Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Cyclone + Marshall 10W

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 2 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier Cyclone + Marshall 10W
Toutt d'abord salut à tous et bonne année !! Bon, voilà, j'étais parti pour m'acheter une Pacifica 112 ou une Cort 210, et un ampli Behringer 60W, et voilà que le vendeur de mon magasin me dit que les deux quitares citées precedement sont des pelles et que l'ampli est une daube !! :8O:
A la place il me propose une Squier Cyclone (que je n'ai toujours pas trouvé sur le net d'ailleurs), et un Marshall 10W,le tout our 350 euros (et un rack, une courroie, et une housse, y'a interet !), en me disant que ce sera suffisant pour jouer en groupe (avec une batterie).
A votre avis c'est un mito ou alors il a raison ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non pour l'instaant je parle que d'amplis à transistor !! On dit que les Marshall ont une puissance sonore superieure aux petites marques ! En tout cas quand le mec m'a fait une demo il était à 3/10 sur le Marshall 10W , et je dois dire que ça petait plutot bien ! J'imagine meme pas avec la puissance à fond, et encore moins avec un 30W Marshall !!
Surtout que moi ce serait pas pour jouer du metal ou du punnk, mais au pire du rock !
12
Il etait a 3/10 mais je te garantie qu'il serai pas monté car au dela le son serai devenu comment dire Merdique c le pb des ampli a transistor qui ne supporte pas trop d'etre poussé a fond.
Pour resumer le cas de l'ampli si tu ve jouer en groupe effectivement c 60w transistor minimum et pour la guitare essaye pas mal de truc mm hors de ton budget et dis nous ce qui t'a plus ca nous donnera une idée de ce que tu aime et on pourra te conseiller une guitare dans t prix.
Encore une fois donne nous ton budget ca nous aidera
13
Bah mon budget ça pourrait aller jusqu'à 400 euros guitare + ampli !!
Sinon vous confirmer qu'un 30W Marshall et un 30W Behringer on la même puissance sonore ?
14
Oui ou alors c vraiment kif kif
bon 400 euro...donne moi quelque minutes et je vais voir ce qu'on peut trouver
15
Pour la gratte t'a des ibanez entrée de gamme si t'arrive a trouver une serie SA... c pas mal ou alors jackson performer ou serie JS ou alors une bc rich pour faire du metal ca me parait deja pas mal t'a aussi cort qui fais des grattes pas mal
pour l'ampli tu peux choper un peavy studio pro ou bandit 112, H&K attax100
voila deja un bon debut apres d'autre te donnerons d'autre avis...
16
Ah alors si c'est pareil je vais prendre un Behringer ! En + j'ai vu un 2 X 30 watts à 250 euros sur thomann, pas cher hein ?
Sinon pour la gratte j'avais deja remarqué la Cort G210 à 270 euros, ça correspondrait à mon style ?
17
2x30w c tjrs 30W ca ne fais pas 60w mais t'a plus de patate (dynamique) quavec un 30w classique si ton batteur est bourrin j'ai peur que ca fasse trop juste pour qu'on t'entende correctement pour la cort la serie G est une bonne serie je ne sais pas si le modele dont tu parle a un micro double si c le cas c bon tu peux y aller.
pour en revenir a l'ampli te faut vraiment 60w mini sinon surtout pour le style que tu ve faire ca va etre trop juste
18
Ton style, c'est en rapport avec ton pseudo ?
Il joue pas sur une demi caisse, le père Noël (Gallagher :clin: ) ?
19
Apparament c pour faire du metal donc rien a voir avec Oasis ou Banga...euh koi elle est nulle? ok je :fleche: :mdr:
20
Mais non mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Justement, je ne veux pas faire de metal, mais seulement du rock au max !! C'est donc pour ça que je me disais qu'un 60W (2 X 30W ??) ça serait suffisant !!
Sinon ouais il joue sur une demi caisse Noel !