Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 947 374 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
6581

Citation de : devilmanson25

Une "vrais" Gibson est une Gibson "Standard" point. :bravo:

 icon_facepalm.gif

c'est le genre d'affirmation qui a dut faire marrer Leslie West, Johnny thunder,allen collins,pete"les plombs"Townshend, santana, etc....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6582
Le desequilibre des grattes (metal ou non) est souvent du a l'emplacement de l'attache sangle. Quand je pose ma stealth ou ma sg-like (viper 407) sur la cuisse, pas dans la position "guitare classique" (entre les cuisses), ca tient tres bien et ca bouge pas. Par contre mettez une sangle a une stealth et vous avez une horloge

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6583
Quoi comme sangle ? Perso avec ma Thumb NT6, la reine du déséquilibre et pesant pas loin de 5kg, une bonne sangle en cuir de 10cm de large compense à 85% le "piquage de tête".
6584
Citation de devilmanson25 :
Si une spécial coûte moins chère qu'une Standard ce n'est pas pour rien :D:
Les bois sont de moins bonne qualité et surtout il y'a moins de travaux effectué dessus, comme par exemple le binding ou l'équilibrage :bravo:

La SG spécial n'est pas une mauvais guitare, moi même je possède une Les Paul Studio que j'aime beaucoup, c'est juste que c'est le bas de gamme de chez Gibson.
Ont ne vas pas s'éterniser sur le sujet ;)

Une "vrais" Gibson est une Gibson "Standard" point. :bravo:


Donc je vais te répondre bien gentiment, dans un premier temps, rend toi dans un grand shop et essaye 4 ou 5 SG ou LP standard, quand ce sera fait tu te rendras compte que :

1- aucune ne sonne pareil
2- aucune n'a le même équilibre
3- aucune n'a exactement le même toucher

Ca s'est un chouilla "standardisé" depuis la deuxième moitié des 2000's, avant c'était particulièrement flagrant.

Ensuite ces histoires de bois ... Aujourd’hui une Faded et une std sont peu ou prou au même prix, donc de là à penser que c'est exactement la même came ...
Avant ben tu pouvais trouver une STD avec un corps en 3 pièces qui ne sonnait pas terrible et une special en 1 morceaux (même si normalement une SG c'est deux morceaux) qui soit un vrai avion de chasse.

Si tu veux pousser un peu, essaye les copies Japs (Tokai, Navigator, Momose, ... ) c'est le même constat, aucune n'est vraiment identique à sa petite soeur.

Pour info, fut une époque ou on pouvait trouver des Les Paul studio avec un manche au profil Custom et une touche ébène, ou des finitions opaques avec un beau bois figuré dessous chez Gibs, tu en déduis quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6585
Que les assembleurs sont complétement bourrés :noidea: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6586
:-D

Plus simplement Gibson piochait dans le stock de pièces finies pour compléter les commandes.

Mais je t'accorde que c'était une autre époque que moi même j'ai à peine touché du doigt, d'ailleurs je n'achèterai pas une Gibs neuve aujourd'hui, ni même une occase sans essai, j'ai eu deux gros coup de pot avec ma V et mon Explo, elle collaient pil à ce que j'attendais, ma LP Classic pas du tout ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6587
x
Hors sujet :
Ma sg faded à 400€ ne pique pas du nez

down with this sort of thing - careful now

6588
Mon ex-SG Gibson of the week produite à 400 exemplaires (que j'aurais jamais du revendre) piquait du nez, mais vu le poids plume du corps et la taille du manche c'etait compréhensible et en même temps pas gênant du tout, et de toute façon comme dit Lony y en a pas 2 pareil de toute façon.

Putain pourquoi je l'ai revendu :(((

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 14:03:29 ]

6589
6590
Dommage d'avoir un semblant de table ouvragé et de la recouvrir d'une si grande plaque :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient