Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magasins parisiens

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 2 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magasins parisiens
Salut,
petit provincial du nord j'ai l'intention de passer une journée pour essayer des grattes à Paris et notamment du côté de Pigale.
Y-at'il des magasins à mauvaises réputations (chers , pas honnetes, etc...). A l'inverse quel magasin me conseilleriez vous?
On m'a dit récemment que sur la capitale le choix n'était pas si énorme et que de façon générale les prix étaient assez élevés. Qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Gowy,
Sur quel site web as tu trouvé ton matos au states, les frais sont-ils elevé?
42
Pas cool ton histoire moltebur, mais moi j'ai jamais eu un bléme la bas, il m'expedie le matos et je paie même en plusieurs fois, il m'ai même arrivé qu'il me fasse cadeau des frais d'expedition, alors vraiment je comprends pas...

sinon naiko, pour les pedales j'achetes chez https://www.musictoyz.com/ il y a des pedales que j'ai jamais trouvé ailleurs, pour les frais honnetement j'ai jamais regardé :oops:

sinon pour le matos son ches thomann, et pour les grattes mon pote luthier.
tu peux aller voir la aussi http://www.mannysmusic.com/$$$
vl'a

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

43
Comment il s'appelle ton pote luthier gowy?
44
Benoit de bretagne
son site est en construction

http://bdebretagne.free.fr/

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

45

Citation : DNG dans le 12 eme,mais eux bossent surtout pour les stars et pas sur n'importe quelle gratte...



j'ai peur de ne pas comprendre .... je fais regler toutes mes grattes chez eux, jamais un souci. Bon, une fois, je leur ai apporté une Honer pourrie, ils ont dit que ca valait vraiment pas le coup de bosser dessus, mais sinon, meme une epiphone LP std, ils la prenne... le truc, c'est qu'ils ont beaucoup de taff ...

pour les mag de gratte sur Pigalle, leadguitars est VRAIMENT top, accueillant, sans jamais te foutre la pression pour acheter ni faire les démos a ta place... Je vais souvent me balader la bas, mais il y a peu de mag ou les vzndeurs sont vaiment sympa. la pédale, j'aime bien.
46
Perso je trouve que l'on est très bien reçu chez Oldies guitares car c'est une petite boutique et les gars son sympa et surtout pacients et le matos est bien choisis.

Pour les effects j'ai vraiment un super contact avec Fred et Davy de la pédale qui font toujours des purs prix et prennent le temps de répondre intelligement à tes questions.

Mais c'est vrais que pour les guitares il faut fermer les yeux sur le magasin car en 93 je cherchais un les paul et j'ai fait toutes les gibson de pigale et la plus belle et la meilleure était chez universal guitare, vous savez l'usine à fric, là où les vendeurs sortent de la cuisse de Jupiter.
:furieux: Et bien ça m'a fait vraiment chier d'acheter chez ces cons, mais cette lp était vraiment exceptionnelle (table érable moncheté, acajou marron, mécaniques groover et un son....) mais je n'ai pas eu ne serais-ce qu'1 pourcent de remise, pas un jack ni même un jeux de corde, alors que je lachais chez eux 9800 frs.
Inutile de vous dire que je ne prendrais plus jamais rien dans ce super maché de la zic et il est inutile d'enrichir les porcs :furieux: .
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
47
Salut a tous

bon y des en**lé et d'autre cool à Pigalle

Bon Effect Center c des abruti : un jour je rentre motivé pour acheter un truc qui venait de sortir : il est en expo dans le mag : cool
Je demande le prix au mec frisé chevelu : pas de prix !
je dis mais le truc est là en expo et vous avait pas le prix !!!
rep: Non :nawak:

Sinon y a des gars cool aussi ;)
je vais acheter un Behringer Ultraflex chez Music System
Le prix en pub est 200 frs moins chére : fautes de frappe...mais tant pais pour eux sinon la pub mensongére c trop facil
J'était venu avec la pub dans le magazine en question ;)
Résultat on a u l'ultraflex au prix annocé en pub !! ;)

Le mieu étant d'aller réguliérement dans le meme mag com ca on sympatise un peu
Avec qq potes on achetaient qusiment tout chez Backstage guitare (bon l'un de nous avait été en 6é avec l'un des vendeurs aujourd'hui a California Bass je crois)
Au bout de qq achat groupées : la réduc on l'avait direct sans la demandée !

Un fois un pote a u un probléme de confiramtion de la banque pour un chéque
On a attendu tt l'aprés midi dans le mag : ambiance cool ob a pu testé tt le matos qu'on voulait :) (moi en fait, mon pote lui était stréssé acause de sa banque...)
En plus il avait le petit studio insonorisé avec les rack et tt :)
Je prenais une gratte et j'allais essayé tranquil :)
Pourquoi il a fermé Backstage Guitar :((( :(((
Pas Backstage Home Studio eux étaient moyen.....genre le matos qu'on vends pas c de la merde :shootme:

PM
48

Citation : genre le matos qu'on vends pas c de la merde



Ils ont tous tendance à dire ça ...
49
Sauf qd tu connait un peu les mecs....
Là il te disent car on a pas la place et qu'on pe pas tt faire ou les conditions sont pas top avec l'importateur, voir on connait pas ....mais ca c si tu connais vraiement les mecs! ;)
Pas parsque c de la merde

Mais sinon de commercant à client oui c le discour "officiel"

PM
50
Moi j'ai acheté une grat chez universal guitare et le mec etait cool, ils m'ont filé plein de trucs (strap lock, un strap au choix meme a 45€ si je voulai, du fast frett, un stand, une housse avec sac a dos intégré Ibanez, la totale koi) mais pas de reduc c vrai...