Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Strat 60's

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 699 vues
  • 1 follower
1 Une bonne Strat 60's
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?

Merci de vos réponses.

Bamon
Afficher le premier post
81
Le solo facon Hank Marvin, Knopfler il le fait bien avec une vieille strat, voici un extrait d'un interview de Knopfler sur ce solo:

Citation : "Oh yes, the Hank Marvin thing," smiles Knopfler. "That sound at the end of You Don't Know You're Born was done on a 1954 Strat that was given to me by a great friend. It just seemed the right thing. It's one of those guitars that just has to have heavy strings on it and a big wound third. It's actually number 59, made in the third month of production, and it's not really for playing fast.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG