Belle gratte metal land
- 7 261 réponses
- 178 participants
- 952 095 vues
- 158 followers
plm94
Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .
Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg
http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg
on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]
fuzzstone
Citation de : devilmanson25
Une "vrais" Gibson est une Gibson "Standard" point.
c'est le genre d'affirmation qui a dut faire marrer Leslie West, Johnny thunder,allen collins,pete"les plombs"Townshend, santana, etc....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
W-Addict
Lonewolf
Si une spécial coûte moins chère qu'une Standard ce n'est pas pour rien
Les bois sont de moins bonne qualité et surtout il y'a moins de travaux effectué dessus, comme par exemple le binding ou l'équilibrage
La SG spécial n'est pas une mauvais guitare, moi même je possède une Les Paul Studio que j'aime beaucoup, c'est juste que c'est le bas de gamme de chez Gibson.
Ont ne vas pas s'éterniser sur le sujet
Une "vrais" Gibson est une Gibson "Standard" point.
Donc je vais te répondre bien gentiment, dans un premier temps, rend toi dans un grand shop et essaye 4 ou 5 SG ou LP standard, quand ce sera fait tu te rendras compte que :
1- aucune ne sonne pareil
2- aucune n'a le même équilibre
3- aucune n'a exactement le même toucher
Ca s'est un chouilla "standardisé" depuis la deuxième moitié des 2000's, avant c'était particulièrement flagrant.
Ensuite ces histoires de bois ... Aujourd’hui une Faded et une std sont peu ou prou au même prix, donc de là à penser que c'est exactement la même came ...
Avant ben tu pouvais trouver une STD avec un corps en 3 pièces qui ne sonnait pas terrible et une special en 1 morceaux (même si normalement une SG c'est deux morceaux) qui soit un vrai avion de chasse.
Si tu veux pousser un peu, essaye les copies Japs (Tokai, Navigator, Momose, ... ) c'est le même constat, aucune n'est vraiment identique à sa petite soeur.
Pour info, fut une époque ou on pouvait trouver des Les Paul studio avec un manche au profil Custom et une touche ébène, ou des finitions opaques avec un beau bois figuré dessous chez Gibs, tu en déduis quoi ?
deozza
Lonewolf
Plus simplement Gibson piochait dans le stock de pièces finies pour compléter les commandes.
Mais je t'accorde que c'était une autre époque que moi même j'ai à peine touché du doigt, d'ailleurs je n'achèterai pas une Gibs neuve aujourd'hui, ni même une occase sans essai, j'ai eu deux gros coup de pot avec ma V et mon Explo, elle collaient pil à ce que j'attendais, ma LP Classic pas du tout ...
unebpm
Ma sg faded à 400€ ne pique pas du nez
down with this sort of thing - careful now
Anonyme
Putain pourquoi je l'ai revendu
[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 14:03:29 ]
Dédé le maçon
deozza
- < Liste des sujets
- Charte