII 4 ( environ 900 bornes )

J'ai aussi profité d'un déplacement professionnel pour acheter ma B5FL.

Citation :
Il faut bien prendre le temps de me lire aussi avant de monter sur vos grandes échasses :|


Je pense que tu as du mal à gérer les codes de communications dans un forum. Tu te mets tout seul en difficulté ou tu vois le mal où il n'y en a pas.
6604

bon, j'ai eu un retour sur ma demande au BC Rich custom shop.

ça a été assez rapide: 4 jours.

En gros et sans rentrer dans les détails de ma demande (j'ai un peu fait sans trop réfléchir aux détails), j'ai demandé une irbonbird, 6 cordes, 25'5, sans floyd, bois apparent (sans couleur).

Pour ça, c'est 4000$, sans compter les frais de transport ni de douanes. Ils demande un premier paiement de la moitié (2000$) pour lancer la gratte, puis à la fin un deuxième versement de 2000$+transport+douane. Ils annoncent un délai de 6 mois pour la production.

 

Au niveau relation client, c'est bien mais pas top. déjà, on n'a aucun détails sur le prix.

Ensuite, j'ai l'impression que leur but est surtout de répondre vite sur les points essentiels (prix, délais), mais dès qu'on veut du détail, il faut un peu gratter pour obtenir les infos. par exemple, dans le formulaire j'ai demandé s'ils faisaient du fanned fret. Cette question n'a pas été traitée par mon contact. En le relançant, sur la question, j'ai demandé le prix de cette option. il m'a juste répondu qu'ils le faisaient.

j'ai aussi posé la question de l'estimation d'un coût pour les frais de transport et de douanes. il me répond qu'il ne peut pas le savoir, qu'il y a trop de variables.

Peut mieux faire quoi.

6605
en même temps, les devis, ça peut représenter beaucoup de travail pour pas beaucoup de gains... sans parler de la question des transporteurs qui représentent un échelon de recherche supplémentaire dans le devis (ils ne doivent pas expédier vers la France tous les jours, je pense)

Tu aurais mis quoi comme micros, sur "ton" Ironbird ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6606
13731575_1202215526465477_6811678798849561722_n.jpg

:bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6607
C'est bizarre qu'ils ne mettent pas le prix des options. C'est quand même un minimum pour bien choisir. Ça permet d'éviter de gonfler la facture pour quelque chose de pas forcément indispensable.
Pour ma Mayones, n'étant pas fan des finitions brutes, je voulais faire peindre le dos en noir transparents mat. L'option étant à 200€ j'ai finalement trouvé qu'elle serait très bien sans teinte (d'ailleurs je ne regrette pas, c'est super beau).

Le CS de BC Rich étant récent, ils ne sont peut être pas encore bien rodé pour la com et le formulaire va surement évoluer. Pour le tarif, c'est cher mais ça reste dans les prix CS US et 6 mois c'est raisonnable si ils le tiennent.
6608
Les regius cocobolo ont de la gueule, et encore plus en vrai :bravo:

Pour un premier devis il vont pas trop se casser la tête, surtout si c est plein de curieux
Si tu y retournes, ils te prendront certainement au sérieux
6 mois de fabrication, c est vraiment pas long...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6609
Les regius cocobolo ont de la gueule, et encore plus en vrai :bravo:

Pour un premier devis ils vont pas trop se casser la tête, surtout si c est plein de curieux....
Si tu y retournes, ils te prendront certainement au sérieux
6 mois de fabrication, c est vraiment pas long...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 20:44:11 ]

6610
4000€, HT et sans import, pour des specs plutôt simples et communes... Ca me parait énorme. Après c'est sur que si c'est fait en 6 mois, je dis bravo. Mais bon, pour le même prix on a une SKERV ou une MAYO de ouf

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient