Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Strat 60's

• 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une bonne Strat 60's
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?

Merci de vos réponses.

Bamon
Afficher le sujet de la discussion
71
Je te l'avais dit, elle a tout pour sonner vintage cette Rea :clin: (je n'ai pas pu savoir si les micros sont des Alnico V US ou Mexicains, je penche pour des US, et c'est probablement aussi pour ca qu'elle a ce son).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

72
C'est des Alnico V, mais je sais pas d'où ils viennent...

Finalement j'ai acheté celle qui était chez Guitar-legend.
Elle avait encore le plastique de protection sur le pickguard et un manche tout neuf (jamais joué).
La garantie de Fender (5 ans) a remplacé l'original qui avait un problème...
Le n° de série indique qu'il est de 2003.
Y'a pas une rayure sur l'ensemble de la guitare !

Pour 750 € je pense que c'est pas de l'arnaque, surtout avec le joli fly case Fender tweed fourni (au moins 200 € à lui seul).
73
Pour 750 Roros t'as eu aussi ce beau fly case :oo:
Ben t'as fait une bonne affaire :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

74
Oui, je pense que je me suis pas fait arnaquer.
C'est toujours agréable d'avoir un fly case solide pour mettre ses guitares.
Le problème c'est que c'est encombrant et je commence à plus avoir beaucoup de place dans mon appart'.

Voilà un petit apperçu de mon harem...
75
Félicitations Bamon, c'est cool :bravo:
Je pense que tu vas bien t'éclater avec.
Moi aussi j'espère pouvoir acheter celle que j'ai en vue depuis un moment....... :|
76
Merci The Knight :clin:
C'est quoi que t'as en vue si c'est pas trop indiscret :?:

Hors sujet : Tu serais pas fan des Monty Python par hasard ??

77
J'essaie de pas trop en parler, peur que ça me porte la poisse :| surtout que pour l'instant le type n'est pas vendeur :( Mais si jamais ça change et que je peux l'avoir, je lui referais une petite beautée et essaierais de mettre des photos. Je te dis simplement que c'est une Strat qui est hyper confortable (à mon goût), et qui sonne vraiment super bien (mieux que ma ri 62' avec les Van Zandt) :8) :clin:
Pis c'est vrai aussi que j'aime bien les Monty Python :D:
78
Ben bon courage alors.
Tiens nous au courant si t'as du nouveau.
79
Merci :)
80

Citation : (dans son dernier album The Rapicker's Dream, Knopfler y nous fait un petit passage a la Hank Marvin eh bien si je joue en même temps avec la Rea ca sort vraiment strictement pareil!)

oui j'adore ce passage :D. "You don't know you're born", solo final, terrible!

Je ne connais pas la Chris Rea mais j'ai entendu pas mal de chansons de lui qui ont un son proche de celui de Knopfler dont je suis moi aussi fan.
Mais je voudrais dire que s'i la en effet joué sur des Fender vintage, il a eu comme guitare principale une Schecter rouge, et pas une Fender, sur scène. Qui a un son vintage meme si l'esprit y est moins.
Chez lui le son "vintage" hérité de Hank Marvin ou JJ Cale vient de ses doigts plus que de ses guitares. "LE" son de Sultans of swing est obtenu avec des effets de doigté savants. Enfin si on s'attache au matos, faut pas oublier le Vibrolux, vieil ampli Fender utilisé sur la version originale de Sultans, ni le Twin, ampli principal de l'album Communiqué... :clin:

Ceci dit ta strat est un bon choix apparemment en plus c'est une série limitée! Moi je serais prêt à acheter une strat Hank Marvin pour bcp lol. Mais en attendant j'espère profiter de ta Schecter si je peux me l'offrir elle me convient très bien. Je change tous les micros :D par des Fender vintage 57/62 ou des seymour (SSL1? ALnico 2? SSL4? et Pearly Gates) et basta!