Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Strat 60's

  • 80 réponses
  • 15 participants
  • 2 698 vues
  • 1 follower
1 Une bonne Strat 60's
Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter une Strat reissue pour pouvoir retrouver le son de Knopfler sur ses premiers albums et de SRV.
Etant donné les prix exorbitants des modèles signatures des 2 gars cités plus haut et de l'american vintage 62, je pense me tourner vers la série classic 60's mexicaine (je préfère avoir un manche en "C" et une touche palissandre).
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer la Chris Rea signature et j'ai failli craquer. Elle est un peu plus chère que la classic 60's, mais je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 guitares à part la couleur (Fiesta red vieilli tirant sur l'orange... j'adore :aime: ).

Quelqu'un à des infos sur ces 2 guitares pour pouvoir les comparer ?
Quelles sont leur caractéristiques exactes (bois, accastillage, micros...)
La Strat Highway 1 fait-elle le poids par rapport aux mexicaines signatures et classics ?

Merci de vos réponses.

Bamon
Afficher le premier post
51
Enorme, Alchemy... :8O:

C'est ce qui s'appelle avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
52

Citation : si t as un mauvais aller retour ... et une mauvaise synchronisation main gauche / main droite ... la touche scallopée n'y changera rien !!



ah tu m'as vu jouer ?
53

Citation :
ah tu m'as vu jouer ?



:bravo:

Bah i faut bosser !!!!!!!
54
-> Bamon, un conseil, achète la Rea et arrête de te masturber l'esprit en voulant changer les micros etc... Si tu veux le son Knoplfer 60's, avec celle-là je t'assure que ca le fait !
Si t'as flashé sur la couleur en plus, vas-y fonce.
Moi je l'ai pas achetée pour la couleur (que je trouve vraiment pas top) mais pour le son, et plus je joue, plus il me plaît.
Même ma femme (qui n'est pas du tout musicienne, mais qui a un peu l'oreille) elle m'a dit que c'était vraiment le même son (dans son dernier album The Rapicker's Dream, Knopfler y nous fait un petit passage a la Hank Marvin eh bien si je joue en même temps avec la Rea ca sort vraiment strictement pareil!)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

55
Salut Negraval,

Merci de tes conseils.
J'ai repéré une joli petite Chris Rea d'ocaz' que j'ai fait mettre de côté ce matin même.
Ca n'a pas été facile de convaincre ma petite femme, mais là elle est OK (j'ai du la travailler au corps... c'était bien :clin: )
Je vais la récupérer samedi matin. Le manche est neuf (remplacé par Fender par un autre Chris Rea signature) et le reste est en excellent état (y'a encore le plastique de protection sur le pickguard). :8)

Je te ferais un petit retour dès que je l'aurais.

Bamon
56
:bravo: Je suis sur Bamon que tu ne le regrettera pas !
Au fait t'as quoi comme ampli dans lequel tu vas la brancher ta petite Rea :?:
Moi je la passe dans un multi-effet Boss ME-8 (c'est pourtant pas le top en multi-effet) et ensuite ca rentre dans ma console, et j'écoute par les enceintes de monitoring.
Le son est vraiment super (surtout au casque) :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

57
J'ai un vieux H&K attax (oui, je sais j'ai honte... :oops: ).
Je trouve que c'est quand même mieux que les Marshall valvstates :clin:

L'idéal ça serait un bon Fender à lampes pour les sons clairs et un ENGL pour la satur' (j'ai essayé le thunder 50 et c'est déjà impressionnant !).

Mon style, c'est plutôt le blues-rock donc j'ai pas besoin d'une saturation énorme.
Niveau gain j'ai pas besoin d'aller plus loin qu'un son du type Slash (avec ma Lespaul, parce qu'avec la Strat ca risque d'être limite :) )

Pour un nouvel ampli, c'est pas pour tout de suite.
Je viens de m'acheter une bagnole, donc je vais attendre un peu pour l'ampli...

Comme je suis à la recherche de sons plutôt "vintages", je revends ma Strat Schecter.
Ca me fait mal au coeur car c'est une super gratte mais je ne l'utilise jamais alors c'est con de la garder pour rien. La Chris Rea conviendra mieux à ce que je recherche (même si elle coûte presque 3 fois moins chère !)

Bamon

Hors sujet : J'ai aussi déjà essayé la pédale Ibanez Tube King. Je trouve ça encore plus chaud que la Tube Screamer (excellent !)

58
:8) On est pa obligé de faire des aller retour avec une guitar a la touche scallopé...
déja ca aide pour les solos.. pour tirés les cordes... mé pour les slides je trouve ca un peu différent.. mon prof lui a creusé toute ses guitares ! aussi bien ses deux Strat que ses deux Gibsons !! (enfin un peu moins sur les gibsons lol)
59
Bah disons que le gars qui a besoin d'un manche scallopé pour s'aider à tirer les cordes ... il est plutot mal barré pour la technique ...

Citation :
On est pa obligé de faire des aller retour avec une guitar a la touche scallopé...


Bah on est obligé de rien ... mais je vois pas en quoi avoir une touche creusée fera que tu bougeras des doigts plus vite...
60

Citation : On est pa obligé de faire des aller retour avec une guitar a la touche scallopé...


Citation : mais je vois pas en quoi avoir une touche creusée fera que tu bougeras des doigts plus vite...



Si c'est un phenomene physique tres connu et largement enseigné dans les Facs de france, c'est du au manque de touche, ca affole les doigts et ils bougent plus vite :oo: :nawak: :bravo:

en fait je crois que ca facilite les tirés les touches scaloppés...j'en ai eu sur une Jem mais je n'ai pas senti de difference avec une touche normal...:noidea:

http://storyabouttheclown.free.fr