Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasins parisiens

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 2 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magasins parisiens
Salut,
petit provincial du nord j'ai l'intention de passer une journée pour essayer des grattes à Paris et notamment du côté de Pigale.
Y-at'il des magasins à mauvaises réputations (chers , pas honnetes, etc...). A l'inverse quel magasin me conseilleriez vous?
On m'a dit récemment que sur la capitale le choix n'était pas si énorme et que de façon générale les prix étaient assez élevés. Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Chez effect center, je n'ai jamasi rien acheté mais j'y suis rentré 1 seule fois, ds les 2 boutiques, et on ont été cool.

pas de probleme chez eux.

par ya un mag de guitare que je ne blaire pas. ils vendent que des US et ils se la petent !!!

guitar legend le tit jeune est sympa mais je pense que des fois ya de l'enfume sur ses gestes commerciales !!!! tête pour ça que je n'ai toujours rien acheté.

chez lead guitar ils sont cool aussi !!!!

pour ceux quii sont ds le 93 il y a world music, tite boutique ou tu n'as pas tout, mais grand accueil !!!! :bravo: :bravo:
22
En fait, vous pensez pas que lorsqu'il s'agit d'acheter une gratte, peu importe du magasin (mis à part des différences de prix notoires) et que le plus important c'est les grattes que vous pouvez éventuellement essayer. Je vois les choses comme ça, la plupart des guitaristes rêvent de la guitare type mouton à 5 pattes, la guitare qui vous irait comme une paire de pompes que vous mettez depuis 10 ans...si vous tombez dessus dans le magasin le plus pourri en terme de requin, qu'est ce qu'on en a à foutre.
Il y a pas longtemts je suis allé essayé une guitare de plus de 2000 euros dans un mag où les mecs sont vraiment sympa et tout et et tout, seulement les cordes étaient rouillées....

Que des mecs essaient de refourguer des produits parce qu'ils ont du stock ça me parait quelque part un peu normal, c'est la base de leur métier de faire du fric. Je pense que l'acheteur a aussi la responsabilité de savoir ce qu'il veut, et notamment pour une gratte c'est pas le stock du maagsin qui va modifier le goût de chacun
23
Oui en partie d'accord avec toi mais quand un mec te prends de haut (meme de tres haut) alors que toi tu es pret a lacher le flouze, tu n'as pas envie de lui donner !!!

je prefere aller ds la boutique d'a coté ou le mec est sympa et ne te prends pas pour un con !!!

quand c'est le meme prix !!! mais moi j'ai laché pigalle ou presque !
24
Et tu vas où maintenant ?
Ca peut m'intéresser... Pigalle, c'est loin.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
25
Je vais dans une boutique ds le 93, pas tres grande, pas beaucoup de gratte haut de gamme mais toujours sympa et fait des efforts sur les prix ! ils n'ont jamais esszayé de m'entuber !!

c'est world music !
26
Mais y'a les putes aussi ?

Hmm, pardon, un moment d'inattention... je suis pas encore remis de mon P90 qu'a planté, je crois...

Sinon, tu règles toi même ta Seagull (niveau du manche) ? ou tu fais faire ?
Parc'que la mienne aurait besoin après un changement de corde, et ma foi, j'ose pas la péter... normal...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
27
Ma seagull n'a pas bougé en 10 ans donc pas besoin de la révisé !!!!

pour changer tes cordes tu peux le faire seule !!!! si elle a besoin d'^^etre revisé, et si tu n'es pas pro, amène la ds une boutique.

tu habites ou?
28
Sinon, les gars d'oldies-guitar sont très biens, sympa (j'ai essayé des guitares pendant des plombes sans qu'ils me fouttent dehors) et n'essayent pas de te refiler la plus chère.
29
Pour les réglages il y a guitar garage rue de douai qui travaille bien et qui sont sympas ou alors DNG dans le 12 eme,mais eux bossent surtout pour les stars et pas sur n'importe quelle gratte...
La pire boutique de grattes à Pigalle est incontestablement celle qui vend que du vintage, j'ai oublié le nom, à des prix délirants !!! si t'as pas la dégaine du jazzeux et ben c'est quasi l'insulte direct! C'en est drole tellement le mec est méprisant
30
Chez lead guitar c'est sympa aussi.

mais surtut il faut y aller la semaine et pas le week end