Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi choisir ? Quoi acheter ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 098 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi choisir ? Quoi acheter ?
Slt , voila je vais pas tarder a m'inscrire dans une ecole de musique pour apprendre a jouer de la guitare mais le prob c'est quil faut sa propre guitare ( je croyait qu'ils en louait ) donc voila j'y connais vraiment rien en guitare ( électrique je tiens a preciser ) et je voulais savoir quoi acheter comme guitare ( électrique ) pour débuter ( tout en fesant attention a mon porte feuille :??: . merci d'avance .

PS : au fait je precise juste comme ca j'adore Metallica , Led Zeppelin , Van Halen , Primus , ceux sont des groupes mythiques ils sont géniaux sinon comme groupes plus récents j'aime Korn et THE Deftones
Afficher le sujet de la discussion
11
Je tiens par ailleurs a vous remercier pour vos réponses
12
Pour débuter, compte environ 150 ou 200€ pour l'ampli
13
Ah ouais quand meme . neuf ou d'occas ?
14
...les deux ..... mais en occas tu trouveras des trucs mieux ....
regarde dans les marques style Drive. Je crois qu'il y en a des pas chers
15
Regarde aussi dans les amplis Ibanez, yen a des pas chers :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19634.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,19637.html

ya aussi la marque vantage. C'est ce que j'avais pour mon tout permier ampli.
16
Ah bien cool merci , sinon ( le mec pas chiant lol mais en meme temps j'y connais aps grand chose ) ca fait quoi si on joue sans ampli ? des qu' on veut jouer ailleurs on doit se trimballer son ampli avec soi ?
17
Lol, t'inquiète, moi aussi avant d'acheter quelque chose j'harcele les gens du forum ! :fou:
...Bah c possible de jouer sans ampli, mais c'est très vite saoulant....déjà parcequ'on entend pas bien, et ya des techniques que tu ne pourras pas développer, t'entendra rien du tout. Alors pour débuter, faut prendre une guitare avec un manche avec lequel tu est à l'aise, et un petit ampli à deux cannaux (son clair et son saturé).
Le transport de l'ampli restera toujours un problème pour le guitariste, vu que les amplis à lampes pèses 3 tonnes. Mais avec un petit ampli, t'auras pas trop de problèmes à le trimballer, crois moi.
18
Ok , merci infiniment . et sinon toi tu me conseille quoi comme guitare pour commencer ? ( et pour jouer essentiellement du metal ) en restant dans une gamme de prix raisonnable ( disons pas dépasser 200-250 euros )
19
Une ptite Cort serie M ca serai pas mal et c pas chere...

20
Je me rapelle sur un forum on m'avait conseillé une Yamaha pacifica ou la Yamaha ERG 121